Trafic, 2010, L2H1, 3 places, vacances + WE
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
NON, c'est tuyau rigide (cuivre) et coffre étanche vers l'intérieur du véhicule.Pour le gaz, je peux mettre un tuyau flexible ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
''Les appareils doivent être raccordés à l’alimentation en gaz par l’intermédiaire de tuyauteries métalliques rigides et non soumises à des contraintes. (9.1)
Pour les appareils de cuisson qui nécessitent d’être déplacés de leur position de transport à leur position
d’utilisation, les exigences de 9.1 ( ci dessus) ne s’appliquent pas à condition qu’un tuyau flexible basse pression répondant aux
exigences de 7.1 soit utilisé et que les conditions suivantes soient remplies :
— le tuyau flexible doit être aussi court que possible sans excéder 750 mm ;
— un robinet d’arrêt doit être placé immédiatement en amont du tuyau flexible ;
— le tuyau flexible doit être protégé contre les contraintes, les dommages mécaniques et la surchauffe par son
positionnement ;
— le tuyau flexible doit être facilement accessible et ne doit pas traverser de parois, plafonds ou planchers ni être
installé derrière des parois, au-dessus des plafonds ou sous les planchers."
Et le point 7.1 est le suivant : "Seuls des tuyaux flexibles adaptés au pays de première destination (par exemple résistance à la température, codes de couleurs) et conformes aux exigences de ce pays doivent être fournis. "
Pour les appareils de cuisson qui nécessitent d’être déplacés de leur position de transport à leur position
d’utilisation, les exigences de 9.1 ( ci dessus) ne s’appliquent pas à condition qu’un tuyau flexible basse pression répondant aux
exigences de 7.1 soit utilisé et que les conditions suivantes soient remplies :
— le tuyau flexible doit être aussi court que possible sans excéder 750 mm ;
— un robinet d’arrêt doit être placé immédiatement en amont du tuyau flexible ;
— le tuyau flexible doit être protégé contre les contraintes, les dommages mécaniques et la surchauffe par son
positionnement ;
— le tuyau flexible doit être facilement accessible et ne doit pas traverser de parois, plafonds ou planchers ni être
installé derrière des parois, au-dessus des plafonds ou sous les planchers."
Et le point 7.1 est le suivant : "Seuls des tuyaux flexibles adaptés au pays de première destination (par exemple résistance à la température, codes de couleurs) et conformes aux exigences de ce pays doivent être fournis. "
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Quid du coffre à gaz ?
Je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas, le réchaud est sanglé sur le plan de travail...Pour les appareils de cuisson qui nécessitent d’être déplacés de leur position de transport à leur position d’utilisation
Quid du coffre à gaz ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Pour l'homologation, c'est ventilation(s) permanente(s). Les tiennes ne le sont pas et ça ne passera pas ...Mes aérations font 244cm2. Elles ne sont pas permanentes.
Est ce que c'est bon pour l'homologation?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et en enlevant le plexi pour le remplacer un capot genre cheminée, ça pourrait être une idée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan