www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9887
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 10:08 Répondre en citant

oui ils ont changé leur technique, un prix de vente très bas mais des gros frais de livraison pour arriver au même prix au final :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 270
Localisation: Ile de France
Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 10:40 Répondre en citant

Ouai c'est clair j'avais pas vu les frais de livraison ... :mdr:

Sinon il y a quasi plus que des 5000w, ils sont devenus rare les 2k et 3k ...
_____________________
Ready to race !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6041
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 12:23 Répondre en citant

ha ha , c'était ça l'astuce , bien vu les mecs :D

C'est dommage que ça n'existe pas en moins puissant . Je crois que je me contenterai bien d'un 1000 ou 1500 W
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8324
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 12:59 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je crois que je me contenterai bien d'un 1000 ou 1500 W
1000 W, peut être un peu juste en fonction des circonstances, mais 5000 W pour un fourgon c'est délirant...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9887
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 13:42 Répondre en citant

le mien, un eberspacher D3LP (ou C je sais plus) fait 2500W, j'ai tjrs pensé que c'était un 2000W mais non
pour l'instant je le mets au 1/4 voire au 1/3, jamais + pour un L2H1, en position basse il donne 900W, médium 1500W et à fond 2500W
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 134
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 14:11 Répondre en citant

Quelque soit la marque du chauffage, s'il n'est pas utilisé à sa puissance maximale, de la suie va se former dans la chambre de combustion.
Il faut bien penser à faire tourner ce type chauffage à sa puissance maximale au moins 30 minutes toutes les 24h d'utilisation pour éliminer la suie.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9887
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 14:25 Répondre en citant

tu as lu ça dans un manuel ?
ce n'est pas mentionné dans la doc eberspacher, je pense que c'est prévu pour fonctionner comme ça
quand tu éteins le chauffage, il y a un nettoyage automatique qui dure 15 secondes, pour nettoyer les résidus de combustion
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 134
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 15:13 Répondre en citant

C'est dans aucun manuel.
Je tiens ça du service maintenance d'ESC http://www.esc-clim.com/
Ils font de l'installation et de la maintenance de chauffages stationnaires sur les poids lourds.
C'est peut-être inutile :bof: mais je le fais quand même.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8324
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 15:42 Répondre en citant

Citation:
ce n'est pas mentionné dans la doc eberspacher,
Chez Webasto non plus :bof:.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9887
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 15:59 Répondre en citant

par contre le nettoyage automatique est mentionné, ils font des chauffages depuis des dizaines d'années, je pense qu'ils maitrisent le sujet :wink:
après pourquoi pas, de temps en temps monter le chauffage au max, c'est à l'appréciation de chacun et aussi de l'utilisation, intensive ou pas
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 759
Localisation: 07
Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 17:33 Répondre en citant

logiquement la puissance max est atteinte par 24 h dans notre cas puisque à chaque démarrage il est à pleine puissance :bof:
_____________________
Tout arrive à point à qui sait attendre
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat32
Traficampeur


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 13
Localisation: gers
Véhicule: master l3h2

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 18:19 Répondre en citant

quand j'ai vu le prix sur Ebay du 5000w j'ai faillit claqué mon écran!! je l'es payé 119e avec les frais de port.

Pour en revenir au volume de chauffe, d'un master l3h2 vs trafic h1l1 la différence est assez énorme quand même. La puissance d'un chauffage ce calcul par rapport au volume a chauffer, pas a la surface.

Et si comme moi, la cloison n'est plus.... c'est pire encore!

Sur la taille de mon fourgon, un 5000w ce justifie. La sonde de température est sur le boiter écran, il faut juste la positionner de manière cohérente pour réguler le chauffage comme il faut.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 308
Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 14:58 Répondre en citant

310 ° Fahrenheit = 154.4 ° Celsius :yes: Voir Wiki....

ThF° = ( ThCelsius° X 9:5 ) + 32 =

ThC° = Th Fahrenheit° (moins 32 ) X 5:9 =

: ou / divisé .
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6857
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 16:07 Répondre en citant

Citation:
oui ils ont changé leur technique, un prix de vente très bas mais des gros frais de livraison pour arriver au même prix au final


Je pense que pas tout à fait pour l'acheteur car il ne doit payer les frais de douane que sur le prix d'achat de l'appareil et pas sur les frais de transport.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Rouille
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 271
Localisation: 69001
Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 18:58 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:

Je pense que pas tout à fait pour l'acheteur car il ne doit payer les frais de douane que sur le prix d'achat de l'appareil et pas sur les frais de transport.


Non, la base de calcul de la TVA et des droits de douanes (taxes d'import) est : Le prix d'achat + frais de port.
_____________________
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 34 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com