questions aux connaisseurs

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

questions aux connaisseurs

Message par denis40390 »

Bonjour à toutes et à tous. :coucou:

Le contôle technique et l'emploi du temps du propriétaire qui doit me vendre son Trafic prennent du temps mais je le savais.
J'ai une copie de la carte grise de ce Trafic.
Surprise et vous allez peut être m'expliquer les détails.

Ce que je lis et qui m'interpelle : :?: :?:
Je rappelle Trafic année 1996, 140 000 km, pas mal de factures d'entretien qui tendent à prouver le kilométrage.

Champ J1 : VASP....... :yes: Champ J3 : atelier
Champ S1: 02

En clair, il s'agit d'une Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé.
Il est carrossé fourgon.
Il a 02 places.

Quand je suis devant mon futur Trafic, je vois un véhicule avec trois places, :bof: siège conducteur et banquette deux places et au vu, cela semble d'origine, il a appartenu à un artisan qui l'a équipé de rangements côté gauche, tout simple. :bof:

Donc d'après vous, y a t il cause à effet entre les 2 places CG et 3 places cabine?
Pour le VASP, cela m'oblige à quoi éventuellement?

Merci de vos avis. Prenez soin de vous
Ga li e li ga
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Le vasp atelier n'est pas le même que l'autocaravane. Si au final tu installe tous les éléments pour il faudra le faire homologuer, mais si par exemple tu n'as pas de coin cuisine pas de soucis (il y a de quoi lire sur le forum).

C'est étrange qu'il passe le CT comme ça. Tu peux avoir moins de places que sur la CG mais pas plus... Demande lui ce qu'il en est.
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Merci de ta réponse rapide Servane.
Bon, pour ce qui est du contrôle technique, le fourgon est toujours passé comme cela. deux places sur CG, trois dans le fourgon, j'ai vu le dernier contrôle, aucune mention.
Je ne ferai pas homologuer ce fourgon car je ne vais l'équiper que sommairement, lit, réserve d'eau en bidon, bleuet pour faire réchauffer, et wc chimique. La douche se fera en extérieur.
Je le veux surtout pour dormir de temps en temps.
Ga li e li ga
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu peux vérifier sur histovec pour savoir si le nombre de places a changé au passage en vasp.
Pour le CT méfie-toi quand même, la vérité de l'un n'est pas forcement celle d'un autre.

Steph.
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Bonjour Steph
merci de l'info et je vais aller voir de suite.
Ga li e li ga
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »