Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

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freerider
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Message par freerider »

ok donc homologation impossible, faut savoir ce que tu veux :wink:
un lanterneau est efficace en permanence, j'en avais un sur mes cams précédents, il y a beaucoup moins de condensation et un air renouvelé, en + de la possibilité d'homologation
le panneau de pont est + pour les H1 qui ne souhaitent pas homologuer

ou alors rajouter des aérateurs sur le toit, il en faudra plusieurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Le lanterneau c'est le top et indispensable :bof: :bof:

Sur un T5, Vito, trafic & co je veux bien mais là... :hum:
Modifié en dernier par MELOPILO le mar. 05 déc. 17 20:03, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

T'es sur de ce que tu dis , freerider ?

Perso de ce que j'en ai compris , l'aération haute n'a aucune obligation d'être sur le plafond . Seulement ,si elle est placée en haut sur des paroi verticales et non pas au plafond . Genre sur le haut des portes arrière . Sa surface doit être doublée ....
Modifié en dernier par ouha le mar. 05 déc. 17 20:34, modifié 1 fois.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Si l'aération haute est en paroi, elle doit être d'une surface double à celle prévue sur le toit.
en plaçant une petite bouteille sous la gazinière ça doit être homologable en tuyau souple .
Rigoureusement impossible si tu veux homologuer... C'est gaz avec conduite fixe ou réchaud à cartouche (certains ont homologuer comme ça, à voir quand même :bof:).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par ouha »

Merci Romarin :yes:

J'avais un gros doute pour le gaz il me semblait bien qu'il fallait une partie fixe ...

Pour l'aération par contre j'étais plutôt sur de moi ... C'est dommage de lire des choses aussi contradictoires sur les fofo .
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freerider
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Message par freerider »

à ta place, j'appellerais la Dreal pour être sûr, car au final c'est eux qui décideront
en paroi, faudra des grosses grilles mais ça doit être possible si c'est ton choix de faire des gros trous un peu partout :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par ouha »

Ben t'as l'air moins sur de toi tout d'un coup :mrgreen: , en haut de la page tu me disais homologation impossible ...

La règle c'est celle que j'ai indiquée , si c'est pas en plafond c'est deux fois la surface ...

Des gros trous partout non . Peut être bien un seul visible en fait

MELOPILO a écrit :Le lanterneau c'est le top et indispensable :bof: :bof:

Sur un T5, Vito, trafic & co je veux bien mais là... :hum:
Indispensable non on peut s'en passer avec un panneau de pont par exemple :D Et le top , là encore pour moi non ... C'est vraiment fait avec des matériaux pourris les lanternaux ...
L’intérêt n'est pas le même. Sur les petits fourgon c'est plutôt pour rester sous les 2 mètres en général ... Sur le mien outre l'aspect esthétique , la fiabilité / solidité / qualité de construction des panneau de pont . C'est aussi pour passer sous les branches d'arbres sans arracher le pauvre lanternau en plastoc qui dépasse (et j'ai déjà vu)
Modifié en dernier par ouha le mar. 05 déc. 17 21:16, modifié 5 fois.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Va voir ce que dit fabio qui avait fait homologuer son Trafic...
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Message par ouha »

Oui j'ai lu ça il y a quelques jours :wink: Pour ce qui est des remontées d’échappement , je ne pense pas avoir ce souci avec mon opel . L’échappement sort pas à l'arrière et puis je serai bien plus haut ...

Bref c'est bien homologable un panneau de pont et une aération haute sur paroi verticale . Avec surface double de celle demandée au plafond ...

Après si ça se trouve je mettrai un lanternau parce que pour l'instant je trouve pas la dimension de panneau de pont que je veux
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freerider
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Message par freerider »

mea culpa
ce montage n'est pas courant mais pourquoi pas, bien que je pense qu'un lanterneau reste + efficace de par sa position + centrale, et ça fait tjrs un trou de moins å faire :lol:
attention aussi si jamais tu souhaites installer un porte vélo sur porte arrière, de garder une partie de tôle haute sur la porte pour le fixer
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Je pense aussi que l'efficacité maximale serait obtenue avec un lanterneau...

Cependant, une grille (ou +) est une solution intéressante dans certains cas.
Si je fais homologuer, mon toit levant équipé du panneau solaire ne permet pas de poser un lanterneau (qui de plus me ferait passer à presque 2,10 m de haut) il faudra que je pose une (des) grille(s) sur les portes AR...
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Message par freerider »

oui, les fourgons amėnagės d'usine avec toit relevable sont homologuės mais sans lanterneau, ils ont donc une grille en paroi ? :???:
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Message par ouha »

Pour les baie Seitz Dometic S7 . A l'échelle ça devrait donner un truc comme ça en prenant les 960 x 450



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fabio
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Message par fabio »

Je confirme: Le lanterneau avec aération permanente n'est pas obligatoire :non:
Il faut doubler les surfaces d'aérations hautes :D
Mes baies font 530 X 940 (hors tout) S5 je pense.


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Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

ouha a écrit :Indispensable non on peut s'en passer avec un panneau de pont par exemple :D Et le top , là encore pour moi non ... C'est vraiment fait avec des matériaux pourris les lanternaux ...
L’intérêt n'est pas le même. Sur les petits fourgon c'est plutôt pour rester sous les 2 mètres en général ... Sur le mien outre l'aspect esthétique , la fiabilité / solidité / qualité de construction des panneau de pont . C'est aussi pour passer sous les branches d'arbres sans arracher le pauvre lanternau en plastoc qui dépasse (et j'ai déjà vu)
J'ai bien compris ton point de vue.

Je trouve seulement vraiment dommage de mettre un budget x3 pour un panneau de pont qui sera plus petit, sans moustiquaire intégrée et sans aération permanente et obligeant en plus d'avoir des grilles inesthétiques et apriori de grandes dimensions sur les cotés (et d'autant plus sur un fourgon rouge :( )
A l'usage le lanterneau je ne pourrai vraiment pas m'en passer...
Sur mon aménagement vito où j'avais mis un panneau de pont c'était incomparable et bien moins pratique. Mais c'était le choix des 1,90m qui était primordial.
Niveau esthétique ? Au contraire, c'est presque bizarre de ne pas avoir de lanterneau sur un L2H2 :bof: Mais c'est très personnel et subjectif
Et il existe des lanterneaux de compet un peu plus chers : translucide et format xxl très sympa
Passer sous les branches ? Si finalement tu pars sur un frigo à compression comme je pense l'avoir compris, tu passeras probablement par l"étape panneau solaire ? :roll:
Mauvaise qualité ? Bah il y a de tout :roll:

Après c'est juste pour que tu sois certain de ton choix, mais qui semble être déjà fait :wink: :roll:
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