TRAFIC II, 2007, L1H1, 3 places, quotidien/WE/vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Jacojac
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 sept. 17 11:11
Localisation : Savoie - 73

TRAFIC II, 2007, L1H1, 3 places, quotidien/WE/vacances

Message par Jacojac »

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous présente mon Trafic (enfin notre, car il appartient autant à moi qu'à ma compagne, même si je suis beaucoup plus excité qu'elle sur le sujet :lol: )

Je vous précise que c'est notre 1er véhicule aménagé.

Nous l'avons acheté début septembre, déjà aménagé. C'est un Trafic II, blanc, de 2007, pack confort et qui totalise 128 000 km. Très bon état intérieur comme extérieur et toujours très bien entretenu (j'ai moult factures qui m'ont été fournies).

C'est un aménagement très simple, peut être même "trop simple" me diront certains d'entre vous quand je vois la complexité de vos engins :shock:, mais qui correspond exactement à ce que l'on recherchait ! On a d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver ce qu'on voulait, je crois n'avoir jamais vu un aménagement de ce type sur le forum...

L'idée c'est qu'il serve au quotidien de 2ème voiture, nous permette de partir en week-end et en vacances dans un confort qui nous suffit. Il faut comprendre par cela : manger/dormir au sec, pouvoir emporter tout ce dont on a besoin, être extrêmement discret pour pouvoir passer/dormir n'importe ou

L'aménagement en bref :
- panneaux solaires extra plat + 2ème batterie avec coupleur/régulateur = autonomie en électricité, ce qui permet d'alimenter un petit frigo, la lumière à l'arrière (3 spots LED) et une prise 12 V à l'arrière
- beaucoup de rangement dans divers tiroirs/casiers/caisses/filets suspendus
- un robinet à pompe à pied : 20 L d'eau propre / 20 L d'eau usée
- le sol est isolé et recouvert d'un lino
- auvent avec 3 piquets et qui se fixe directement sur le toit au niveau des accroches prévues pour les barres de toit
- rideaux occultant pour toutes les vitres avant

J'imagine déjà les questions : ou dormir ? cuisiner ? manger ?
- Pour le lit : il s'agit d'un matelas que l'on déroule directement au sol et qui se range dans un emplacement prévu à cet effet. Dimension 1 m x 2 m, ce qui est suffisant pour dormir confortablement avec ma compagne, c'est testé et approuvé (on n'est pas bien épais). Avantage : une fois roulé on garde un très grand espace de chargement voire de vie à l'intérieur pour les jours de pluie.
Il y a même un système de lit enfant suspendu, qui pour l'instant ne nous sers pas (nous n'avons pas d'enfant)
- Cuisiner : ultra simple : popote et réchaud de camping, il y a une petite table qui permet en étant debout à l'arrière d'être à la bonne hauteur
- Manger : pour le moment c'est assis en tailleur avec la petite table à l'intérieur, ou sur une table de pique-nique que l'on trouve fréquemment à l'extérieur... Sur le sujet nous sommes à la recherche de 2 chaises et d'une table qui pourrait aller aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et que l'on pourrait ranger astucieusement lorsque le véhicule roule.

Les aménagements que j'imagine faire à court ou moyen terme :
- trouver un système pour avoir des WC, dont on se servira le moins possible mais c'est plutôt "au cas ou" car il n'est pas toujours aisé d'aller faire ses besoins près du camion :mrgreen: . J'ai vu sur le net une sorte de tabouret pliant troué, avec une cuvette, sur lequel on accroche des sacs poubelles que l'on jette après utilisation. C'est pas cher, peu encombrant, je pense que ça pourrait faire l'affaire pour dépanner.
- enlever la tôle de séparation interne et investir dans une embase pivotante pour la banquette avant 2 places.

Après toute cette littérature, place aux photo !

Merci d'avance de vos retours / remarques et au plaisir d'en discuter ensemble !



Image




Image




Image




Image





Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image


Image




Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut...
Bon faut bien qu'il y ait un premier :P alors j'y vais :wink:
En premier, bravo pour ton acquisition... Il a l'air bien propre et si tu est en possession de toutes les factures, c'est top :yes:
Ensuite. Tu as raison pour la cloison. Tu constatera par toi-même que c'est un gain d'espace et de lumière considérable...
Concernant le système du lit... Mon dos me dirait vite STOP mais le tien et celui de ta moitié te rappelleront à l'ordre ( ou pas ) le moment venu :mrgreen: ...
Par contre je reste circonspect concernant ton isolation... :???: :???: :???:
Je n'en vois pas ! Tu risques d'avoir beaucoup de condensation des lors que vous allez y passer un peu de temps dedans et surtout hors des beaux jours... Soit les 2/3 de l'année :bof: ... Sans parler du froid et/ou de la.chaleur... :roll:
Mais tu verras à l'usage :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment chaque chose est à sa place et ça m'a l'air bien réfléchi. Par contre je vois ce qui ressemble à un frigo home made, tu peux nous en dire un peu plus. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

En phase avec Scottish45 quant à l'isolation et l'épaisseur du lit... Je rajouterais la largeur, parce qu'on est pas tout le temps l'un sur l'autre :mrgreen:...
Même très amoureux, un mètre de large ça va bien deux/trois nuits mais au-delà :hum: (nous aussi nous avons connu)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Jacojac
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 sept. 17 11:11
Localisation : Savoie - 73

Message par Jacojac »

Merci pour ces premiers retours ! :D

Concernant le couchage, pour l'instant pas de problème de dos constaté... espérons que ça dur :mrgreen: Cela dit on avait l'habitude de dormir en tente sur un minuscule matelas gonflable donc je pense que c'est tout de même mieux maintenant dans le trafic, en fait c'est certain :mrgreen:

Pour l'isolation... effectivement il n'y en a pas, à part au sol.
Par rapport à tout ce que j'ai vu sur le forum je pense que c'est le gros point noir de ce trafic :( (et aussi : il n'y a pas d'aération). Nous verrons dans le temps mais en ouvrant en grand juste avant de se coucher et au réveil on va essayer de s'en sortir. Après, nous on craint le chaud surtout. On habite en montagne et on a régulièrement 13/14°C dans l'appartement en novembre ou mai, donc une certaine habitude du froid, pour la nuit grosse couette + duvet feront bien l'affaire "on n'y craint pas".
Du fait de mon travail saisonnier (1 seul jour de repos par semaine en saison hiver/été) le trafic sera utilisé (du moins pour dormir) presque uniquement en intersaison... là ou il est censé faire ni trop chaud, ni trop froid :lol: Bref, on verra mais faire l'isolation après l'aménagement n'étant pas simple, c'est parti pour rester comme ça... sauf si c'est vraiment ingérable !

Enfin concernant le frigo, effectivement c'est du fait maison. Grosso modo d'après ce que j'ai compris c'est une caisse en bois, avec une bonne couche de polystyrène recouvert de papier aluminium et le système de réfrigération dedans...
Voici une photo du "moteur" du frigo qui se trouve camouflé sous la planche à droite de l'évier.





Image



A Romarin 06 : la largeur du lit est pile à la limite on va dire, mais l'avantage est que c'est creux vers les passage de roue et qu'il y a de la place près de la porte latérale pour s'étendre un peu en dehors du matelas :wink:
De plus, on dort avec des sacs de couchages jumelés donc quoi qu'il arrive on est obligé de rester bien collé :mrgreen:
Yann81
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 mai 15 5:47
Localisation : Tarn 81

Message par Yann81 »

Bonjour,
Pour les wc j'ai pris un seau sur lequel j'ai adapté un abattant de wc et un sac poubelle.
Ce n'est pas très écolo mais ça dépanne bien !
Jacojac
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 sept. 17 11:11
Localisation : Savoie - 73

Message par Jacojac »

Effectivement ça peut être une solution toute simple !
C'est sur que ce n'est pas écolo, mais ce serait vraiment pour dépanner dans le cas ou il n'y a ni WC classique ni coin de de forêt tranquille à proximité :lol:

J'avais vu ça sur internet (25€) qui me parait pratique et pas trop encombrant !

Image

Ou tout simplement ça (15€) qui se rapproche plus de ce que tu as fait !



Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour une hygiène un peu plus conforme et pour éviter des "odeurs" un peu dérangeante , tu peux aussi te faire un wc sec ( à base de sciure ).
Un seau, un sac poubelle et de la sciure, plus de la sciure en réserve.
Facile, écolo, hygiénique et anti odeur :wink:
Jacojac
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 sept. 17 11:11
Localisation : Savoie - 73

Message par Jacojac »

:yes: Scottish 45

J'ai commandé le 2ème système à 15€, dans lequel je pourrai mettre sac poubelle + sciure et ça devrait être parfait :D
sdv14
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 oct. 17 15:02
Localisation : CAEN

Message par sdv14 »

bon début une belle base! bonne continuation!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »