[DEBAT] financer ses aventures grâce à des sponsors

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

:+1: avec le Toun !
:respect:
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Message par nonomercos »

Perso je pense qu'il est bien de pouvoir faire partager notre aventure aux gens qui n'ont pas les moyens ou la force de partir en voyage, cela leur permet de pouvoir voyager avec nous sans bouger de chez eux.
Si je regarde autour de moi beaucoup de personnes souheteraient partir avec moi mais n'ont pas le courage de tout lacher au risque de se retrouver sans rien au retour.

La vie s'est le partage alors ne soyons pas egoiste et laissons faire à chacun ce que bon lui semble.
On à tous une opinion mais celle ci ne nous donne pas le droit d'insulter ou d'aller contre l'opinion d'une autre personne.
Chacun sa route chacun son destin!!!

Peace and love :D Et vive la liberté
"Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et j'espère que toi aussi tu nous feras suivre tes aventures...
Avatar du membre
nonomercos
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 05 mars 07 15:24
Localisation : Santeny 77

Message par nonomercos »

pas de probleme mais pour ca il fat deja que je le finisse ce camion..... :P
Des que je serais sur les routes je ferais un ptit blog où quelque chose dans le genre.
Je reverai de pouvoir faire un livre avec des illustrations sonores... je vais le faire! (Ne reve pas ta vie mais vie tes reves!)
:D

Au fait bravo ce citroen est magnifique, votre projet aussi..je suis avec vous et j'espere pouvoir un jour vous croiser sur les routes.
Sponsor ou pas on s'en fou chacun le fait comme il le sent..

A +++ :yes:
"Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986)
STF
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 23:21
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par STF »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: (oui moi aussi... ) un peu :oops: :oops: :oops: aussi par rapport à ce qu'ils ont pris dans la g......
Je ne vais pas rentrer dans le débat, je n'arbitrerais pas non plus je me fous de savoir qui à le plus raison ou tort.
Simplement dire que perso ça ne me pose aucun problème qu'une passion soit assouvie grâce à des tiers.
Quelle qu'elle soit (et en passant aller grimper sur une montagne himalayenne peut couter, selon la montagne, aussi cher,voire plus qu'un long voyage en HY, (même essence..) paske ya pas que les duvets qui coutent des sous)

Simplement dire que j'ai été sponsorisé, j'ai sponsorisé, et maintenant au travers d'une assos, j'organise des évenements où pour trouver les moyens de les organiser, on doit faire appel à des sponsors.

Pourquoi et comment en arrive t-on à être sponsorisé ?
Parce qu'on en a besoin,souvent ça commence là... ensuite il faut trouver le sponsor, et là c'est pas toujours facile, mais comme l'a dit Mamoutt, c'est une question de trouver les bons interlocuteurs.
Si le courant passe, ça peut aller trés vite (un coup j'ai trouvé presque 1000 € sur un coup de fil de 5 mn, sans papier, juste comme ça en discutant, limite le mec était désolé de pas pouvoir faire plus, mais il n'avait plus de budget..)
Moi même à un moment où je me trouvais de l'autre coté du dossier, j'ai filé plusieurs snowboards à un groupe d'étudiants qui partaient en Roumanie et qui comptaient apprendre à des locaux à surfer, puis laisser les planches là bas. Le projet était sympa, voilà je l'ai fait, on avait pourtant pas beaucoup de budget à ce moment là, mais voilà, on a accroché...
Un sponsor n'attend pas forcément de faire le 20h00 de TF1, des fois il va simplement demander les images, et aprés, c'est lui qui va s'en servir pour montrer ce qui a été fait avec ses sous.
Ca peut aussi avoir un fond désintéressé, il est possible de déduire ces sommes des impôts, si tu tombe sur la bonne cagnotte au bon moment, t'as trouvé ta perle rare. :D

Voilà, ça vous aura peut-être pas fait changer d'avis, mais j'avais envie de vous le dire parce que je pense que certains en bien ou en mal ont une idée un peu cliché du sponsoring... par contre comme ça a été dit, c'est souvent beaucoup de boulot, d'ailleurs au delà d'un certain niveau c'est un boulot, et si le boulot est bien fait, et ben aprés justement dans leur cas, ils partent en vacances, et là ça se retrouve avec pas mal de monde non ? :yes:


STF
Modifié en dernier par STF le dim. 11 mars 07 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Qu'est ce qui a 32 dents et qui cache un monstre ? La braguette !
Modifié en dernier par mammoutt le dim. 11 mars 07 21:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Je rappels aux participants de ce topic qu'il ne concerne pas des questions de personnes et qu'il n'est plus lié au projet de "chemin du monde" mais au sponsoring en général.

Mammoutt et STF, merci de bien vouloir vous automodérer et d'enlever de vos réponses ce qui est hors sujet, sinon on va pas en sortir ! :roll:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah ok, il s'est edite

parceque je me demandais ce cette vanne fabriquais la, limite je repassais tout le topic pour trouver un rapport :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Bah, oui, "il" s'est édité le petit.
En fait j'avais sortit une blague certainement trop vaseuse. Celle là l'est peut-être moins.
Franchement vous feriez mieux de fermer ce post, il n'y a rien de bon la dedans.
Cordialement.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

mammoutt a écrit :il n'y a rien de bon la dedans.
:hum: sympa pour tous ceux qui ont participé de manière constructive à ce débat :bof:
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Olivier a écrit : :hum: sympa pour tous ceux qui ont participé de manière constructive à ce débat :bof:
Bah, désolé Olivier mais je n'ai retenu que des réponses dans lesquelles on se tirait à boulets rouges dessus. Je manque certainement d'objectivité, hein?


Sur les bons conseils de Sylvain, je rédite cette réflexion:

Personnellement je ne vois pas à priori de problèmes à se faire sponso (d'ailleurs j'en ai déjà profité, comme STF).

Mais parfois il y a des choses qui m'interpelle comme la récente expédition de Jean Louis Etienne, pour mesurer la hauteur de banquise, conséquence du réchauffement climatique. Sponsor: Total :???:
Années 90, emission TV Ushuiai par Nicolas Hulot, lui même qui à proposé récement un pacte écologique. Sponsor de l'emission: Rhone Poulenc :???:
:oops:
STF
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 23:21
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par STF »

Oui, mais des fois ça ne marche pas:
Total a voulu devenir "partenaire" de la fédé de voile... ça a été un tel tollé du coté des bretons (entre autre, mais là, véto officiel du comité Bretagne qui menaçait de foutre un bordel pas possible si ça passait) que Total à rembarqué ses clics et ses clacs sans trop attendre...comme quoi des fois.. :mrgreen:
C'est clair que des fois, certains sponsors posent un cas de conscience, et plus le truc à sponsoriser est proche de soi, plus c'est délicat... Je ne me poserais pas trop de problèmes à aller voir Mc Do pour l'asso, mais je ne le ferais pas pour moi, par exemple.


STF
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »