le moteur de mon iveco n'est pas d'origine

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
lion
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 nov. 17 18:05
Localisation : perpignan

le moteur de mon iveco n'est pas d'origine

Message par lion »

bonjour jai un iveco 35.8 avec un moteur turbo mai je ne sais pas de quel iveco il provient
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Probablement un moteur de 35.10 s'il vient d'un Iveco, sinon ça peut être un moteur de B110 ou B120 Renault.
Si tu peux mettre des photos, ça peut aider pour l'identification.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
lion
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 nov. 17 18:05
Localisation : perpignan

Message par lion »

bonsoir,
merci du du conseil mais sur oscaro avec une partie des numéros de série sa me sort un 2.8TD mais j'ai un gros doute. je pence que sa peut-être un LMV2 mais je ne suis pas sur du tout car impossible de trouvée des photos du moteur LMV2 issus d'un camion militaire ou ambulance.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je pense que tu fait une confusion, le LMV2 n'est pas un moteur mais un véhicule construit par Iveco Defence Vehicles (LMV = Light Multirole Vehicle).
Le LMV2 est équipé d'un moteur common rail de 220cv ; le LMV (son prédécesseur) était équipé d'un moteur common rail de 190cv.
Je ne pense pas que ton 35.8 ait pu être équipé de l'un ou l'autre de ces moteurs, déjà ils sont quasiment impossibles à trouver en neuf et encore plus en occase surtout le 220 cv sorti en 2016 et de plus la transformation aurait coûté trop cher pour un vieux fourgon (assurément plusieurs dizaines de milliers d'€) .


Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »