Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

djodjo44 a écrit : Je pense que pas tout à fait pour l'acheteur car il ne doit payer les frais de douane que sur le prix d'achat de l'appareil et pas sur les frais de transport.
:( Je n'ai pas souvenir d'avoir payé le moindre frais de douane sur mes livraisons d'Asie...prix d'achat comme frais de transport :???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

HD72 a écrit :citation inutile
Ton colis n'a pas retenu l'attention des gabelous :roll:
Dans le cas contraire : TVA et des taxes d'importation éventuelles. Et si c'est DHL/Chronopost qui te livre, eux il te facture un commission de "transitaire" quand il encaisse le tout lors de la livraison.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/tva-li ... essentiels

https://www.douane.gouv.fr/demarche/vou ... r-internet

"Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne :
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro
et
aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros."
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
detreignenicolas@gmail.co
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 déc. 19 9:30
Localisation : Strasbourg

Message par detreignenicolas@gmail.co »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai partager avec vous mon projet d'installation de chauffage stationnaire chinois dans mon véhicule. Pour faire simple, j’ai acheté la batterie mobile Suaoki 400Wh/120,000mAh https://www.amazon.fr/%C3%A9l%C3%A9ctro ... B01N7NA65J
car je n’ai pas la place dans mon Renault trafic génération pour une batterie auxiliaire qui resterai en permanence dans le véhicule et je veux pouvoir la recharger chez moi car je n’ai pas de garage. je raccorderai le chauffage et la batterie sur la prise DC 12v de la batterie (allume cigare) avec ce câble https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPB ... UTF8&psc=1
Je vais aussi fabriquer un caisson étanche avec un vieille extincteur ou un gros tuyau que j'isolerai et placer le chauffage sous mon véhicule encore pour cette histoire de place. J’ai acheté le chauffage stationnaire chinois 2000w https://www.amazon.fr/gp/product/B0819R ... =UTF8&th=1
que je devrai recevoir prochainement.
J’aimerai connaitre le diamètre de sortie d’air chaud du chauffage pour acheter ce type de tuyau au bon diamètre https://www.heatsys.de/suberflexibles-w ... izung.html
J’aimerai aussi avoir votre avis sur le principe de mon installation
merci pour votre aide, je prendrai des photos de l'installation, qui j'espère va fonctionner  :roll:  .
Nicolas
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

60mm pour le tuyau d'air chaud! :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse toute faite.
Je pense qu'une batterie auxiliaire (placée sous le véhicule, sous le siège passager, sous le siège conducteur :bof: ) aurait été plus efficace, les chauffages à gazole étant assez énergivores en électricité.
Mais tu as déjà acheté le Suaoki...

En théorie, tu auras assez d'électricité pour le faire fonctionner... Un certain temps.
En pratique, la prise allume cigare risque ( :???: ) de poser problème.

Les 400 Wh du Suaoki, soit 33 Ah (données constructeur) seront peut-être un peu juste pour assurer un week-end prolongé d'autonomie électrique avec utilisation du chauffage :???:. Ça va dépendre des autres consommations, du temps d'utilisation du chauffage mais aussi de la recharge par le véhicule. Sûr, ça tiendra une nuit ; au-delà sans rouler ??? Il faudrait connaître précisément la consommation électrique du chauffage et le temps d'utilisation.

La prise allume cigare du Suaoki délivre 120 w, c'est dans le descriptif,
alors que passengerh1l1 fait état de pics de consommation (sur un Webasto) de 130, voire 162 W.
Que va-t-il se passer au niveau du Suaoki si on dépasse de 35% la capacité de la prise allume-cigare ?
Il y a-t-il une protection (fusible, disjoncteur) qui risque de sauter à chaque pic de consommation ?

Peut-être que les possesseurs de Suaoki pourront apporter des précisions.
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 09 déc. 19 20:23, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

La Rouille a écrit :[commentaire inutile]
Dans les boutiques du genre Aliexpress, Cdiscount...etc, les batteries lithium, vélos élèctrique, etc toutes ces grosses commandes voyagent librement et cela sans taxe ajouté arrivées à destination?
:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
detreignenicolas@gmail.co
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 déc. 19 9:30
Localisation : Strasbourg

Message par detreignenicolas@gmail.co »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je voulais faire une installation pratique j'espère que je ne suis pas entrain de la complexifier. Je fais le test des que je reçois le chauffage (1 mois :shock: )
niallof
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 05 juin 19 16:22
Localisation : orleans

Message par niallof »

Bonsoir

j'ai vu que la question des températures d'air en sortie de bouche de soufflage, selon les version et la puissance fournie intéressait pas mal de monde (moi y compris). j'ai fait quelques calculs à partir des données disponibles ici :

à savoir ce tableau

[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/niallof/1576260572_puissances.jpg]Image


et donc le résultat de ces cogitations

Image

note : l'écart de température qui figure dans les cases vertes du tableau correspond à la différence de température entre l'air qui entre dans la chaudière et celui qui en sort (S'il rentre à 20°C et qu'on a un delta de 40°C il sort à 60°C).
ouha

Message par ouha »

Perso je faisais parti des intéressés , mais pour des relevés de mesure , pas du calcul théorique :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’ai fait mon petit relevé :



Image


Ici en position minimum stabilisé sur un 2000w.
A fond c’est guerre plus chaud ( environ 10° de plus) mais il y a surtout plus de ventilation pour pulser l’air.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

mais avant de faire un test en vrai, il faut bien partir sur quelque chose de théorique et faire les mesures après = R&D

le choix de la puissance se fera en fonction des températures auxquelles le proprio sera/pourra être confronté ou le choix de ça destination tel les stations de ski ou le grand nord (au dessus de Lyon :P ) en hiver

d'où le calcul du R en isolation pour déterminer la puissance de chauffage
Tout arrive à point à qui sait attendre
niallof
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 05 juin 19 16:22
Localisation : orleans

Message par niallof »

Alors pour tpto65 quand tu a plus de 90°C en sortie de bouche sur la position mini il y a deux solutions :
- soit ta reprise d'air est à plus de 30°C (ce dont je doute, surtout en cette saison)
- soit ton débit d'air est inférieur à celui du tableau. Cela peut résulter d'un réseau de chauffage long avec pas mal de coudes.

En fait quand le débit d'air diminue de moitiè, l'écart de température double. ces deux paramètres sont proportionnels à la puissance. Il serait interessant que tu nous fasse une petite photo de ton circuit d'air (longueur, coudes, bouche)

Si tu as seulement 10°C de plus "à fond", c'est juste que ton débit d'air a doublé. Tu peux voir dans le tableau du bas, qui concerne le 2000W, qu'effectivement, l'écart de température n'évolue pas dans les proportions de la variation de puissance. Les données communiquées des 4 première lignes sont pour un 5000W. Pour le 2000W j'ai 62°C d'écart de température avec 40m3/H à la puissance minimale.

Pour conclure, les mesure ne servent pas à grand chose si on n'a pas compris qu'elles dépendent à la fois du débit d'air (et donc aussi du circuit aéraulique) et de la température de reprise de l'air dans l'habitable.

pour ce qui est des calculs théoriques, je vous laisse refléchir à cette maxime shadock

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...




Image

merci pour les encouragements!
Modifié en dernier par niallof le ven. 13 déc. 19 21:12, modifié 1 fois.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Je proposais juste une mesure réelle et non théorique...

Sur une installation standard ( longueur de tuyau livrée avec le chauffage).

Prise d’air entre 10 et 15°.

Si tu veux des photos de mon installation elles sont sur mon aménagement.

Dans tous les cas ( d’où l’intérêt d’un thermostat) vu qu’il s’agit d’un recyclage d’air plus on chauffe plus l’air chauffé est chaud plus il sera chaud en sortie.

Y’a un moment où se prendre la tête sur des chiffres théoriques restera toujours moins performant qu’un retex...
Modifié en dernier par tpto65 le ven. 13 déc. 19 21:14, modifié 1 fois.
niallof
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 05 juin 19 16:22
Localisation : orleans

Message par niallof »

ben tu l'as dans le tableau.

Sans perte de charge, avec une reprise d'air à 15°C tu as environ 77°C en sortie de bouche sur un webastochinois de 2000W.
Modifié en dernier par niallof le ven. 13 déc. 19 21:15, modifié 1 fois.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Bin pas de bol ça marche pas ton tableau. J’ai pas 77° mais presque 100...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »