Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
Sortie d'échappement je me doutais bien que c'était très chaud de toute façon ( j'aurai quand même pensé un peu moins ) , c'est vraiment la température relevée à la sortie de la bouche de chauffage que je trouve assez hallucinante , si c'est bien 310 °C
Un comparatif avec d'autres modèles serait intéressant je trouve . Voir un autre du même modèle d'ailleurs ...
Un comparatif avec d'autres modèles serait intéressant je trouve . Voir un autre du même modèle d'ailleurs ...
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C’est sur que j’ai pas 310°c. Sinon la peinture autour jaunirait et je mettrais pas ma mains devant à 20cm. Je te mesure ça quand je peux.
L’échappement lui doit pouvoir monter à 500-600° par contre car le tube annelé inox est en dégradé de couleurs du bleu côté chauffage au jaune côté silencieux. Mais en même temps c’est normal. Un brûleur gasoil la flamme doit bien être a plus de 800°.
L’échappement lui doit pouvoir monter à 500-600° par contre car le tube annelé inox est en dégradé de couleurs du bleu côté chauffage au jaune côté silencieux. Mais en même temps c’est normal. Un brûleur gasoil la flamme doit bien être a plus de 800°.
Bonjour a tous,
j'ai reçu mon webasto chinois mercredi, et essayé dans la foulé posé sur l'établie.
Suite au différente température annoncé auparavant, j'ai mesuré a l'aide d'un thermomètre qui est contrôlé 1x par ans par un laboratoire de mesure et d'essais, donc valeur fiable.
le chauffage est régler a 23°:
température en sortit de bouche d'air (dans le flux d'air): 37° environ.
température prise au contact de l’échappement, sortit du webasto: 110°
j'ai reçu mon webasto chinois mercredi, et essayé dans la foulé posé sur l'établie.
Suite au différente température annoncé auparavant, j'ai mesuré a l'aide d'un thermomètre qui est contrôlé 1x par ans par un laboratoire de mesure et d'essais, donc valeur fiable.
le chauffage est régler a 23°:
température en sortit de bouche d'air (dans le flux d'air): 37° environ.
température prise au contact de l’échappement, sortit du webasto: 110°
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quelle puissance ton chauffage ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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5000W vous préconisez ca pour les L2H2 minimum ? Vu le prix j'hésite, possédant un l2H1 je pense que c'est quand même surdimensionné ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
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vers les 2000W pour un L2H1
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Ouai donc c'est à peu près ce que je disais à partir d'un L2H2 on peut envisager un 5000W sinon c'est clairement surdimensionné...
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Ca ne change pas beaucoup de chose car les volumes ne passent pas du simple au double ou au triple, ......, et il en est de même pour les surfaces.
Je pense même, qu'avec le chauffage carburant, il est contre productif de prendre une grosse chaudière car la plage de réglage de la puissance n'est pas énorme. L'adéquation entre le besoin et la puissance se fait alors par la mise en route régulière de la chaudière. Hors c'est le préchauffage de la bougie d'allumage et la ventilation forcée de la chambre de combustion qui consomment le plus d'électricité et qui est la faiblesse de ces chauffages. Il vaut mieux que le brûleur marche en continue que par intermittence.
Je pense même, qu'avec le chauffage carburant, il est contre productif de prendre une grosse chaudière car la plage de réglage de la puissance n'est pas énorme. L'adéquation entre le besoin et la puissance se fait alors par la mise en route régulière de la chaudière. Hors c'est le préchauffage de la bougie d'allumage et la ventilation forcée de la chambre de combustion qui consomment le plus d'électricité et qui est la faiblesse de ces chauffages. Il vaut mieux que le brûleur marche en continue que par intermittence.
5000W à mon avis c'est énorme.
JVCD a raison, ça va réguler un max et il risque plutôt de s'encrasser .
J'en avais discuté l'an dernier avec un youtubeur qui avait installé un 5000W dans son Master, (je crois que c’était un L3 mais pas sur) et il n'arrivait pas à garder une température constante. même au ralenti elle montait inexorablement.
Apres faut voir aussi les conditions extérieures mais 5000 c'est beaucoup pour un petit volume.
Il me semble que avec 2000W c'est déjà bien suffisant (avec une isolation bien sur).
Tu peux tenter 3000, si tu veux être rassuré.
JVCD a raison, ça va réguler un max et il risque plutôt de s'encrasser .
J'en avais discuté l'an dernier avec un youtubeur qui avait installé un 5000W dans son Master, (je crois que c’était un L3 mais pas sur) et il n'arrivait pas à garder une température constante. même au ralenti elle montait inexorablement.
Apres faut voir aussi les conditions extérieures mais 5000 c'est beaucoup pour un petit volume.
Il me semble que avec 2000W c'est déjà bien suffisant (avec une isolation bien sur).
Tu peux tenter 3000, si tu veux être rassuré.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
c'est bien ce que je me disais ... Ça existe en dessous de 2000W ?
A 50 euros le 5000W
https://www.ebay.fr/itm/12V-5000W-LCD-M ... SwEqNdjHbF
40 euros
https://www.ebay.fr/itm/12V-5KW-5000W-A ... SwRctdjHjy
A 50 euros le 5000W
https://www.ebay.fr/itm/12V-5000W-LCD-M ... SwEqNdjHbF
40 euros
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