Hello à tous, merci de guider un newbie :D

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Hyparion
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 10:43
Localisation : Bruxelles

Hello à tous, merci de guider un newbie :D

Message par Hyparion »

Hello !

Ca fait déjà des années que je connais ce forum et que je le parcours, mais me voici enfin inscrit, car j'ai passé le cap en achetant finalement mon van :)

Il s'agit d'un Ducato L2H1 double cabine (7places).

Image

Choix qui s'est fait car je voulais pas un truc trop imposant, tout en gardant la possibilité de prendre du monde pour partir en groupe et de pouvoir dormir dedans :)

Etant moniteur d'escalade, je pars souvent pour ma passion et pour encadrer.

J'en suis aux bases de l’aménagement, j'ai pour le moment installé un lit à latte intercalables.


Image


Image


Pour la suite de l'aménagement, je prévois, dans cet ordre :
- installation d'une attache remorque (pour remorque moto).
- installation d'un lanterneau sur le toit pour la ventilation et éclairage.
- installation électrique de base
- isolation de l'habitacle
- meuble cuisine
- à voir :p

Je ne sais pas pas trop comment fonctionne le forum et où je pourrais poster toutes mes questions pour mes démarches, merci de me guider :)
Je cherche pour le moment principalement
- un guide pour installer l'attache remorque, que je compte acheter en pièces et installer moi-même assez rapidement.
- un site web ou magasin fiable où je peux trouver un lanterneau bon marché (je suis à Bruxelles) et éventuellement des conseils pour l'installer.
- savoir si tirer un cable directement de la batterie actuelle vers la zone arrière, sans batterie auxiliaire pour le moment est une bonne idée et si un dispositif qui m'indiquerait le niveau de charge de la batterie existe pour éviter les mauvaises surprises. (simple branchement pour recharger un téléphone voir un ordi et quelques leds pour le moment pas de frigo etc)

Un grand merci pour votre accueil, votre aide et vos conseils :D Au plaisir de partager l'aventure #Vanlife avec vous :)
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

Salut voisin du nord :yes:

Pour répondre à tes questions, il y a des sous forums dans le forum.

:idea: Guide pour l'attache remorque, quand tu l'auras sous la main tu auras l'emplacement des percements qui corresponderont à ton chassis pas de tracas à ce niveau là, après si t'es en CAN-BUS il te faudra un faisceau spécifique, si pas, tu te raccordes dans les feux arrières

:idea: ce WE il y a le salon du CC au Heysel, tu pourrais aller jetter un œil, ici comme c'est en général FR, et le seul que j'ai tester est SVB, au Roeulx tu as Goliath, bon marché, je ne connais pas ? 2èmemain ?

:idea: Cable de batterie, rien ne l'empêche, tu tires un 16² + et - pour une AUX future, l'important c'est de protéger Amont et aval avec des fusibles adéquat, c'est quand même assez risquer de flinguer ta batterie de démarrage pour recharger ton gsm...mais chacun ses choix, ...voir pour ajout d'une batterie de démarrage à 100€ si tu veux pas mettre AGM ...
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Hyparion
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 10:43
Localisation : Bruxelles

Message par Hyparion »

Merci pour ta réponse ! :)

Bon plein de mot que j'ai pas compris, mais je vais m'y faire :p

J'ai oublié de dire que mon Ducato est de 2013, donc assez récent tout de même :)

Nickel pour l'attache, je l'ai commandé aujourd'hui dans un garage qui fait les montages, ils ont l'air sympa du coup je leur demanderai bien comment faire :)

Merci pour le tuyau pour le salon ! je savais pas que c'était ce weekend, à voir si j'arrive à dégoter un peu de temps pour y passer ! :) mais vu les heures d'ouverture ça va être chaud.

Le Roeulx c'est pas à côté non plus :p mais merci pour les infos.

Pour brancher juste on va dire Gsm, led et un haut parleur bas de gamme, tu mettrais quoi comme fusible ?
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue à la Belgique
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

Pour le salon je viens d'entendre a la radio du 13 au 17 :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome... une fois :oops:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Encore un peï de Bruxelles, tof!
Hyparion
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 10:43
Localisation : Bruxelles

Message par Hyparion »

Merci pour votre accueil !!! :)

Voilà, j'ai installé l'attache-remorque et le fuselage :)

Je vais chercher mon lanterneau ce soir, installation prévue soit de suite soit demain soir :) Je poste un sujet dans la bonne section car j'ai quelques questions pour ça :p
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »