Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

M'ric 17 a écrit :Bonjour,
Il y a moyen de faire de bons occultants et isolants avec des tapis de rando de chez décat. Ils ont une face mousse et une face alu ils sont dispo en 2 tailles et 2 épaisseurs.
Sur le traf il suffit, une fois bien coupés, de les coincer entre la vitre et la carrosserie. :yes:
Oui ça semble etre une super astuce, la face alu vers l’extérieur pour renvoyer l’énergie solaire et moins cramer.
Par contre je ne sais pas si ca tiendra sur la vitre de ma porte coulissante vu la taille de celle-ci
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

freeflyer a écrit :Par contre je ne sais pas si ca tiendra sur la vitre de ma porte coulissante vu la taille de celle-ci
J'ai jamais essayé mais je me suis toujours posé la même question, sur des vitres latérales sans ouvertures ça doit pouvoir se faire sans problème. Dans notre cas il y a le rebord de la fenêtre coulissante, jusqu'à présent les petits rideaux en tissus sont suffisants mais ça peut être intéressant ponctuellement d'isoler mieux ces fenêtres.
M'ric 17
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 18 juin 18 20:24
Localisation : La Rochelle

Message par M'ric 17 »

Pour le moment j'ai juste fait ceux pour l'arrière.
Je pense que pour les vitres coulissantes on doit pouvoir coincer la mousse au niveau des rails plastiques noirs situés en haut, en bas et à gauche.
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

M'ric 17 a écrit :Je pense que pour les vitres coulissantes on doit pouvoir coincer la mousse au niveau des rails plastiques noirs situés en haut, en bas et à gauche.
J'ai checker hier, vu qu'il fallait que je re-fixe ma tringle à rideau sur la fenêtre de la porte coulissante qui s'était décollée.
Image
Avec le gros rebord noir de la vitre coulissante ça me parait compliqué de glisser le morceau de matelas entre la vitre et la carrosserie. A tester si ça tiens dans le rebord noir en plastique, mais comme je le disais c'est pas notre priorité :wink:
Sur des vitres fixes sans ouvertures ça doit pouvoir le faire facilement comme sur les vitres AR.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Réalisés avec des panneaux pare soleil de pare brise auto.
Trouvés à 3€ pièces et découpes.
Vitres latérales et portières, ça se coince tout seul dans les joints, pose en 1 minute.
Image

Coté intérieur :
Image

Par contre, le hayon étant légèrement bombé, ajout de lattes de bois 'tendues' sur les rebords.
Image
GéTom
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 12:53

Message par GéTom »

Bonjour,

dans notre ancien véhicule (def 110), on a longtemps eu du fait maison, avec des ventouses pourtant bien mais qui ont fini par tomber, des traces partout sur les vitres et un résultat de moins en mois satisfaisant alors on a opté pour du fait main allemand.

On est ravi de notre investissement : il s’agit d'occultants intérieurs qui se fixent avec des aimants, aux dimensions exactes du véhicule, avec en plus de super coloris côté habitacle.

On a un sprinter rouge donc on a choisi ceux qui sont rouge gris et noir mais il y a plein qui donnaient envie:

http://www.projekt-camper.de/

L'efficacité + la facilité d'installation et de stockage valent le coût.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

C'est beau mais c'est pas donné la beauté ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
ouha

Message par ouha »

Moi ca me plait , surtout la fixation par aimant . Mais bon il ne font pas le movano ...
GéTom
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 12:53

Message par GéTom »

Peut-être que ça peut être une source d'inspiration pour du fait maison moins cher et /ou adapté à d'autres véhicules ? On a acheté d'ailleurs plusieurs lots d'aimants (https://www.supermagnete.ch mais on en a vu aussi sur des sites français) pour d'autre accessoires (cabine de douche amovible entre autre).
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Moi j’ai fait aussi avec fixation par aimant, à l’usage depuis pas mal de temps déjà, je suis vraiment extrêmement satisfait.
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Bonjour,

J'ai acheté voilà deux ans les rideaux : https://www.h2r-equipements.com/rideaux ... fic-3.html
Les ventouses tiennent à peu près mais les rideaux sont taillés trop juste autant sur le pare -brise que sur les cotés. Ce qui fait que la lumière du jour passe beaucoup. La découpe au niveau du rétroviseur est mal réalisée aussi.
Bref, vu le prix, autant se faire sois meme des rideaux exterieurs ( pour le parebrise) ou intérieur pas cher avec des rouleaux genre : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... &numpage=1
Celui du pare-brise tient en le prenant dans la fermeture des portes. L'isolation autant thermique qu'à la lumière est efficace.
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

klaatu a écrit :J'ai acheté voilà deux ans les rideaux : https://www.h2r-equipements.com/rideaux ... fic-3.html
Les ventouses tiennent à peu près mais les rideaux sont taillés trop juste autant sur le pare -brise que sur les cotés. Ce qui fait que la lumière du jour passe beaucoup. La découpe au niveau du rétroviseur est mal réalisée aussi.
Je l'avais vu aussi ce kit NRF et je sais pas pourquoi (dur de juger avec les descriptions similaires et les photos de produit minuscules) mais je ne les sentais pas ! Il à l'air aussi mal taillé que le Midland.
En tout cas après plusieurs semaines d'utilisation, je suis vraiment ravi d'être parti sur le kit HTD, il est très bien taillé, notamment le parebrise bien large et couvrant et les ventouses grises accrochent vraiment bien.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Petit retour sur le tapis de gym decat'

Positif :
- Face alu qui semble bien renvoyer la chaleur puisque en septembre meme en plein soleil je n'ai jamais eu trop chaud une seule fois durant mon périple.
- En effet ca ce coince vraiment bien entre la vitre et la tole du coup on à un ensemble plutot "étanche" et qui tient bien
- Isolation thermique également du fait du la matiere.

Negatif :
- Le jour passe un peu tout de meme, par une bonne lumiere exrtérieure les rideaux sont un peu "éclairés" ce n'est pas grand chose mais pour ceux qui aime l'obscurité totale c'est pas top
- J'ai essayé ce systeme sur ma porte latérale c'est pas le top car celle ci est trop grande par rapport a la largeur du tapis (à moins de bricoler et recoller un autre bout de tapis ) de plus l'espace entre la vitre et la tole est irrégulier ce qui fait que c'est galere a mettre contrairement aux portes arrieres.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »