www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic, 2006, L1H1, 3Ppl, voyage et we

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mactwist
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 28 Nov 17 11:34 Répondre en citant

Ça y est j'ai rapatrié mon trafic à la maison. :D
Ayant déjà eu 2 véhicule aménagé auparavant j'ai une idée assez précise de ce que je veux. Mais ça sera le 1er que je fais homologué avec une installation maison, du coup petit stress en plus.

Je part d'un véhicule avec un rehausse déjà installé par Stylevan, la banquette avant 2 place retournable.

Concernant l’aménagement il faut tout enlever pour repartir nickel. Le sol, l'isolation des côté semble dans l'ensemble bon, reste à voir une fois tout démonté.

Voulant avoir un truc nickel et me connaissant sur les finitions. On met un peu plus chère pour partir sur un ensemble prémonté par CPVL (groupe Narbonne accessoire )

Prochaine étape : schéma électrique, détermination des emplacements réservoirs d'eau, calcule répartition de charge.
Que du bonheur.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 28 Nov 17 11:39 Répondre en citant

2006 avec restylage de la face avant, c'est quelle motorisation ?

Il est autant pas terrible de l'intérieur qu'il est propre avec son toit de l'extérieur. :shock:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 28 Nov 17 12:45 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une impression où il n'y a pas de lit dans le toit ?
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
mactwist
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 28 Nov 17 23:22 Répondre en citant

c'est un 1.9 dci 100 ch
Ouai état impeccable a l'extérieur et devant , c'est ça qui à décidé l'achat.

Effectivement il n'y à pas de planché pour le lit de toit, c'est possible sur les toit stylevan.
Haut de page
91roots
Traficoteur

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 19:49 Répondre en citant

Salut

2006 en 1.9 , attention au coussinets , tu es peut-être concerné. (passage des normes aux coussinets sans plomb)

A vérifier aussi quelle modine d'huile tu as, il y a eu des modèles (alu il me semble) qui étaient la cause des casses turbo.
Il y a des paillettes alu de la modine qui passe dans le circuit de lubrification jusqu'au palier de turbo, et le turbo grippe.
En général ça arrive vers 120.000kms , et les gens changeaient le turbo, et à 240.000kms rebelotte, turbo hs.

Sinon profite bien :yes:
mactwist
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 01 Déc 17 22:37 Répondre en citant

Merci de l'info je vais surveillé ça.
Quand tu parles de coussinets il s'agit de coussinets de bielle ?
Et je découvre aussi le terme modine pour radiateur. Mes connaissance en mécanique sont très faible, du coup je suis preneur de conseil sur ces possibles faiblesses.
Haut de page
91roots
Traficoteur

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 16:29 Répondre en citant

Salut

Pour les coussinets , c'est plus les coussinets vilebrequin qui dégage.
Envoi ta plaque si tu veux, et je regarderai si je peux trouver l'info au taf , sur le type de moteur que tu as et si tu es concerné.

Sinon, en fouillant le net je penses que tu peux trouver pas mal d'infos

Bon we
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 17:47 Répondre en citant

Bin ce forum est quand même une référence en matière de mécanique pour les traf que ce soit les 1.9Dci, les 2.0 et maintenant les 1.6l et c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire de coussinets. :???:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: