www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Les perçage d'origine pour galerie master III, Movano
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o1ivier
Traficaménageur

Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 20:35 Répondre en citant

pour ma part, avais mis assez de sikaflex pour faire une deuxième bouchon en dessous.
Si ton isolant est plaqué aux bouchons, l'autre solution, c'est de faire une isolation au Dip étanche par dessus les bouchons par l’extérieur, mais ça risque d'être moche. Celle que j'ai fait autour de mon lanterneau a 5 ou 6 ans et elle n'a pas bougé d'un poil.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 7:18 Répondre en citant

tu peux réussir à retirer ces pu---n de bouchons par le dessus , y coller du sika et les remettre en place . Tu peux aussi en acheter des neuf je pense . Mais c'est de la daube , en deux ans il y en a déjà de mort ... Donc même des neufs , les monter au sika ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis73
Traficaménageur

Véhicule: TALENTO L1H1

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 9:27 Répondre en citant

salut,

Pour fixer ma fausse galerie, j'ai tout simplement mis des vis avec du ruban teflon de plomberie.
C'est étanche avec de l'eau sous pression, donc aucun problème avec de l'eau stagnante ou de ruisselement.

A+
Francis
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 10:03 Répondre en citant

C'est pas le même problème ;) Sur les masters , va savoir pourquoi ils ont changé les systéme de fixation galerie ... Il y a 8 trous prévus pour sur le toit , en pleine tôle et non plus dans les rail comme avant ... Ces trous sont juste bouchés par des bouchons en caoutchouc pourri qui ne tiennent pas dans le temps et finissent par fuire ... Et plutôt vite , ça fuyait déjà sur mon camion qui n'avait que deux ans ....

Sinon vis et teflon , c'est étanche à la pression mais dans un assemblage filetage/taraudage ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eterle
Traficoteur

Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 11:08 Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Est ce que quelqu'un connaît ces bouchons de rechange sur Ama ?
https://www.amazon.fr/dp/B07CJXJH85?ref_=pe_780081_49410451_dpLink

Pour le moment j'ai essayé de protéger en attendant de pouvoir remplacer les bouchons, dont plusieurs sont complètement bouffés.

Et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'orages violents.

Darie
francis73
Traficaménageur

Véhicule: TALENTO L1H1

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 14:54 Répondre en citant

waoo a écrit:
C'est pas le même problème ;) Sur les masters , va savoir pourquoi ils ont changé les systéme de fixation galerie ... Il y a 8 trous prévus pour sur le toit , en pleine tôle et non plus dans les rail comme avant ... Ces trous sont juste bouchés par des bouchons en caoutchouc pourri qui ne tiennent pas dans le temps et finissent par fuire ... Et plutôt vite , ça fuyait déjà sur mon camion qui n'avait que deux ans ....

Sinon vis et teflon , c'est étanche à la pression mais dans un assemblage filetage/taraudage ...

Ha OK, désolé je pensais qu'il y avait des trous taraudés comme sur le Trafic.

A+
Francis
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 17:19 Répondre en citant

Nan c'est n'importe quoi ce qu'ils ont inventé sur les master ... Y'a un mec dans un bureau qui a eu une grande idée un jour dans une réunion .... :hum:

Je l'avais dis dans le sujet de mon movano quand je m'étais aperçu de ça , et encore c'est pas la seul fuite :roll: ... Y'a plutôt intérêt à faire un check complet avant d’aménager ...

Le nombre de masters aménagés qui vont avoir des fuites va être énorme . un moment donné . Au début c'est plutôt du goute à goutte invisible qui rempli l'isolant , mais un bon vieux orage qui mouille et hop c'est baisé ...

Même sur des fourgons usines ils laissent ça d'origine , à mon avis il va y avoir un paquet de mastervan par exemple qui vont se retrouver avec des dégâts des eaux dans le plafond ...
Haut de page
eterle
Traficoteur

Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 18:46 Répondre en citant

Alors, je suis certaine que l'an dernier, j'avais remplacé les bouchons manquants ou abimés par d'autres semblable. Et bien, il n'y avait pratiquement plus un bouchon en place.. Sur les 16, 2 dont le capuchon supérieur couvrait encore le trou, 2 ou 3 autres où il ne restait qu'un bout de tige plastique dans le trou, et rien du tout dans les autres trous! Si c'est pas les fouines qui sont venues me les bouffer, je n'ai vraiment pas d'explication. On voit même la marque d'une présence récente de bouchons dans la saleté..

Du coup, j'ai entamé un grand nettoyage du toit. J'ai déposé les joints longitudinaux, nettoyé dessous (reste encore à nettoyer dedans), et étanchéifié avec une ligne de Sikaflex 11fc+ partout où il y avait un jour entre les 2 tôles.

J'ai hésité à coller les joints, mais je pourrais vouloir les retirer plus tard. Lors du nettoyage sous les joints, il y avait une espèce de pâte gris clair infâme, et autour des "clips" avec des piquants, une espèce de chewing gum rouge encore plus infâme. Heureusement, tout ça est parti au white spirit. Pour le nettoyage à l'intérieur des joints, j'hésite à utiliser du white spirit. Est-ce que ça risque de me dégrader le caoutchouc?

Il me reste 6 bouchons à poser. Je les aurai demain. Renault a dit à mon garagiste qu'il y avait 10 trous alors qu'il y en a 16.. Je bourre de Sikaflex, j'en mets encore un boudin dans le creux du bouchon autour du bidule central, et puis j'installe le bouchon et j'appuie pour faire sortir le Sikaflex joliment tout le tour.

Darie, la fille avec un Master bientôt étanche

Dernière édition par eterle le Dim 30 Juin 19 7:23; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o1ivier
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 19:01 Répondre en citant

Voila qui présente mieux en effet, pour ma part, cela fait 10 ans que ce type de montage tient (toujours) mais, je viens d'aller regarder, il faut voir l'état !

j'ai toujours un rouleau de scotch alu au cas ou ça lâcherait, mais je crois que je vais faire du préventif. Tu les as acheté ou tes bouchons ?
Haut de page
lemaildetom
Traficoteur

Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 23:12 Répondre en citant

Ca me fait peur vos histoires de bouchons sur le toit. Et si on n'a pas l'intention de s'en servir. C'est possible de coller des rondelles d'acier inoxidable a la place? Des trucs de ce genre: https://www.ebay.co.uk/itm/stainless-steel-304-plasma-cut-blank-discs-washer-round-1-5mm-2mm-3mm-5mm-10mm-/292234115853?var=

Est-ce une bonne idée ou a eviter?
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 28 Juin 19 7:31 Répondre en citant

Perso si je devrais jamais m'en servir, ça serait résine, choucroute, peinture et basta on en parle plus. :lol:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Juin 19 7:37 Répondre en citant

A ce moment là si tu veux ne plus jamais en parler , autant faire soudure/mastic /peinture :D

hé oui , toujours pareil , perso la choucroute j'aime toujours pas ... J'ai vu trop de bagnole réparée comme ça avec la rouille qui c'était développée dessous et un résultat pire qu'a l'origine .

Après les pastilles collées ça tiendra longtemps , il faudra juste surveiller régulièrement
Haut de page
o1ivier
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Juin 19 17:47 Répondre en citant

En fait, pour ma part, je suis bien incapable de dire si un jour je n'en aurai pas besoin pour fixer quelque chose, alors dans le doute je garde la possibilité de le faire. ce n'est pas la mort de refaire les 16 bouchons tous les 10 ans... si j'arrive a en trouver.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Juin 19 19:58 Répondre en citant

Oui je me suis dis la même chose , par contre 4 bouchons de mort sur mon movano mais il n'avait pas 10 ans mais seulement 2 :shock: :shock: :shock:
Haut de page
o1ivier
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 29 Juin 19 10:45 Répondre en citant

en fait quand tu regardes l'étanchéité, elle est faite sur une lèvre de quelques mm, il suffit de pas grand chose pour que le bouchon ne soit plus tout a fait en place, avec le sika, ça l'empêche de bouger... bon par contre chez moi, le sika + le bouchon commencent à se rider et a durcir. après je ne vois pas quoi mettre d'amovible qui puisse remplacer ces bouchons.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: