Rupture de la butée d'embrayage hydraulique

Répondre
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Rupture de la butée d'embrayage hydraulique

Message par Cariatide »

Ca fait bizarre .
Je rétrogradais gentiment pour me garer et clac ma pédale d'embrayage c'est dérobée sous mon pied d'un coup sec et sans aucun signe avant coureur. :shock:
et puis le moteur s'est coupé instantanément.


Vu que j'étais quasiment à l'arrêt il n'y a eu aucune conséquence mais je me demande ... :!: :?: si ça m'arrive à pleine vitesse ça se passe comment ?

J'aurais eu le temps de me garer ? ou le moteur se serait arrêter ? ou voir emballer sans possibilité de rétrograder :oo: Quelqu'un sait ça ?
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Là tu as du tout simplement caler car tu étais à basse vitesse, en roulant, tu serais resté sur le rapport engagé et ça aurait continué sans problème.

Quand ma butée à lachée(le matin en voulant partir au boulot, donc à l'arrêt), j'ai emmené le trafic au garage (1km) et ça roulait très bien, je pouvais juste pas débrayer quoi :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 l'embrayage, butée comprise, sert juste à passer les vitesses ça n'empêche pas de rouler. Si tu connais bien ton moteur et son régime, tu peux même les passer à la volée sans débrayer, mais ça fonctionnait mieux sur les anciens véhicules ou les motos.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »