Fixation banquette arrière dans fourgon vivaro 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Jéjé05
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 août 20 11:51
Localisation : GAP

Fixation banquette arrière dans fourgon vivaro 3

Message par Jéjé05 »

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un fourgon vivaro 3 de 2015.
Je l'ai acheté d'occasion en 2019.
Après un an à m'en servir pour toutes sortes d'activité de loisirs, mais aussi pour transporter des objets, je souhaiterai maintenant monter et fixer une banquette arrière de 3 places d'origine. En effet, la famille s'agrandie et nous aimerions partir tous ensemble dans notre camion!!

Hors dans ce fourgon il n'y a ni rail, ni pré trou de fixation, ni rien !!!

Grace à un ami j'ai pu récupérer une banquette d'un Trafic 3 de 2016 (donc origine)
Je suis donc maintenant à la recherche de tous bons conseils qui me permettront d'arriver à mon but final, d'avoir 3 places de plus à bord.

Ne vous embêtez pas à m'expliquer la partie administrative de ce changement, j'ai toutes les infos.
Seul la partie technique m'intéresse.


Merci pour toutes les bonnes contributions.
Au plaisir de vous lire
Jérôme
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Jéjé05 a écrit :Bonjour à tous,
Ne vous embêtez pas à m'expliquer la partie administrative de ce changement, j'ai toutes les infos.
Bonjour,
Tu es donc conscient que ton projet n'est pas possible d'un point vu administratif.
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

@Martin a écrit : Bonjour,
Tu es donc conscient que ton projet n'est pas possible d'un point vu administratif.
cela depend de son nombre de place carte grise ( aprés avé des ptits rivet alu sa tiens bien ) :mrgreen: mais sans rail et sans pré trous d'origine effectivement en cas d' accident sa va être compliqué , seul un pro peut faire sa avec re passage en dreal aprés !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Nous sommes sur un forum public...
Pas question de préconiser un montage à la "mords-moi le nœud" sur une question aussi importante que le rajout de places assises forcément homologuées :mrgreen: dans un fourgon.
Il n'y a pas d'autres solution que le montage de siège(s)/banquette homologuée(s) chez un pro, et passage en Dréal pour le changement du nombre de places assises sur la carte grise.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Romarin 06 a écrit :Il n'y a pas d'autres solution que le montage de siège(s)/banquette homologuée(s) chez un pro
:yes: et j'ajoute que les sièges ou banquettes doivent être neuves.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On a même un message préécrit pour ce genre de sujet. :D

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Je n'ai pas beaucoup d'info technique a t'apporter, mais plus un point du vue.
J'avais un trafic 3 combi 9 places pour transporter ma famille (on est 4) et tous le matériel de loisirs (kite,surf, randonnée, vélo) etc...

Au départ le but était de l'aménager avec les banquettes d'origine. J'ai vite changé d'avis. Elles sont encombrante et peu pratiques, seulement celle de rang 3 se replie par exemple.

J'ai donc décidé de faire installer deux sièges individuels sur rail à l'arrière. L'avantage plus de flexibilité, plus d'espace et la sérénité d'avoir quelque chose de robuste.(en tout cas si il y a un problème je n'en serai pas responsable).

Le coût de l'opération environ 3000 euros. Pour moi ca vaut le coup et c'est en règle.

Sinon pour la partie technique sur mon trafic, quand je regarde les fixations j'ai l'impression qu'elles sont soudées directement. Je pense que c'est un montage usine qui dépend de ton véhicule à la base.
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Même un pro sans fixation pretrou et autre n'est pas chaud pour le faire . Car boulot precis soudure renfort nikel , responsabilité .
Jéjé05
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 août 20 11:51
Localisation : GAP

Message par Jéjé05 »

Merci pour vos réponses que j'ai lu attentivement.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »