Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-shams- Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2017 Messages: 61 Localisation: Briançon Véhicule: Master III
|
Posté le: Dim 22 Oct 17 20:37 |
 |
salut tout le monde!
Deux questions en une :
- peut-on equiper un boiler trauma B10 de deux rallonges ventouses? la place idéale dans mon camion est trop loin de la paroi avec une rallonge simple...
- pensez-vous que c'est un problème pour la norme si la sortie est coté porte latérale (et donc avec la porte qui peut se retrouver devant...). Ca ne bouche pas , mais bon...
J'appelle demain veritas pour checker mais si jamais vous connaissez deja la réponse...
Merci! |
_____________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain |
|
|
|
 |
-shams- Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2017 Messages: 61 Localisation: Briançon Véhicule: Master III
|
Posté le: Sam 19 Mai 18 14:33 |
 |
je m'auto repond, juste pour tenir a jour le post :
évidemment, la porte passant devant n'est pas apprécié pour l'homologation, donc on fait passer les tuyaux sous le plancher et ca file de l'autre coté du camion ! raah ^^ |
_____________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3036 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
|
Posté le: Dim 20 Mai 18 18:51 |
 |
Bonsoir,
Tu n'as pas peur qu'une telle longueur de tuyau d'évacuation des gaz brûlés altère le fonctionnement, surtout qu'il y aura un tronçon en pente négative?
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
-shams- Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2017 Messages: 61 Localisation: Briançon Véhicule: Master III
|
Posté le: Dim 20 Mai 18 18:54 |
 |
Hé bien du coup, en le faisant passer de l'autre coté, je n'ai plus besoin de double rallonges.
Mais ceci dis, non je ne pensais pas que ça pouvait poser problème. Ce n'était pas non plus une évacuation par le bas complétement... Et sur le chauffage propex d'ailleurs, la sortie est vers le bas, ca n'a pas l'air de poser de soucis. |
_____________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3036 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
|
Posté le: Dim 20 Mai 18 19:14 |
 |
Le Propex c'est différent, il y a une turbine pour l'admission d'air, donc les gaz brûlés sont poussés à l'extérieur. Le B10 ne comprend aucun système accélérant la sortie des gaz.
Si je posais cette question c'est que mon boiler B10 est très capricieux quand il y a du vent, bizarrement c'est lorsque la ventouse est face au vent qu'il fonctionne le mieux.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
-shams- Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2017 Messages: 61 Localisation: Briançon Véhicule: Master III
|
Posté le: Dim 20 Mai 18 19:21 |
 |
haaa je ne savais pour le coup de la turbine.
Qu'est ce que tu entends par "capricieux"? comment ca réagit? |
_____________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3036 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 18:58 |
 |
Bonsoir,
Premièrement il a beaucoup de mal à s'allumer, "tictictictic"... "clong" (ça c'est l'électrovane qui retombe à la mise en sécurité), quelquefois je suis obligé de recommencer 20 fois de suite. Puis d'un seul coup c'est parti! et 10 minute plus tard "clong" et on recommence. D'autres fois il fonctionne impécablement sans que je sache pourquoi. Il semblerait cependant que le vent soit une cause.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
-shams- Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2017 Messages: 61 Localisation: Briançon Véhicule: Master III
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 19:11 |
 |
hum... ok, intriguant. LE mien est pas encore branché, mais je vais tester ça d'ici quelques jours voir si ca fait pareil...
Si c'est le cas, ca vaudrait le coup d'en faire part à Truma je pense. |
_____________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3036 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 19:25 |
 |
J'ai écris à Truma il y a au moins dix ans, j'attend toujours la réponse
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
-shams- Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2017 Messages: 61 Localisation: Briançon Véhicule: Master III
|
Posté le: Ven 17 Aoû 18 22:09 |
 |
Daniel, petit retour sur l'utilisation du B10, je n'ai aucun souci d'allumage ou de mise en erreur, vent ou pas vent. Peut etre une defaillance du tien?? |
_____________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|