Ceux des années 80 sont-il encore solide ?
Ceux des années 80 sont-il encore solide ?
Bonsoir, (Bonjour),
J'aimerais avoir vos avis sur les Trafic en camping-cars des années 80 genre 1984 ou 1985 s'ils sont solide ? Par exemple avec l'aménageur Pilote ?
Essence ou gasoil, mais sans trop rouler il vaudrait mieux un essence non ?
Que faut-il vérifier dessus avant l'achat ?
Merci par avance pour vos retours.
J'aimerais avoir vos avis sur les Trafic en camping-cars des années 80 genre 1984 ou 1985 s'ils sont solide ? Par exemple avec l'aménageur Pilote ?
Essence ou gasoil, mais sans trop rouler il vaudrait mieux un essence non ?
Que faut-il vérifier dessus avant l'achat ?
Merci par avance pour vos retours.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ce qui a probablement le plus mal vieilli c'est tout ce qui est sujet à corrosion (tôles, châssis et encrages) et les infiltrations d'eau pour lea cellule (assemblage de panneaux sandwichs.
Si tu n'as rien de tout ça essence ou diésel . dans les deux cas ce sera poussif, et pour le diésel (très) bruyant.
Ce qui a probablement le plus mal vieilli c'est tout ce qui est sujet à corrosion (tôles, châssis et encrages) et les infiltrations d'eau pour lea cellule (assemblage de panneaux sandwichs.
Si tu n'as rien de tout ça essence ou diésel . dans les deux cas ce sera poussif, et pour le diésel (très) bruyant.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est des véhicules sans aucune performance, réservé aux amoureux de la vielle mécanique et surtout capable de la dépanner eux-même, mais ça peut valoir le coup ceux qui aime bien rouler vintage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
J'ai eu un Pilote de 82 sur base Transit essence.
Le premier point a vérifier c'est l'étanchéité des tôles alu de la cellules.
Comme c'est de l'alu, ça a toujours l'air en bon état
Mais elles sont fixées sur une structure en bois qui pourri très vite en cas de fuite.
Pas facile à voir.
Le reste du camion, c'est comme pour un fourgon
Le premier point a vérifier c'est l'étanchéité des tôles alu de la cellules.
Comme c'est de l'alu, ça a toujours l'air en bon état
Mais elles sont fixées sur une structure en bois qui pourri très vite en cas de fuite.
Pas facile à voir.
Le reste du camion, c'est comme pour un fourgon
Roule ma poule
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Des vacanciers pressés ne sont pas des vrais vacanciers, AMHA.
Si c'est pour parcourir 2500 kilomètres pied dedans pour arriver à la plage dans les 48 heures, je prends l'avion et l'hôtel.
Mais je conçois que chacun a sa vision du trafic aménagé, et pour certains ,160 CV sont un minimum sous lequel ils ne descendront pas, tout ça pour rouler à 80 km/h sur nationale...
Si c'est pour parcourir 2500 kilomètres pied dedans pour arriver à la plage dans les 48 heures, je prends l'avion et l'hôtel.
Mais je conçois que chacun a sa vision du trafic aménagé, et pour certains ,160 CV sont un minimum sous lequel ils ne descendront pas, tout ça pour rouler à 80 km/h sur nationale...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Voila un avis que je partage bienProteus a écrit :Des vacanciers pressés ne sont pas des vrais vacanciers, AMHA....
Pour moi, en fourgon, les vacances commencent dès le départ, le voyage en fait partie.
En revanche, sans aller forcément loin, on aime bien aussi se perdre dans les petites routes de montagne et là c'est quand même pratique d'en avoir sous le capot.
J'ai de mauvais souvenirs de mon Ducato CC de 2,7 t avec un 1,9 TD de 92 CV
Alors un Trafic des années 80 .... vaut mieux rester dans les plats pays
Roule ma poule
Je suis d'accord avec vous deux, pour moi on est un escargot, donc pas pressé, puis des fois on découvre des endroits qu'on aurait jamais vu.
Pour moi oui il y a l'esprit vintage et collection.
Pour aller loin ? Pas trop souvent, surtout bien plus 200 ou 300 km environs, mais à vous lire, finalement ils sont à fuir. Donc les J5 / C25 / Ducato 1 sont mieux ?
Et ne me dites pas un Transporter car trop petit et j'avais aménagé un vieux jumpy qui roulait bien, mais que des problèmes mécanique.
Pour moi oui il y a l'esprit vintage et collection.
Pour aller loin ? Pas trop souvent, surtout bien plus 200 ou 300 km environs, mais à vous lire, finalement ils sont à fuir. Donc les J5 / C25 / Ducato 1 sont mieux ?
Et ne me dites pas un Transporter car trop petit et j'avais aménagé un vieux jumpy qui roulait bien, mais que des problèmes mécanique.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso si je devais choisir, ce serait trafic ériba sans hésiter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Pour la corrosion et les infiltrations (si panneaux sandwichs) tu auras les même résultats avec les J5/C25 qui rouillaient allègrement (j'en ai eu un dans les années 90 qui rouillait tant et plus, alors 30 ans plus tard ). Pareil pour les Ducato de première génération, ils sortaient de la même usine.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Si je désirais aller vers le vintage sous les 3,5 tonnes, je me cherche ça, et rien d'autre:
https://dreamcampers.wixsite.com/dream- ... in-florida
https://dreamcampers.wixsite.com/dream- ... in-florida
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0