Autoradio Android

ouha

Message par ouha »

C'est sur que c'est marrant d'avoir la TV sur son autoradio ... Et pas dangereux de tout en plus . Il feraient mieux d'y mettre une console de jeux avec joystick au volant tant qu'a faire :mdr: :mdr: :mdr:

Désolé c'est plus fort que moi , je trouve ça tellement hallucinant ce genre de choses :shock:
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

parce que t'as jamais vu de TV dans un camping car ? ou de lecteur DVD pour les gamins dans un monospace ou dans un bus ?

il me semble quand même que le but d'un fourgon aménagé et aussi de pouvoir s'arrêter et de passer des soirées dedans...


bon je dois vous laisser je suis sur la route et je conduis, et j'ai encore la vaisselle a faire, les devoirs aux gosses, ranger le camion, boire une bière, répondre aux messages du forum... (eh bien oui, mon fourgon est aussi équipé d'un évier, d'une table, de placards, d'un frigo, d'un pc portable...) :lol:
ça va que j'ai le Bluetooth sur mon téléphone (c'est moins dangereux)
ouha

Message par ouha »

Je ne vois pas trop le rapport entre passer une soirée dans le camion , et la TV sur l'autoradio ... C'est pas vraiment une super place ni un super format pour regarder un film le soir de l'arrière :D Combien mettent la TV en roulant du coup ... Tu ne vois pas un espèce de problème entre conduire et regarder la TV ??? Je sais pas moi , un petit truc qui cloche ??? Non ? Vraiment ? :mdr:

Pour mater des vidéos y'a plein d'autres façons et de bien meilleurs emplacement que l'autoradio en cabine .
La TV toute manière nous ça fait des années qu'on a décidé de ne plus en avoir ... T'imagines bien que dans ces conditions en avoir une sur l'autoradio me fasse halluciner :mrgreen:
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

bah non je vois rien qui cloche, et même pire j'en suis totalement satisfait et je recommande.

Si j'avais eu la place de faire un salon avec un coin TV/internet, avec un canapé, un écran plat 4K de 50", un home cinema 5.1... je l'aurais peut être fait (ou pas), mais dans un vito à 4 c'était pas possible.
Alors je me contente de passer des dessins animés aux gamins sur mon pov autoradio avec écran de 10" et qui fait tout en un.


Puisqu'apparemment il est nécessaire de le préciser: je n'ai jamais compté regarder la tv, consulter facebook ou jouer à la tablette en roulant, et de toute façon ça n'aurait pas été très pratique de sortir les antennes ou de connecter le wifi.

Non pour tout ça je préfère faire comme tout le monde: je le fait sur mon smartphone coincé dans le volant! :P ... nan je deconne!
ouha

Message par ouha »

C'est pas la peine de te justifier ou de le prendre pour toi ... Je ne parle pas de toi mais en général :hum: Tu as même dis que t'en voulais pas vraiment de la TV


Je dis juste que la TV à l'autoradio , tu en as plein qui vont la mettre en roulant et la regarder du coin de l'oeil évidement .... Les français regardent en moyenne la TV entre 3 et 4 heures par jour ... Bien plus pour certains . Si tu retires les 8 h de boulot , tu comprends vite que la plupart des gens ne font que ça ... Faut pas compter sur eux pour ne pas le faire dans la bagnole si ils en ont l'occasion ... Et oui évidemment c'est dangereux . Au moins autant que les portables qui sont une plaie au volant . On le voit tous les jours ....


Et comme tu le dis , maintenant tout le monde à un smartphone ou une tablette , un pc ....etc... etc... Ça serait quand même drôle d'avoir la TV sur son autoradio mais pas de smartphone .... Ça suffit largement pour les gosses . Encore mieux ils peuvent se passer d'écran sur la route ... Si si , c'est possible , C'est même super ...

Je ne vois toujours pas l'intérêt , et c'est juste mon point de vue bien sur
Avatar du membre
Bartleby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Bartleby »

J'ai aussi opté pour un autoradio android dans le Vivaro. J'ai choisi ce modèle sur Aliexpress (pour la compatibilité avec la forme du tableau de bord, l'octo coeur, android 8 et expédié depuis l'allemagne). Par contre, les commandes au volant ou la marche arrière ne sont pas détectés :cry:

Image
(le home screen a été modifié pour Car Launcher Free même si d'origine c'est déjà pas mal)

Il est livré avec une caméra de recul, mais j'ai opté pour un modèle déjà utilisé sur ce forum pour l'intégrer dans le feu arrière.
Il a fallu rallonger le câble fourni pour passer sereinement d'un bout à l'autre, l'autoradio affiche automatiquement la caméra en utilisant le 12V du feu arrière qui transite par le câble depuis la caméra.

Quelques images :

Image


Image

J'ai sorti le câble USB de l'autoradio derrière l'afficheur (si besoin pour un clé USB ou autre)
Image
Avatar du membre
PAULPAUL88
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 20:12
Localisation : Vosges

Message par PAULPAUL88 »

Bonsoir,

sur mon autoradio il y a un câble à connecter sur le frein à main qui empêche de regarder des vidéos en roulant, il n'y a que les fonctions GPS , radio et caméra de recul qui fonctionne, évidemment il aurai été possible de shunter le fil concerné pour que ca fonctionne, mais vu que je ne vais pas être le seul a l'utiliser je n'ai pas trop envie de retrouver mon Iveco dans un arbre à cause d'une vidéo .....

En tout cas je trouves très joli le modèle présenté au départ de ce post.

Paul.
Qui veux aller loin dois faire le plein !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »