salut à tous,
je suis en pleine réflexion électrique pour l'aménagement de mon Master III.
Pour info, mes besoins electriques vont être assez important (frigo compression / ordi / chargeur photo video nombreux) et évidemment, je cherche la meilleure autonomie possible (oui, tout ce qui ne va pas ensemble, je sais!!)
J'envisage donc 1 batterie Gel de 275mah, 1 kit solaire 520Wc MPPT
Un petit edit : je précise que je vais essayer de rendre tout ça homologable
Le schéma classique utilise un coupleur séparateur, mais je viens de découvrir le chargeur d'alternateur. Certes plus cher, il semble cependant que ca a l'avantage de mieux recharger les batteries gel et plus rapidement.
L'autre point important est qu'il semble que cela permet de s'affranchir de la "règle" des batteries identiques entre moteur et cabine. Est-ce correct?
Mon avis perso étant que l'avenir réside dans les batteries, j'imagine un système qui me permet de mettre peut etre 2*200Ah (ou plus) pour un prix raisonnable quand ma batteries gel sera morte.
Bref, y en a-t-il parmis vous qui utilise ce système? Est-ce que vous êtes satisfait de ce système?
Merci!
chargeur d'alternateur VS coupleur/separateur ?
Retourner vers « Autres véhicules - Master III »
Aller à
- Discussions diverses
- ↳ Trafic' Jam, le bistrot
- ↳ Présentez-vous !
- ↳ Vivre son fourgon
- ↳ Le coin des voyageurs
- ↳ Le coin des sportifs
- ↳ J'habite dans mon fourgon
- Aménagement
- ↳ Divers aménagement
- ↳ Gros oeuvre
- ↳ Electricité
- ↳ Eau
- ↳ Gaz
- ↳ ICI on se les montre
- ↳ Faites-le vous-même !
- ↳ VehiPlan
- ↳ Accessoires
- ↳ Accessoires - Froid
- ↳ Accessoires - Chauffage & chauffe-eau
- ↳ Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles
- ↳ Accessoires - Multimédia embarqué, alarme...
- ↳ Accessoires - Douche, WC
- ↳ Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table
- ↳ Accessoires - Cuisine
- ↳ Accessoires - Portage
- ↳ Accessoires - Stores, rideaux, auvents
- ↳ Accessoires - Solaire
- ↳ Accessoires - Autres accessoires
- Discussions spécifiques véhicules
- ↳ Wiki-fourgons
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000)
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie...
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations
- ↳ Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Autres véhicules - Master I
- ↳ Autres véhicules - Master II
- ↳ Autres véhicules - Master III
- ↳ Autres véhicules - J5, C25, Ducato
- ↳ Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato
- ↳ Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato
- ↳ Autres véhicules - C35
- ↳ Autres véhicules - Transit
- ↳ Autres véhicules - Iveco
- ↳ Autres véhicules - Mercedes
- ↳ Autres véhicules - VW
- ↳ Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo
- ↳ Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo
- ↳ Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III
- ↳ Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo...
- ↳ Fourgons en général
- Divers
- ↳ Petites annonces
- ↳ Petites annonces - Bourse aux pièces détachées véhicule
- ↳ Petites annonces - Bourse aux accessoires d'aménagement
- ↳ Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
- ↳ Petites annonces - Le vide-grenier: annonces diverses de don, troc & prix sympa
- ↳ Petites annonces - Ventes & recherches de véhicules