[DEBAT] financer ses aventures grâce à des sponsors

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

jpm71170 a écrit :Chacun ses points de vues, moi personnellement je suis déçu du comportement de certain et je le répète, ce n'est que personnel, c'est pourquoi je m'abstiendrais de faire plus de commentaire. :hum:

En tout cas bonne chance aux aventuriers pour leur tour du monde :yes:
je suis bien sur la meme longueur d'ondes que toi,et suis navré de voir la tournure prise par ce post :oo:

je clôturerais définitivement mes interventions sur ce post par ceci:
que le sponsoring existe encore longtemps afin qu'il n'y ai pas que les fils à papa et les matuvus blindés de pognon qiui puissent rêver et faire rêver :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

clours a écrit : et suis navré de voir la tournure prise par ce post :oo:
A part les propos bilieux d'un seul, je ne vois pas de quoi être navré.
clours a écrit :
je clôturerais définitivement mes interventions sur ce post
Et pourquoi ?
Il y a un vrai débat, là, non ?
clours a écrit : que le sponsoring existe encore longtemps afin qu'il n'y ai pas que les fils à papa et les matuvus blindés de pognon qiui puissent rêver et faire rêver :yes:
Pourquoi pas ?
Donne tes arguments en faveur du sponsoring ( les" fils à papa" et les "matuvus blindés" de pognon sont hors sujet ici, ils ne rêvent pas, eux)
moi, j'ai donné les miens contre, non ?

A moins que l'influence de l'argent soit un sujet tabou ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut à tous... et la Bonanée...

Mon bilan:
J'ai lu avec attention le sujet et le site d'Hachille... Bravo pour ce projet, et la nuance me force à dire qu'il y a de bonnes choses et de moins bonnes. Mais à votre place, avec vos compétences et vos moyens, je ferai exactement la meme chose ! La consommation d'hachille peut paraitre polluante mais finalement, si vous preniez l'avion pour aller aux antipodes, se serait pas mieux...

Pour les trafic-aménageurs:
Je comprends les points de vue divergents de chacun, on a tous des caractères particuliers qui donnent des points de vue particuliers... C'est toute la richesse de ce forum et de nos réalisations... Dommage que certains manquent de nuance et de recul et règlent leur vieilles rancoeur sur le site, ca pollue encore plus qu'Hachille !!!

Pour les cheminsdumonde :
Eclatez vous bien, je vous envie, je crois que votre projet est un superbe support à votre activité professionnelle, et quand on peut mélanger les deux, en couple, c'est merveilleux ! et ca fait des jaloux... moi le premier ;-)

A plus ![/b]
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

jeepsaloon a écrit :
A moins que l'influence de l'argent soit un sujet tabou ?
Pour moi un forum sympa, c'est un endroit ou on ne parle pas politique (en référence à d'autre post) ni argent et ou on ne juge pas les gens par ce qu'ils font mais par ce qu'ils sont! et encore moins par rapport à leur moyens :bof:

et là, je crois que ça déraille
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

jpm71170 a écrit :
jeepsaloon a écrit :
A moins que l'influence de l'argent soit un sujet tabou ?
Pour moi un forum sympa, c'est un endroit ou on ne parle pas politique (en référence à d'autre post) ni argent et ou on ne juge pas les gens par ce qu'ils font mais par ce qu'ils sont! et encore moins par rapport à leur moyens :bof:

et là, je crois que ça déraille
Il serait temps de mettre un terme à ce mauvais débat, même si certain pense qu'il y aurait matière ... quel plaisir y trouve-t-il ???

D'autant que le "déraillage" vient bien du jugement de valeur et de la polémique de l'un des membres vis à vis et autour du projet de nos "aventuriers" qui sont venus tout à fait poliment et gentillement nous présenter leur aventure...

Si le modérateur peut faire quelque chose, pour le bien de tous, car ce forum est en train d'être pourri par l'intervention malsaine d'un membre, et qui de plus insite lourdement et ravive sans cesse la polémique ...

La sagesse voudrait que ...
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Bon, on ferme en attendant de voir ce qu'on fait de ce qui a déjà été écris. :roll:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Puisque le bar est réouvert,
je remets une pièce:

Je vous propose de laisser de coté le cas de "cheminsdumonde" et de débattre en général sur les questions suivantes:

Est-il compromettant de faire financer son voyage personnel par des tiers ?

Si oui, en quoi ?
Si non, pourquoi ?

Par voyage personnel, j'exclus bien sûr tout but de recherche scientifique, ethnique, archeologique ou autre.
Par tiers, j'exclus bien sûr, la famille et les amis.

Voilà.
J'ai déja avancé quelques arguments, que vous pouvez bien sûr démolir,
en évitant, si possible,
de me rentrer directement dans le chou :shock:

Personnellement, je me pose déja la question:
Pourquoi me financerait-on ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Oulalala :!: :!: :!: Qu'est-ce que c'est chaud ici !!

Bon je tiens à juste donner mon opinion, étant un ancien "sportif professionnel" et ayant du galérer pour trouver des sponsors, sur ceci:
Question sponsoring, non seulement ils ont raisons de chercher à se faire aider, mais c'est un vrai parcours du combattant et un déploiement colossal d'énergie pour trouver des fonds... et ils en ont le mérite.
Ne croyez pas que ce soit très dur de trouver des sponsors... Ce sont souvent les idées proposées, originales, qui permettent de trouver un sponsor. Ce n'est pas forcément "dur". Il faut souvent la bonne idée, qui convient au bon sponsor. Le relationnel compte énormément.
Par contre c'est vrai que souvent on trouve du sponsoring léger comme la dit Sylvain, et ça ce n'est pas forcément très dur à trouver.

Géraldine à l'air de bien savoir parler face à une caméra.
En tout cas, s'ils trouvent des moyens et bien tant mieux pour eux!

Personnellement je suis assez mal avec ça, mais ce n'est que moi.
En effet, je n'arrive pas à me vendre et suis mal à l'aise avec le m'a tu vu et la superficialité de tout ce qui tourne autour des "médias". Rien que ça, cela me polluerai le trip!

Et qui dit sponsor, dit exigence de "résultats". Là aussi je suis mal car un voyage se fait souvent au grés des rencontres et envies.

Pour ceux qui n'ont pas de mal avec ça et bien tant mieux pour eux!
Mais très peu pour moi et c'est du vécu. (mais ce n'est que moi bien sur).

Allez, comme l'a dit Nicoléocolo: Bonne année ! (on a jusqu'a fin janvier pour le dire non? :wink: )
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

personnellement, pour moi quelque soit la methode, a l'arrache ou bien cadre, une "aventure", c'est avant tout sortir des sentiers battus, decouvrir d'autres endroits, d'autres gens, d'autres lieux, d'autres cultures... ou bien s'eloigner de la civilisation, realise des "exploits"...

apres, que ce soit en CC en italie :rien:

ou en tente en foret amazonienne :hum: :oo:

la difference, c'est l'ampleur de l'aventure :yes: et qu'on cherche a se faire sponsorise pour pouvoir voir plus grand, je le comprend tres bien :yes:

je connais un couple parti tranquillou billou, sans sponsors, faire des trekking, en ce moment ils ont rouve du boulot en Inde, et ne sont pas pres de rentrer :non:

dans le meme temps, des alpinistes partent grimper des montagnes reculees grace a des aides, des sponsors...

personnellement, j'admire les deux :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Esteban a écrit : dans le meme temps, des alpinistes partent grimper des montagnes reculees grace a des aides, des sponsors...
Que des gars qui partent au bout du monde pour un exploit sportif
se fassent offrir leur tente ou leur duvet ça ne me choque pas du tout,
au contraire.
Peut-on dire dans ce cas qu'ils se font "financer leur voyage perso" ?

Mais même dans ce cas, ne peut-on pas se demander pourquoi les sponsors ont apporté leur aide ?
La seule belle réponse qu'on puisse attendre c'est qu'ils espèrent voir leur marque associée à un exploit sportif.

Dans ce cas, c'est cet exploit sportif qui justifie l'aide apportée et surtout si cette aide a participé à l'exploit.

Et là,
je dis bravo.
---mais c'est rare. :(
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Esteban a écrit : personnellement, j'admire les deux :yes:
Ouais, moi aussi :yes:
jymily
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 janv. 07 18:12
Localisation : caen

Message par jymily »

Ou là là, je suis un peu déçu. Ce forum, comme tous les forum, je pense, est fait pour rassembler des passionnés, celui-ci des camionnettes aménagées, quelques soient leurs revenus et leurs idées. Moi, je trouve que chaque projet est intéressant et qu'il faut le respecter. Je ne serai pas capable de réaliser une telle aventure et je tire mon chapeau à ceux qui osent la faire. Maintenant, ce n'est pas parce qu'on essaie d'être respectueux de la nature qu'on doit arrêter de faire des choses dont on rêve. Moi, j'ai un T3 essence qui consomme 15l/100, c'est pas écolo du tout, mais je ne jette pas mes ordures n'importe où, je ne vide pas mes eaux grises et usées ailleurs que dans les endroits fait pour ça et je ne saccage pas les endroits où je passe, donc je fait un petit quelque chose mais je n'arrête pas de vivre mes passions parce que je pollue un peu. Nos aventures à tous, un petit week-end par ci un petit week-end par là en réalisant des souhaits perso à nos niveaux sont respectables. Donc chapeau pour votre projet, moi, je vous suivrais sur votre site.
Modifié en dernier par jymily le mer. 24 janv. 07 19:48, modifié 1 fois.
Je vais pas bien vite mais j'y arrive
ImageImage
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on essaie d'être respectueux de la nature qu'on doit arrêter de faire des choses dont on rêve. Moi, j'ai un T3 essence qui consomme 15l/100, c'est pas écolo du tout,
15L /100 !!!! woualala !!! Je ne pouvais pas ne pas réagir !!!! je me sens visé !!! :roll:

Bon, je te rassure jymily, si j'étais vraiment écolo, je ne roulerais pas en voiture, et au pire, j'utiliserai au moins des panneaux solaires !!! Tiens, l'autre jour dans thalassa, un francais sensibilisait les senegalais au respect de leur environnement en projetant dans des villages un film "ecolo" et ce, grace à un enorme vieux camion pourri... Vu l'action, ca en vaut la peine..
D'ailleurs est ce que quelqu'un a pu admirer l'ingéniosité de leur chiottes repliabes ??? Excellent pour un cam' !!!

Je crois que je suis hors sujet... quoique, y'avait un esprit "aventurier", pour une cause humanitaire, et apparemment sans sponsors dans ce français exilé au senegal... à méditer !
Le temps passe... Passons le bien !!!
mc vw
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 févr. 07 16:36
Localisation : l'aisne et le nord

Message par mc vw »

bon voyage je suivrez votre periple sur votre site.
quel courage de faire ce voyage avec un hy.
et dire que certain avec leur camping-car a 100 000€ qui traverse la france par autoroute ce disent des aventuriers!!!!!!!!!!!!
a+ mc vw
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

halalalala... toujours la meme histoire...

Un groupe de rock fait de la bonne musique... tant qu'il n'est pas connu, qu'il joue dans son garage, tout le monde l'adore ! dès qu'il est connu, que l'argent fait son apparition, l'alum suivant est qualifié de grosse daube...

perso, je ne vois pas ce qui est scandaleux dans leur ballade au bout du monde. Ils ont un cam (très beau d'ailleur) et l'utilisent pour assouvir leur passion. pour certain c'est le surf, le kite, le VTT, la photo, la glandouille dans des coins magnifiques, pour d'autres c'est la découverte du monde et les reportages vidéos. dans leurs sponsoring, ils allient leur plaisir perso (vidéo, voyage) avec les attentes de leurs sponsors. tout le monde y trouve son compte et c'est tant mieux comme ça ! il y a tellement rarement cet équilibre de satisfaction... :bof:

en tous cas, j'ai honte de l'accueil qui a été fait à nos aventuriers du bout du monde sur ce forum... :oops: :cry: sincèrement désolé...
Modifié en dernier par LeToun le mar. 27 févr. 07 18:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »