Siège bébé sur Trafic / clés (planchiste)

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Jayjaou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 janv. 07 23:57
Localisation : Manche

Siège bébé sur Trafic / clés (planchiste)

Message par Jayjaou »

[!] A l'avenir merci de ne pas mélanger les sujets n'ayant aucun rapport ;) De plus l'histoire de la clé a déjà été traitée

Salut à tous,

Je suis en train de planifier l'acquisition d'un Trafic neuf pour bientôt... je croise les doigts :D
Est-ce que certains d'entres vous ont eu l'occasion d'installer un siège bébé à l'avant sur la banquette deux places d'un Trafic? Il semble que cela soit possible, mais est-ce qu'il reste suffisamment de place pour la maman...?

Concernant nos amis planchistes, quelle solution avez vous adopté pour vos clés pendant la nav? La clé du trafic contient de l'électronique?? Donc impossible de la prendre sur soi? ou dans une housse étanche?

Merci pour vos réponses.

Jayjaou
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Jayjaou a écrit :Concernant nos amis planchistes, quelle solution avez vous adopté pour vos clés pendant la nav? La clé du trafic contient de l'électronique?? Donc impossible de la prendre sur soi? ou dans une housse étanche?


Salut,
Ben tu vas te faire faire un double en Alu, pour pas que ça rouille. Cette clef te servira pour ouvrir le camion, mais tu ne pourra pas démarrer avec. Dans ton camion tu planques celle qui contient l'antidémarrage.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Est-ce que certains d'entres vous ont eu l'occasion d'installer un siège bébé à l'avant sur la banquette deux places d'un Trafic? Il semble que cela soit possible, mais est-ce qu'il reste suffisamment de place pour la maman...?


Sur un ancien trafic il reste suffisement de place. Mais impossible de monter par la portiere passagé lorsque le siege bébé est dos à la route.
Jayjaou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 janv. 07 23:57
Localisation : Manche

Message par Jayjaou »

Re,

Et sur un nouveau? on peux toujours mettre un siège bébé?

Merci :lol:
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

La question de l'airbag passager se pose : il me semble qu'on ne peut pas le desactiver auquel cas l'installation d'un siège bébé à l'avant n'est pas trop conseillée.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

pour tes clefs, tu fais un double basique que tu mets dans ta combi et qui te servira à ouvrir ta porte conducteur. Attention tu doits conserver ta clefs electronique pour démarrer (donc cachée à l'intérieur)

Certains la mettent dans une poche étanche...

Bonjour au cotentin !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Pour le siège : çà passe ! Mais tu perds pas mal de place qd même...

Je roule en permanence avec un siège BB (mis au milieu, c'est plus pratique pour le passager et comme t'as une ceinture 3 points même au milieu, pas de pb d'attache), et des fois avec 2 sièges BB !!!

Je te ferai des photos si tu veux...
Laloya
Jayjaou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 janv. 07 23:57
Localisation : Manche

Message par Jayjaou »

avec plaisir pour les photos... tu viens de me rassurer :D

Merci à tous pour vos réponses!

Trop sympa ce forum et cette communauté de gens bien cools!

Jayjaou
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

mammoutt a écrit :Salut,
Ben tu vas te faire faire un double en Alu, pour pas que ça rouille. Cette clef te servira pour ouvrir le camion, mais tu ne pourra pas démarrer avec. Dans ton camion tu planques celle qui contient l'antidémarrage.


pyn a écrit :pour tes clefs, tu fais un double basique que tu mets dans ta combi et qui te servira à ouvrir ta porte conducteur. Attention tu doits conserver ta clefs electronique pour démarrer (donc cachée à l'intérieur)


Docteur, je suis schizophrène ! Au secours!

Alors, ben je te conseil de faire un double de ta clef et puis...
na j'décone :mrgreen:
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

ouep, désolé mammoutt, j'avais pas vu ton post !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il y a aussi cette solution chez NA à laquelle j'avais pensé. Mais le problème c'est que si on te voit coller ton double à l'aimant avant de partir naviguer, tu peux être sur de pas retrouver le cam en revenant :lol:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Jayjaou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 janv. 07 23:57
Localisation : Manche

Message par Jayjaou »

C'est clair je préfère éviter de laisser les clés sur place... disons que la prudence de nos jours...
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

Gael21 a écrit :La question de l'airbag passager se pose : il me semble qu'on ne peut pas le desactiver auquel cas l'installation d'un siège bébé à l'avant n'est pas trop conseillée.

8) Si : je crois que sur les trafic 2, deux (enfin les derniers quoi !! :roll: ) on peut désactiver l'aibag passager ...
A vérifier
A+ :wink:
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Sur le mien (combi) pas moyen de déconnecter. Nouveaux = ceux qui viennent juste de sortir ?
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Voila 2 photos...


Image

Image
Laloya
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »