FAP 2.0 dci primastrar dépose et raz des défauts

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

brestmarine
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 18:43
Localisation : finistere

Message par brestmarine »

Merci pour l'info. Commande chinoise en cours pour noel... :yes:
Primastar 115 dci 2014; Transport urbain
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

N'hésite pas à me contacter en cas de besoin :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
brestmarine
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 18:43
Localisation : finistere

Message par brestmarine »

Bonjour, petit point de situation: j'ai profiter du dimanche pour nettoyer la vanne EGR

deux liens:
https://coteatelier.com/renault-trafic- ... -papillon/ Je conseille de regarder la fin de la vidéo
et celui du forum merci skwalito31:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hlight=egr.
Globalement ça le fait en démontant presque tout (une journée dehors sous la pluie), je précise pour ceux qui comme moi découvre:
- le boîtier filtre à air s’enlève en tirant vers le haut,
- le bouclier (pare-choc) cache une vis sous la plaque d'immatriculation (vicieux quand on a plus de rivet de la bonne taille...)

Constat: la vanne EGR et le conduit articulé en acier sont plein d'huile (du GO?) et de calamine. Le papillon de la vanne n'est pas grippé mais super sale. Il y a aussi un peu d'huile dans l'intercooler.
J'ai tout nettoyé puis remonté.

Première galère::hum: les feux dépassent du capot (trop en avant et trop haut), j'ai du loupé quelque chose (mais je vois pas trop où, il fait nuit tôt par ici...)

Deuxième galère: :hum: le voyant rouge "panne" et le message "panne injection" sont toujours là...

Sinon le moteur tourne rond, au ralenti comme à 130...

Help :???: l'huile c'est normal? (environ 3 mm sur tout le pourtour du conduit)
les phares pas au bon endroit???
Primastar 115 dci 2014; Transport urbain
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ce tutoriel est plutôt bien fait, à garder sous le coude pour le jour où il faudra...

C'est pas mon domaine, mais l'huile dans le conduit m'étonne un peu (beaucoup)... A voir avec les pro.

Pour effacer tes messages d'erreur, il faut probablement passer par la valise :bof:.

Pour les phares :?:, problème de positionnement au remontage (je ne vois pas ce que ça peut être d'autre). Re-démontage...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les bloc feux, il faut un peu slalomer pour bien les faire rentrer et insistant sans forcer, tu vas y arriver.

Pour le défaut, peut-être que sur Nissan, il faut effacer, mais essaies de rouler comme ça déjà pour voir si le moteur tourne correctement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

brestmarine a écrit : Deuxième galère: :hum: le voyant rouge "panne" et le message "panne injection" sont toujours là...
ça c'est normal, la panne de l'injection ne s'efface que sur intervention de clear d'alarmes

il faut donc que tu fasse un raz des alarmes surtout si ton moteur tourne bien.

de tête si le message est P0296 c'est celui du capteur de la rampe d'injection.
brestmarine
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 18:43
Localisation : finistere

Message par brestmarine »

Pour les phares,cest bon... :idea:

En fait, je trouvais que le capot était trop enfoncé, j'ai regardé sur un autre traf cest pareil... Par contre, je trouve que j'eclaire super bas. Jai mis la vis de reglage super haut mais je ne suis pas près d'éblouir qqn.... :hum:

Pour le defaut, je me pose la question car ils avaient tous disparus par enchantement juste avant que je nettoie le Fap... Ils sont revenus une semaine plus tard...

Sinon pour le moment il roule nickel (ville, autoroute bretonne....
Juste à l'arret ça siffle un peu quand je coupe le contact, ventillo ou turbo...
Primastar 115 dci 2014; Transport urbain
chardonbleu
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 déc. 17 0:05
Localisation : Isère

Message par chardonbleu »

Bjrs 91roots
J'ai un soucis hier soir avec mon trafic. Je roulais et d'un coup le moteur s'arrête. Plus rien ....
Ca peut être quoi d'apres toi ?
Voici mon tel ce sera plus simple 0650923904
Merci par avance
brestmarine
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 18:43
Localisation : finistere

Message par brestmarine »

Verifie en premier que les cosses de la batterie sont bien serrées. Ensuite sans plus d'info c'est compliqué...
Bon courage
Primastar 115 dci 2014; Transport urbain
brestmarine
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 18:43
Localisation : finistere

Message par brestmarine »

Un petit UP.

Après avoir vivoter pendant 6 mois avec le voyant STOP, je me suis décidé à tester un nettoyant FAP d'une marque connue commençant par B. j'ai pas suivi complétement le mode d'emploi,...
J'ai utiliser une valise pour razer les défauts, et j'ai également utiliser la machine pour lui dire que j'avais un FAP neuf... Le défaut injection reviens au bout de 150m mais pas le STOP

j'ai d'abord roulé une heure sur la voie expresse, puis versé le produit dans le réservoir, (c'est pas très bien conçu= ça coule de partout :hum: , entonnoir conseillé). Puis au bout de 30' sur l'autoroute bretonne disparition de tous les voyants... ensuite je lui ai mis1500 km dans le WE.... depuis tout va bien...


Conclusion
si comme moi vous êtes contraint de faire pas mal de petits trajets, il faut se forcer à partir en WE.... :P
Primastar 115 dci 2014; Transport urbain
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »