Bonjour, j'ai eu un accident responsable la semaine dernière étant au tiers je dois me débrouiller pour le faire réparer.
Le problème c'est que je possède un trafic qui a été mis en circulation en 83 puis totalement modifié en 1995 avec le trafic nouvel génération de l'époque.(carrosserie, moteur) Le carrossier ne veut pas commander des pièces pour trafic 89/2001 du coup son devis est irréalisable....
Le problème c'est que j'y connais rien en mécanique je viens de l'avoir c'est mon premier et en plus je suis en saison sur saint Lary mon camion au carrossier à Toulouse.
Aucun carrossier que j'ai appelé est un minimum intéressé à le réparer (peur que je porte plainte, déjà plein de boulot plus facile...). Comment feriez-vous à ma place ? Ya toute la carrosserie de devant à changer,(capot, pare choc, traverse, aile, calandre...) et du travail de carrossage pour aligner, redresser...le moteur et le châssis semblent intact à part ventilo et radiateur. Quelqu'un connaitrait il quelqu'un qui pourrait m'aider vers Toulouse et les régions autour ? Ce camion est une perle, sur bichonner par des passionnés, moteur 120 milles km, je souhaite le réparer absolument.
Merci de m'aider si vous le pouvez.
Réparations suite à accident
idem. le carrossier ne montera que les pièces conforme au véhicule. Surtout du point de vue mécanique.
Tu as quoi comme dégâts?
Si je me souviens bien, je crois que les éléments avants sont boulonnés. A la limite tu pourrais faire réparer la structure et monter ensuite toi même les éléments dessus. Mais encore faudrait t'il que la structure d'origine soit la même entre les deux générations. Faut demander aux spécialistes du forum ils pourront peut etre répondre..
Là c'est pure supposition.
Tu as quoi comme dégâts?
Si je me souviens bien, je crois que les éléments avants sont boulonnés. A la limite tu pourrais faire réparer la structure et monter ensuite toi même les éléments dessus. Mais encore faudrait t'il que la structure d'origine soit la même entre les deux générations. Faut demander aux spécialistes du forum ils pourront peut etre répondre..
Là c'est pure supposition.
- serendipity
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Le mieux c'est de faire les annonces du bon coin, un traf entier que le mec vend en pièce, comme ça tu peux comparer les pièces avec celles endommagées.
Parce qu'il vaut mieux démonter avant pour être sûr que ce soit réalisable, la traverse basse est boulonnée donc démontable mais aussi solidaire avec les blocs phares et la traverse haute, donc il risque d'y avoir des dommages collatéral en plus.
Parce qu'il vaut mieux démonter avant pour être sûr que ce soit réalisable, la traverse basse est boulonnée donc démontable mais aussi solidaire avec les blocs phares et la traverse haute, donc il risque d'y avoir des dommages collatéral en plus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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