[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mouais, c'est pas très engageant tout ça, c'est vrai que sorti des discours formaté des écoles de formation de commerciaux Renault y a plus personne et on aurait vite fait de passer pour un autiste à vouloir s'acheter un trafic en étant un particulier. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Neoprene a écrit ::arrow: sorti du camion rinault :idea: ben y'a juste exactement & précisément ... :arrow: rien
Y'a!
Chez Opel (Vivaro) et chez Nissan (Primastar) :mrgreen:
Neoprene a écrit :ces motards sont tellement vils qu'on ne sait jamais par quel coté ils porteront leur prochaine attaque
T'as du bol, je ne suis que motocycliste voyageur :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

meuhamême a écrit ::arrow: sorti du camion rinault :idea: ben y'a juste exactement & précisément ... :arrow: rien
patlec a écrit :Y'a!
Chez Opel (Vivaro) et chez Nissan (Primastar) :mrgreen:
:idea: rajoute le Ravioli & la commande est complète

A tort ou à raison, dans ma p'tite caboche, c'est 4x le même camion :oops: (genre un traf', quoi)
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Neoprene a écrit :A tort ou à raison, dans ma p'tite caboche, c'est 4x le même camion :oops: (genre un traf', quoi)
Mwoui, mais tu n'as qu'une seule possibilité de satisfaire le "protectionnisme industriel national" voire deux, pisskeu PSA vient de racheter Opel...
Après, je n's'ais pas à quel coef du soulier pointu ils tournent chez les zôtres, mais choisir une marque, c'est ôssi et surtout choisir un réseau, ce qui a son importance, si on prévoit de naviguer hors Schengen :)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:oops: merci pauvre public de tolérer ma pitoyable auto-thérapie de ce monde de @*$% mais woahh pioutaing que ça fait du bien de pouvoir se plaindre :mrgreen:

Concession #4
profil du vendeur : Johnny
coefficient de soulier pointu : 99.9%

Fort de mes lamentables expériences précédentes, & sur les conseils avisés d'un professionnel de la chose (un voisin, conseiller commercial clientèle dans la grande distribution)(ça en jette, hein ?) j'usais enfin de subterfuge: le camouflage social.

Exit les fringues normales, sortage du kit complet
- du polo qui coute cher (taxé au beau frère)
- du jean vintage 2 tailles trop petit (donc pas d'érection jusque mini le 11 novembre)
- du baise en ville en cuir
- ultimate weapon, mes souliers de mariage, avec la couche de gelée royale & le lustrage qui va bien , même qu'on dirait une peinture astone martine

Mon entourage proche m'a coatché toute la semaine:
- faut pas que je provoque
- faut pas que le dealer sorte de sa zone de confort
- faut pas que je m'imagine qu'il comprend ce que je veux
- et quoi qu'il dise, il est exclu que mes yeux sortent de mes orbites
- faut pas que j'espère qu'il comprenne du premier coup ce que je veux
- acheter un traf' n'est pas légalement réprehensible

vaste programme, comme disait le grand Charles :mdr:

Bref, me voici motivé comme jamais à passer ma commande 8-)

:yes: Arrivée sur zone
Le temps de refermer la twingo de madame & de fourrer les clopes dans mon sac que la zébulonne de l’accueil est déjà au garde à vous, me tenant la porte ouverte, avec sourire colgate N°2 en batterie, soutif kevlar 2x trop grand qui laisse sous entendre des aréoles d'une respectable surface, le tout flaquée de son drone à roulettes en plastique blanc support d'ipad.
wazzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:idea: là, je valide le pouvoir des chaussures :shock:

:yes: Translation vers le comptoir
Sans piétiner l'inutile drone précité qui doit couter cher & qui m'a déclamé 10x son identité, super hôtesse trottinante m'avait précédé à son comptoir de grand luxe, avec revêtement formica non recyclé & passe câbles en polyamide noir injecté.
Forcément, fatalement, pour pouvoir me demander ce que je voulais, il lui a d'abord fallu prendre une pose qu'elle rêvait suggestive.
Or, à cet instant, mon esprit paysan était obnubilé par des considérations autrement plus érotiques: comment discrètement chouraver leur pupitre, parce que rien qu'avec la surface de panneau qu'il y avait, je me tapais ¾ de mon aménagement; pis le placage était nickel.
C'est là qu'on mesure la force de l'entrainement.
Une puissance voix intérieure m'a dicté de fixer trotinantette dans les yeux comme si j'allais la culbuter sur le dit comptoir (en ce monde, le viol sauvage est juridiquement moins sanctionné que le vol un meuble commercial), lui sortant avec dédain ma phrase toute faite
- mmmm spour un devis pour un véhaineuuuuu

Dans ma caboche de redneck, c'était évident qu'elle allait me bloquer un pain dans la tronche & me faire sortir illico

En beh ....
:shock: :shock: méga sourire, doublé du convenu mais je vous en prie monsieur

pioutaing la looooose, j'aurais du me la taper & barboter le bois; bref, raté pour cette fois

:yes: Translation vers le vendeur
Le voisin, fort de ses 25 ans de vente de réfrigérateurs, avait insisté sur un point d’après lui crucial:
- faut que tu te poses comme lui; tu r'gardes comment qu'i s'assoit pis tu fais pareil
En première analyse, ça me paraissait vachement crétin comme conseil. Mais comme mes précédentes tentatives s'étaient soldées par le quasi néant, donc une sévère frustration dans mon petit coeur vu que personne i veut me vendre un jouet comme je veux, j'étais un peu plus réceptif à écouter les conseils extérieurs.
Je le laisse donc ... se vautrer complètement en vrac, telle une carcasse de porc sous le cagnard & ... m’allonge quasi pareil, y laissant au passage 2 vertèbres tellement la position était juste ... improbable.
J'ai senti que j'avais réellement marqué des points, mais des vrais points, ceux qui coutent cher, lorsque qu'avec son regard bovin au dernier stade d'une ESB il me déclara en rosissant
- elles sont bien les nouvelles chaises, hein ?
merci d'insérer ici le spot de pub KiSSCool avec les 2 bestioles :
TOI !!! TOI !!! Tu sais que t’es sympa, tu sais que t'es mon copain !!! On va faire des trucs ensemble !!!

Image
:yes: Le cahier des charges
L'animal s'enquérit lui aussi de ce qui me comblerait
- euh, ben, un véhicule
- ah ah ah, je m'en doute voyez vous, mais la gamme reunooooooo est si vaste voyez vous ha ha ah
- euh, ben, un trafic pour l'aménager

:shock: Là, là, il s'est passé un truc de ouf :shock:
le mec il n'a pas moufté
il n'a pas parlé des collègues qui ne sont pas là le samedi
rien
ça ne l'a ni surpris ni déstabilisé :shock:
C'est à ce moment que j'ai failli me rassoir normalement pour, déjà, avoir moinsse mal au dos, mais surtout dealer entre adultes; fort heureusement, la p'tite voix intérieure m'a ordonné de ne pas bouger

- ah ah ah et vous vous êtes fixé sur un modèle en particulier ? ah ah ah
- euh ben j'ai fait une simul sur le configurateur
- ah ah ah excélllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, si tous les clients anticipaient comme ça ah ah ah
- euh, j'ai imprimé la feuille si vous voulez (NDR: j'ai surtout mis du stabilo bien fluo sur L2H1, vert bambou, & siège passager)
- ah ah ah excélllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, donnez moi donnez moi ah ah ah

:yes: Le virage
Les 10mn qui ont suivi étaient, dans le meilleur des cas, kafkaïennes.

Johnny la limace, toujours bien vautré dans sa chaise chinoise à 12€, m'a patiemment expliqué que c'est pas comme ça qu'il fallait considérer le problème.
Heureusement, j'étais venu, là, aujourd'hui, et ça tombait bien, comme ça j'allais comprendre & tout se passerait mieusse que bien.
- déjà, un VU, c'est blanc parce que sinon, ça ne va pas nous simplifier la tâche
- L2H1 c'est pas forcément gênant, surtout que quand on y réfléchi bien, L2H1 & L1H2 c'est exactement pareil, donc si on ne trouve pas l'un, on peut prendre l'autre.
- le délai ? ha ha ha il n'y a pas de notion de délai, tout est dispo stock ha ha ha
- la remise ? les prix sont déjà remisés, ha ha ha, tenez regardez :!:

- ok, des trafiques blancs, zéro Km , immat début 2017, ok, mais...
- ha ha ha vous voyez bien ? ha ha ha
- euh, mais des à fabriquer, avec les options que je veux, c'est possible ?
- ha ha ha, mais bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ha ha ha mais regardez ce que je vous propose en stock, heyyyyy, c'est pas intéressant, ça :?:

résumé :
- pas de devis pour wéhicule vert neuf
- et ça, ça m’embête, vu que c'est la concession qui est à 2km de la maison, ça aurait réellement été pratique pour le SAV & les trucs de garantie
- mais y'a quand même des bornes aux limites
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Par certains côtés, ça me rappelle du Frédéric Dard :lol: :yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

patlec a écrit :Par certains côtés, ça me rappelle du Frédéric Dard :lol: :yes:
Plutôt du Edika... :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un mix des 2 :mrgreen:
y a de la matière, continue ! :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

je me sens moins seul en lisant tes aventures en concession, j'ai vécu ça aussi avec le vendeur ignare qui ne comprenait rien à ma demande concernant un Trafic neuf L2h1 deux places et vitré, qui a fini par me dire que je faisais fausse route et que je ferais mieux de prendre leur Passenger Intens en stock au prix d'ami de 32.000 euros avec à peine 10.000 km au compteur, mais qu'il faudrait attendre septembre pour le voir parce que pour le moment tout le personnel de la concession l'utilise pour partir en vacances... revenez plus tard monsieur. vraiment ?
Trafic 3 EDC 150
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

t'as été voir les sites de mandataires moi je regardais la pour avoir des idées...et c'est configurable ...

https://e-motors.fr/
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Hellow
Al1 a écrit :t'as été voir les sites de mandataires
Réponse: voui, plusieurs fois voui

En revanche, suite à vieilles mésaventures de SAV, garanties, c'est garanti mais faut voir, ah c'est pas une voiture française ? :arrow: autant que faire se peut, je tends à privilégier les concessions homologuées du fabricant pour valider l'acquisition.

C'est jamais le moins cher, ça sera toujours atrocement plus onéreux que de l'occaze faiblement kilométrée, mais psychiatriquement, je me fais moinsse de nœuds au ciboulot, donc je fais mieux dodo :oops:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

moi quand j'ai été voir en Belgique ça parait pas si compliqué, tu demandes on fait ta demande :?:

couleur vert pomme d'ailleurs on en voit beaucoup par ici blanc glacier :oo: non merci :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:chat: Kombi commandé pioutaing yété temps

:arrow: Rappel :
Un Traf' neuf, dans une concession officielle, avec suffisamment d'options vicieuses pour ne pas chopper un stock parc avec de la mousse dans les joints.

:idea: Pour les ceusses qui seraient dans la même démarche actuellement :
  • La remise standard universelle est de 26%, contre ~30/35% chez les gros mandataires.
    ça revient à se tirer une betterave dans l'orteil de ~1000/1500 brouzoufs, mais faut bien y regarder de très prés, y'a des options françaises pas bézef plus chères que certains cumuls remisés d'options étrangères.
  • délai officiel actuel 10 semaines
  • sur du non stock, les concessions Opel & Fiat consultées ne se sont pas placées
:twisted: Et les anecdotes thérapeutiques :
  • Avant, Rino faisait de la merde, mais là, c'est du génération IV, même VW ne fait pas mieusse.
  • La garantie constructeur n'étant que de 2 ans, il est conseillé de prendre l'extension de garantie 2+2 ans, vu que la majorité des grosses pannes surviennent la 3ème année
  • Votre fourgon tombera en panne
  • Seul un aménageur diplômé par Rino peut transformer un VU Rino en fourgon aménagé VASPable
  • le 1.6DCI est le meilleur turbo diesel du monde actuellement la preuve ils le montent sur scenic
  • le même 1.6DCI est carrément trop light pour un masteur, parske le masteur est un utilitaire
  • le trafic VU est un fourgon, mais pas un utilitaire
  • Je ne peux pas remettre à jour votre devis du mois dernier parce que suite à un problème informatique on a perdu tous les devis
  • Sur le nouveau devis, je me suis permis de reprendre le numéro de téléphone du devis du mois dernier
  • Je veux bien remettre à jour votre devis avec l'option en plus que vous me demandez, mais je suis en congé la semaine prochaine & la personne qui me remplace ne pourra pas établir la vente
  • si on ne prend pas l'option à 300€ pour graver les vitres, on n'est pas sur que ça n'annule pas la garantie constructeur contractuelle, faut se renseigner
  • Opel fait fabriquer ses Vivaro par Rino suivant cahier des charges Opel, c'est pour ça qu'un Vivaro c'est mieusse qu'un Traf
  • Vous pouvez aménager votre fourgon comme bon vous semble, ça n'affectera en rien la garantie
  • Faites quand même gaffe à ce que vous faites pour ne pas avoir de problème de garantie
  • Même au delà de la garantie contractuelle, il faudra faire entretenir votre fourgon chez Rino, parce que faire l'entretien d'une twingo ça n'a pas de rapport avec celui d'un fourgon, surtout comme le Traf
:oo: Moralité à ce stade :
Plusse que ça coute cher, plusse qu'il faut que le client soit beaucoup plus motivé que le vendeur pour réussir à acheter ce qu'il veut.
Je commence à ne plus être tout jeune, mais ça, autant, si généralisé & à ce point là, jamais jamais jamais vu (et c'est pas comme si j'étais vendeur moi même)
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Salut l'ancien!
J'aurais beaucoup aimé ta présentation et malgré moi tes déboires m'auront beaucoup fait rire :mdr: (honte à moi).

Je te souhaite bien du courage et si à l'occasion tu passe dans le marmandais, tu peux faire signe.

Abel, un p'tit jeune pas tant comme ces jeunes ados... enfin j'éspère :lol:
Neoprene a écrit :
Le verbiages des ados m'énerve, les seins qui tiennent tout seul & les popotins fermes sont toujours aussi affriolants, mais comme ils sont livrés de série avec une personnalité aussi hyperconnectée que stupide, je passe. La vodka tiède ne présente plus aucun intérêt. Quand je bricole des chôzes avec mes pattes avant, il m'arrive souvent de les refaire plusieurs fois pour que ça soit à peu près de loin comme je veux, & non plus ça ira bien comme ça de toutes façons c'est temporaire.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Quelques niouzes toutes fraiches, & dans le bon ordre.

Image #1
La mademwazelle de chez Rino m'appelle en mode sensuel pour :
- m'indiquer que mon Traf' est bien arrivé (le rajout du "bien" n'a pas été pour me rassurer)
- & qu'il faut que je vienne le chercher, là, tout de suite.

Réponse polie de ma part :
- ben là en fait, tout comme vous, je travaille, donc spa possible. mais demain voui
Réponse sèche immédiate :
- ah nan mais demain spa possible y'a 48h pour le délai de préparation et là yé pas prêt

info 1: j'en déduis donc que j'avais un ticket & que j'ai raté une invitation à passer 48h sur ses genoux. A ma décharge, à mon âge, ça fait bien longtemps qu'une jeune fille ne m'a rien exigé tout de suite donc j'ai un peu perdu la papatte :oops:
info 2: Mon Traf' s'appellera donc schroedinger, vu qu'il a déjà réussi à coexister dans 2 états distincts, en l’occurrence prêt & pas prêt.

Image #2
Validation du RDV après demain

Image #3
Annulation du RDV après demain à cause que cette semaine y'a un férié donc le premier jour c'est un mardi donc ça met tous les plannings par terre; donc le après demain ça ne sera pas celui auquel on pensait.
(je confirme donc que ce traf' est relativiste, il coexiste dans un même univers doté de 2 bases de temps distinctes)

Image #4
En fait , & je cite mot pour mot "comme personne n'a pensé à faire les démarches pour l'immatriculation" :arrow: bref, je serais rappelé ultérieurement parsque y'a, semble t'il, encore des choses à élucider.


Achetez français qui disaient :hum:

C'est hélas toujours pas fini (et ça s'améliore pas :cry: )

Image #5

La mademwazelle de chez Rino me rappelle en mode kernel panic pour :

- j'ai pas votre KBis pour la carte grise :!:
- ben en fait c'est normal, chui un particulier
- euh
- oui ?
- vous voulez dire, vous z'avez pas une société ?
- ben nan
- ah
- pourquoi y'a un souci ?
- vous êtes un particulier en nom propre vous voulez dire ?
- ben voui, mon nom à moi
- alors là je sais pas il va falloir que je me renseigne, c'est un VU... je vous rappelle demain môssieuh

:oo:

... pioutaing de boulets, & aprés on dira des fonctionnaires ...
Modifié en dernier par Neoprene le sam. 27 janv. 18 23:57, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »