Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

ouha

Message par ouha »

C'est quoi ces grosses coulure marron ??? rouille au dessus ???
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

Les grosses coulures marron sont un exsudat du produit de traitement des bas de carrosserie du Trafic III. Dans le fond des corps creux, mes doigts s'en souviennent en voulant récupérer un embout de vissage: produit hyper collant, tenace sur les doigts d'où éviter d'y perdre quelque chose.
niallof
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Message par niallof »

Sur trafic 3 il n'y a aucun tuyau à couper, juste déconnecter la durit de retour gazole (derrière le filtre à gazole) et insérer un raccord en T comme celui la :


Image

c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la documentation constructeur de van à propos du raccordment du chauffage additionnel. Tu ne peux pas te tromper. Le raccord en question est identique à celui du T. tu auras 2 raccords de suite dont un en T après modif. C'est totalement réversible et le même type de raccord que ceux utilisé par le constructeur dont voici le montage :

Image

avec un raccord en T du même type

Ensuite, il faudra réaliser une adaptation selon le diamètre de durit qui va à la pompe de ton chauffage. Sur mon cam j'ai du mettre une adaptation M/M 6/4 comme celle la car la durit du chinabasto est en 4mm


Image

donc en resumé pour raccorder mon chinabasto sur trafic 3 il m'a fallu :
- un raccord en T avec sortie en 6 male
- une réduction 6/4 Male/Male
- 10 cm de durit de 6mm
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mumuche
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Message par mumuche »

merci niallof pour ton retour sur la réduction et la référence du té
j'ai mis les mêmes images des circuits en page 39

Edit du 17/02:
je crois avoir retrouvé la référence du té sur aliexpress

Raccord rapide carburant Ø7.89 - ID6
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

Ca y est j'ai reçu mon chinbasto 5K à 116€.

Pour le moment j'ai simplement fait l'inventaire des pièces, avec une bonne surprise pour ceux qui ont suivi ce que j'ai écris précédemment.

Ce qui était prévu :

Image

Ce que je n'ai pas eu :
colson/rilsan :roll:


Ce que j'ai eu en plus :
Une fixation durite :mrgreen:
Deux vis autoforante qui accompagne le silencieux
Plaque de support du chauffage

Ce qu'on ne vois pas sur la photo :
Le caoutchouc qui est entre le chauffage et la plaque de support (déjà emboité sur le chauffage)



Ce packaging n'est pas identique au mien mais je fais les même remarques que ce déballage en vidéo.
A savoir :
- le filtre a air n'en est pas un, c'est un "silencieux"
- les câble électriques étanches ne le sont pas à cause de l'absence de 2 fils qui laisse des trous
- perso ils m'ont pas serti de causse sur l'alim comme le sien
- ma pompe sent aussi le diesel

Le filtre à café ... gasoils ne paie pas de mine :
Image Image Image Image Image Image Image
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mumuche
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Message par mumuche »

Merci Fabinouz pour le descriptif sur ton futur chauffage, yapluka :yes:

est-ce que vous avez installer un filtre à gasoil avant la pompe doseuse?
j'ai vu que certains le rajoutait dans le cas du réservoir additionnel
mais je ne sais pas s'il est utile dans le cas où on se branche sur le réservoir
(il doit bien y avoir un filtre?)

de ce style
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
niallof
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Message par niallof »

oui, il faut mettre un filtre. on se pique sur le retour gazole mais quand le moteur est arrété on tire sur le reservoir directement et donc la gazole qui arrive au chauffage ne passe pas par le filtre du vehicule
@Martin
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Message par @Martin »

niallof a écrit :quand le moteur est arrété on tire sur le reservoir directement et donc la gazole qui arrive au chauffage ne passe pas par le filtre du vehicule
C'est vrai, mais la totalité du réservoir est filtré en moins d'une heure quand le moteur tourne. Donc dans la plupart des cas le filtre n'est pas nécessaire.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

en Europe aucun souci sur la "propreté" du carburant sauf si il y a transfert avec bidons
je ne garanti pas celle du réservoir :D
Tout arrive à point à qui sait attendre
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je n'ai pas mis de filtre.
Ça fait presque 5 ans que le chauffage est fonctionnel (mais il est loin de marcher tous les jours...) sans souci jusqu'à présent.

Maintenant, si tu l'as pas encore installé le chauffage, c'est pas compliqué de mettre le filtre :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
waz27
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Message par waz27 »

chinasto 5Kw sur un L2H1 ????
Ca va étre l'été sous les tropiques :mrgreen:
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mumuche
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Message par mumuche »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

non fabinouz c'est un boxer en L3h2

moi un 2kw suffira dans mon L2H1 :)
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mumuche
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Message par mumuche »

J'ai reçu mon chinabasto, complet même avec les collier rilsans,
carton bien emballé qui venait d'Espagne :yes:

on verra ça au beau jours, il me manque juste la réduction Male/Male Ø6/Ø4
comme niallof
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

tu as lien ? ( la ou tu l'as acheté bien sur :mrgreen: )
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mumuche
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Message par mumuche »

oui :mrgreen:

j'ai acheté le même que celui proposé par un autre membre sur un autre topic (conception projet et installation chinebasto)

Il m'a coûté 135€ depuis l'Espagne :wink:

https://fr.aliexpress.com/item/32917565 ... 6c377gHryW
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