Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic
- glutch2000
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https://www.confort-therme.fr/protectio ... ourgon-van
Coucou à tous ! J'utilise ce modèle depuis deux ans. Il s'agit bien d'une isolation par l'extérieur. Très satisfait en toute saison. Pour l'enlever, il faut ouvrir les deux portes avant du Trafic. Très bonne matière et légère.
Coucou à tous ! J'utilise ce modèle depuis deux ans. Il s'agit bien d'une isolation par l'extérieur. Très satisfait en toute saison. Pour l'enlever, il faut ouvrir les deux portes avant du Trafic. Très bonne matière et légère.
- Romarin 06
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Bonjour,
Maintenant ça ne peut intéresser que les possesseurs de Trafic, et il faut vraiment tirer dessus pour le sortir si les portes sont fermées.
Il n'y a pas de risque 0 ...pas trop peur que je te les volent ?
Maintenant ça ne peut intéresser que les possesseurs de Trafic, et il faut vraiment tirer dessus pour le sortir si les portes sont fermées.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- r galler
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j'ai le même (ou presque car j'ai demandé/obtenu un modèle en trois parties séparées.)
j'ai cogité et repensé une solution pour qu'il ne puisse pas être volé, cette solution est encore plus sécurisée qu'avec le modèle original.
Cependant ça n'empêcherait pas la vandalisation comme pour chaque équipement extérieur du fourgon (y-compris la roue de secours).
Dans certaines circonstances (rares) on n'installe pas le rideau en extérieur,
mais le fait d'avoir 3 morceaux distincts permet d'installer le grand panneau en intérieur derrière le pare-brise.
Je suis un inconditionnel des solutions multi usages et fonctionnelles
rOy
j'ai cogité et repensé une solution pour qu'il ne puisse pas être volé, cette solution est encore plus sécurisée qu'avec le modèle original.
Cependant ça n'empêcherait pas la vandalisation comme pour chaque équipement extérieur du fourgon (y-compris la roue de secours).
Dans certaines circonstances (rares) on n'installe pas le rideau en extérieur,
mais le fait d'avoir 3 morceaux distincts permet d'installer le grand panneau en intérieur derrière le pare-brise.
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rOy
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Concernant la housse Confortherm quelle peut être la différence de température en été?
De plus quel est son prix pour un traf?
De plus quel est son prix pour un traf?
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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- r galler
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de mémoire 350 euros la protection cabine avant d'un trafic (pare-brise et les 2 vitres latérales).
Difficile de répondre pour la différence de température, puisque ça dépend aussi de l'isolation de ton cam. et de la circulation d'air à l'intérieur.
En ce qui me concerne, j'ai blindé mon isolation, donc cette housse créé un vrai rempart sur la partie vitrée.
Je vais quand même te donner une indication, en plein cagnard, il fait plus frais à l'intérieur du cam. que sous le tarp décathlon,
rOy
Difficile de répondre pour la différence de température, puisque ça dépend aussi de l'isolation de ton cam. et de la circulation d'air à l'intérieur.
En ce qui me concerne, j'ai blindé mon isolation, donc cette housse créé un vrai rempart sur la partie vitrée.
Je vais quand même te donner une indication, en plein cagnard, il fait plus frais à l'intérieur du cam. que sous le tarp décathlon,
rOy
- Romarin 06
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Bonsoir,
J'ai payé mon tour de cabine pour Trafic 395,00 € TTC, livré. Et je ne le regrette pas.
J'ai payé mon tour de cabine pour Trafic 395,00 € TTC, livré. Et je ne le regrette pas.
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l'isolation par l'exterieure est très efficace. Dans mon cas je n'ai pas isolé l'intérieur, je n'ai que ce store extérieur et ça fonctionne très très bien l'été.
Aucun échauffement du véhicule par le pare brise, c'est très impressionnant. On peut rester sur la partie cabine garé en plein soleil.
Pour moi c'est indispensable des trips estivales
Aucun échauffement du véhicule par le pare brise, c'est très impressionnant. On peut rester sur la partie cabine garé en plein soleil.
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Merci pour vos réactions
Ha oui tout de même ! Comment as tu isolé et assuré la ventilation de ton cam' ?r galler a écrit :
Je vais quand même te donner une indication, en plein cagnard, il fait plus frais à l'intérieur du cam. que sous le tarp décathlon,
rOy
liberté !
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- r galler
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de la tôle au CP, dans l'ordre :
_ liège 2mm
_ lame d'air
_ laine de chanvre
_ multicouche (21 couches)
_ lame d'air
_ CP de 5 au plafond, 15 sur les panneaux latéraux
_ la cloison arrière (CP de 10) compense partiellement l'absence de laine de chanvre dans cette partie,
attention, j'ai dit plus frais, mais c'est dû aussi à la ventilation
_ porte latérale ouverte
_ panneau de pont ouvert
_ fenêtres ouvertes
je n'ai pas dit climatisé, mais on n'est quand même à l'ombre quand on n'a pas trouvé d'autre choix que de stationner sous le soleil (été en Espagne ou Portugal),
rOy
_ liège 2mm
_ lame d'air
_ laine de chanvre
_ multicouche (21 couches)
_ lame d'air
_ CP de 5 au plafond, 15 sur les panneaux latéraux
_ la cloison arrière (CP de 10) compense partiellement l'absence de laine de chanvre dans cette partie,
attention, j'ai dit plus frais, mais c'est dû aussi à la ventilation
_ porte latérale ouverte
_ panneau de pont ouvert
_ fenêtres ouvertes
je n'ai pas dit climatisé, mais on n'est quand même à l'ombre quand on n'a pas trouvé d'autre choix que de stationner sous le soleil (été en Espagne ou Portugal),
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Merci pour ces précisions
A propos de tour de cabine certains ont'ils pu essayer ce genre de modèle :
https://www.mon-camping-car.com/article ... gIdSfD_BwE
Bien sur il fait plus cheap que le modèle Confortherm mais le fait de bloquer l’émission lumineuse fait (à mon sens) le plus gros du boulot en terme de protection contre l'effet de serre au travers du vitrage. Le resultat devrait théoriquement être pas mauvais.
Apres il y'a aussi celui là https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... 1039720755!
Mais j'ai peur que ça parte a la moindre bourrasque
A propos de tour de cabine certains ont'ils pu essayer ce genre de modèle :
https://www.mon-camping-car.com/article ... gIdSfD_BwE
Bien sur il fait plus cheap que le modèle Confortherm mais le fait de bloquer l’émission lumineuse fait (à mon sens) le plus gros du boulot en terme de protection contre l'effet de serre au travers du vitrage. Le resultat devrait théoriquement être pas mauvais.
Apres il y'a aussi celui là https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... 1039720755!
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- Romarin 06
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Bonjour,
J'avais des Midland, avant d'acheter Confortherme, qui sont paris en lambeaux en un peu plus de deux ans et couvraient mal la totalité du pare-brise et des vitres (économies économies...).
J'avais des Midland, avant d'acheter Confortherme, qui sont paris en lambeaux en un peu plus de deux ans et couvraient mal la totalité du pare-brise et des vitres (économies économies...).
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Hello,Romarin 06 a écrit :Bonjour,
J'avais des Midland, avant d'acheter Confortherme, qui sont paris en lambeaux en un peu plus de deux ans et couvraient mal la totalité du pare-brise et des vitres (économies économies...).
Mais tu avais les modèles intérieurs à ventouses si mes souvenirs sont bons (j'avais vu sur un autre post) pas le modèle que j'ai joint ?
liberté !
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- DANVAL
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J' ai le volet extérieur Midland . Je l' utilise peu ,seulement en période froide ( en été je préfère le rideau intérieur en tissu occultant sur rail + pare soleil alu extérieur très léger sur parebrise) Malgré cet usage modéré je constate déjà des coupures sur le tissu extérieur surtout à l' emplacement des pliages .La qualité n' est donc pas terrible.
- Romarin 06
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Non, c'était dans le Jumpy.Mais tu avais les modèles intérieurs à ventouses
Les Miland du Trafic...
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