Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Romarin 06 a écrit :
Deux sons de cloche(s) trouvés sur la toile...
Maintenant, les différences de composition évoquées ne me semblent pas de nature à poser problème aux chauffages à gazole pour lesquels les contraintes de fonctionnement sont bien moindres que celles des moteurs :bof:.
Il faudra peut-être rajouter un filtre avant la pompe si l'appareil n'en est pas muni...

Merci Romarin. :D

Freerider, je voulais parler des 4petites buses à l'avant du chauffage.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Alain48, peux-tu faire une photo de l'entrée d'air et échappement du bidule ?
Coté conso électrique, il consomme combien ?
C'est une bonne idée pour chauffer l'atelier ... :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'ai placé des photos un peu plus haut ou tu le vois de dessousn et une ou il est installé (on voit les deux tuyaux: le noir ( arrivée d'air) et l'argenté (échappement) dans le message précédent qui arrivent en dessous.

Pour la consommation, je mesurais ça à la pince ampèremétrique.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Bon le chinbasto à fait parler de lui depuis environ un an :mrgreen: :D .

Quelqu'un l'a t'il deja utilisé en altitude (genre station de ski) ? :?: :bof: :bof:
Car pour certains modèles de webasto je sais qu'il est commercialisé un kit haute altitude... :hum:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

En novembre, j'ai testé le Planar2D à 1 000 m sans problème, sauf les -5°C dehors...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

j'ai testé le Planar2D à 1 000 m sans problème, sauf les -5°C dehors...
Explication pas très claire. Les -5° C ont posé problèmes pour le fonction-nement du chauffage ?
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

non le chauffage marchait, mais il faisait très froid, ce fut long d'avoir chaud le matin....
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'habite à 1000 m tout rond, pas de problème, mais en station c'est souvent bien plus haut.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

A propos de l'alimentation en gasoil par gravité, je l'ai testé sur un planar 2D pendant 15 min et à plein régime : ça marche !

Il faudrait faire d'autres tests plus longs pour confirmer, mais par contre je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune mise sous pression du gasoil par la pompe.

Par contre la pompe doit quand même être alimentée pour éviter que le chauffage se mette en défaut. Cela réduit l'intérêt de l'alimentation par gravité.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

@Martin a écrit : Par contre la pompe doit quand même être alimentée pour éviter que le chauffage se mette en défaut. Cela réduit l'intérêt de l'alimentation par gravité.
Qu'appelles tu alimentation par gravitée ?
Tant que tes conduites sont pleines de GO et que le plongeur est bien immergé tu peux fonctionner avec la pompe si ton reservoir est situé plus bas que le chauffage et la pompe, grace a la sucion de celle ci ...
Je vois pas trop l'interet car effectivement la pompe doit fonctionner pour injecter sous pression le liquide au bruleur :hum:

En effet les stations sont souvent à 1500-1600 m ... personne n'a tsté ? :mrgreen:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

freeflyer a écrit :Qu'appelles tu alimentation par gravitée ?
Par gravité j'entends une arrivée de gasoil sans pompe, avec un réservoir placé au dessus du chauffage.

Il n'y a pas forcément d’intérêt, mais c'est pour répondre aux interrogations quelles pages en arrière sur le sujet :
alain48 a écrit :La pompe sert à mettre le carburant en pression en plus de l’amener du réservoir.
ebahier a écrit :Peut être que d'avoir le réservoir au dessus permet de faire arriver la fuel par gravité, au lieu de la pompe....
ouha a écrit :Non je crois pas . On en a déjà causé , il faut une pompe pour mettre en pression
ouha

Message par ouha »

Interéssant ça , tu dis que ça fonctionne sans mise en pression de la pompe ... Pas besoin de pompe d'après toi ?

Ça m'étonne , mais si ça fonctionnait ça ferait économie d’énergie déjà , et de bruit aussi ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Par contre la pompe doit quand même être alimentée pour éviter que le chauffage se mette en défaut. Cela réduit l'intérêt de l'alimentation par gravité.
Ou alors je n'ai pas compris, ou je ne vois pas l'intérêt de savoir que le chauffage peut fonctionner avec une alimentation par gravité si, sauf curiosité intellectuelle, quoi qu'on fasse il faut que la pompe soit fonctionnelle :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonsoir Romarin

Peux-être qu'il est possible de simuler la présence de la pompe ou de shunter le défaut quand elle absente ?

Dans mon cas c'était juste de la curiosité intellectuelle car je compte bien installer la pompe.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pourquoi pas, voyons voir ce que vont faire les pro de l'électronique...

Ceci dit, une alimentation par gravité impose que le réservoir soit au-dessus du chauffage, et dans nos fourgons, c'est pas forcément le top en matière d'intégration de la nourrice, sans compter le problème du remplissage, des odeurs, etc.

Je ne serais pas prêt à tenter l'expérience...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »