Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
-
- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
Sur trafic 3 il n'y a aucun tuyau à couper, juste déconnecter la durit de retour gazole (derrière le filtre à gazole) et insérer un raccord en T comme celui la :
c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la documentation constructeur de van à propos du raccordment du chauffage additionnel. Tu ne peux pas te tromper. Le raccord en question est identique à celui du T. tu auras 2 raccords de suite dont un en T après modif. C'est totalement réversible et le même type de raccord que ceux utilisé par le constructeur dont voici le montage :
avec un raccord en T du même type
Ensuite, il faudra réaliser une adaptation selon le diamètre de durit qui va à la pompe de ton chauffage. Sur mon cam j'ai du mettre une adaptation M/M 6/4 comme celle la car la durit du chinabasto est en 4mm
donc en resumé pour raccorder mon chinabasto sur trafic 3 il m'a fallu :
- un raccord en T avec sortie en 6 male
- une réduction 6/4 Male/Male
- 10 cm de durit de 6mm
c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la documentation constructeur de van à propos du raccordment du chauffage additionnel. Tu ne peux pas te tromper. Le raccord en question est identique à celui du T. tu auras 2 raccords de suite dont un en T après modif. C'est totalement réversible et le même type de raccord que ceux utilisé par le constructeur dont voici le montage :
avec un raccord en T du même type
Ensuite, il faudra réaliser une adaptation selon le diamètre de durit qui va à la pompe de ton chauffage. Sur mon cam j'ai du mettre une adaptation M/M 6/4 comme celle la car la durit du chinabasto est en 4mm
donc en resumé pour raccorder mon chinabasto sur trafic 3 il m'a fallu :
- un raccord en T avec sortie en 6 male
- une réduction 6/4 Male/Male
- 10 cm de durit de 6mm
- mumuche
- Traficaménageur
- Messages : 187
- Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
- Localisation : Alpes et Bourgogne
- Contact :
merci niallof pour ton retour sur la réduction et la référence du té
j'ai mis les mêmes images des circuits en page 39
Edit du 17/02:
je crois avoir retrouvé la référence du té sur aliexpress
Raccord rapide carburant Ø7.89 - ID6
j'ai mis les mêmes images des circuits en page 39
Edit du 17/02:
je crois avoir retrouvé la référence du té sur aliexpress
Raccord rapide carburant Ø7.89 - ID6
Ca y est j'ai reçu mon chinbasto 5K à 116€.
Pour le moment j'ai simplement fait l'inventaire des pièces, avec une bonne surprise pour ceux qui ont suivi ce que j'ai écris précédemment.
Ce qui était prévu :
Ce que je n'ai pas eu :
colson/rilsan
Ce que j'ai eu en plus :
Une fixation durite
Deux vis autoforante qui accompagne le silencieux
Plaque de support du chauffage
Ce qu'on ne vois pas sur la photo :
Le caoutchouc qui est entre le chauffage et la plaque de support (déjà emboité sur le chauffage)
Ce packaging n'est pas identique au mien mais je fais les même remarques que ce déballage en vidéo.
A savoir :
- le filtre a air n'en est pas un, c'est un "silencieux"
- les câble électriques étanches ne le sont pas à cause de l'absence de 2 fils qui laisse des trous
- perso ils m'ont pas serti de causse sur l'alim comme le sien
- ma pompe sent aussi le diesel
Le filtre à café ... gasoils ne paie pas de mine :
Pour le moment j'ai simplement fait l'inventaire des pièces, avec une bonne surprise pour ceux qui ont suivi ce que j'ai écris précédemment.
Ce qui était prévu :
Ce que je n'ai pas eu :
colson/rilsan
Ce que j'ai eu en plus :
Une fixation durite
Deux vis autoforante qui accompagne le silencieux
Plaque de support du chauffage
Ce qu'on ne vois pas sur la photo :
Le caoutchouc qui est entre le chauffage et la plaque de support (déjà emboité sur le chauffage)
Ce packaging n'est pas identique au mien mais je fais les même remarques que ce déballage en vidéo.
A savoir :
- le filtre a air n'en est pas un, c'est un "silencieux"
- les câble électriques étanches ne le sont pas à cause de l'absence de 2 fils qui laisse des trous
- perso ils m'ont pas serti de causse sur l'alim comme le sien
- ma pompe sent aussi le diesel
Le filtre à café ... gasoils ne paie pas de mine :
- mumuche
- Traficaménageur
- Messages : 187
- Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
- Localisation : Alpes et Bourgogne
- Contact :
Merci Fabinouz pour le descriptif sur ton futur chauffage, yapluka
est-ce que vous avez installer un filtre à gasoil avant la pompe doseuse?
j'ai vu que certains le rajoutait dans le cas du réservoir additionnel
mais je ne sais pas s'il est utile dans le cas où on se branche sur le réservoir
(il doit bien y avoir un filtre?)
de ce style
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
est-ce que vous avez installer un filtre à gasoil avant la pompe doseuse?
j'ai vu que certains le rajoutait dans le cas du réservoir additionnel
mais je ne sais pas s'il est utile dans le cas où on se branche sur le réservoir
(il doit bien y avoir un filtre?)
de ce style
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
C'est vrai, mais la totalité du réservoir est filtré en moins d'une heure quand le moteur tourne. Donc dans la plupart des cas le filtre n'est pas nécessaire.niallof a écrit :quand le moteur est arrété on tire sur le reservoir directement et donc la gazole qui arrive au chauffage ne passe pas par le filtre du vehicule
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Je n'ai pas mis de filtre.
Ça fait presque 5 ans que le chauffage est fonctionnel (mais il est loin de marcher tous les jours...) sans souci jusqu'à présent.
Maintenant, si tu l'as pas encore installé le chauffage, c'est pas compliqué de mettre le filtre .
Je n'ai pas mis de filtre.
Ça fait presque 5 ans que le chauffage est fonctionnel (mais il est loin de marcher tous les jours...) sans souci jusqu'à présent.
Maintenant, si tu l'as pas encore installé le chauffage, c'est pas compliqué de mettre le filtre .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- mumuche
- Traficaménageur
- Messages : 187
- Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
- Localisation : Alpes et Bourgogne
- Contact :
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
non fabinouz c'est un boxer en L3h2
moi un 2kw suffira dans mon L2H1
non fabinouz c'est un boxer en L3h2
moi un 2kw suffira dans mon L2H1
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- mumuche
- Traficaménageur
- Messages : 187
- Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
- Localisation : Alpes et Bourgogne
- Contact :
oui
j'ai acheté le même que celui proposé par un autre membre sur un autre topic (conception projet et installation chinebasto)
Il m'a coûté 135€ depuis l'Espagne
https://fr.aliexpress.com/item/32917565 ... 6c377gHryW
j'ai acheté le même que celui proposé par un autre membre sur un autre topic (conception projet et installation chinebasto)
Il m'a coûté 135€ depuis l'Espagne
https://fr.aliexpress.com/item/32917565 ... 6c377gHryW