Choix TV 12v 24" ou TV 220v avec convertisseur

renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Bonjour,

Je me renseigne sur les tv 12volts.

Je cherche un modèle environ 20". Je pense que ce serait uniquement pour regarder des films sur clé usb. Pour une meilleure image que sur mon pc et surtout pour consommer moins. Car le pc portable branché sur le convertisseur ça consomme bcp je pense.

Eventuellement tv avec décodeur tnt intégré. Si jamais je suis motivé j'ai vu qu'on peut trouver de bonnes antennes tnt amplifiée pour environ 50€ (en deuxième main).

Des conseils ? Des modèles de bonnes qualité et qui consomme peu à me conseiller ? J'ai lu qu'on peut trouver des consommations inférieure à 10W.

Budget environ 150€ d'après ce que je vois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas de TV ni de films dans la vanette, de belles balades et de bonnes soirées....
Pourtant c'est facile à installer, mais pour ne pas la regarder ....
Sinon, une TV 12 volts est bien adapté au fourgon.(un transfo 220-12v quand il y a l'Edf.)
Pour la TNT, je vois tous les C Cars avec des paraboles, et, quelques un avec des antennes TNT. (ce qui laisse penser que c'est la parabole qui fonctionne le mieux)
Le PC peut-être raccorder à un écran de pc externe, un écran que tu peux installer en fixe dans le fourgon. :idea:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Je vais partir seul régulièrement pendant 3 a 5 jours. En effet je ne suis pas pour la t mais je pense que je serai bien content de l'avoir surtout qd le soleil se couche tôt.

Niveau antenne je veux qqch d'amovible qui se monte rapidement et qui ne prend pas trop de place. Mais j'hésite encore.

Par contre tv 12v pour regarder des films sur clé usb ça va vmt me faire économiser de la batterie comparé à un pc portable sur convertisseur ?

Je cherche un modèle 20pouces qui consomme peu.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

MErci.

8w en effet c'est très faible comme consommation mais 16 pouces je trouve ça trop petit.

Dans mes recherches en 20 pouces en général ça tourne au dessus de 15w. Peut on toujours considérer cette consommation comme faible ?
En comparaison à mon pc portable branché sur convertisseur ? Ca tourne à environ combien de watts ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas facile de connaitre exactement la consommation des ordinateurs portables ( selon taille, programmes ..etc) mais je pense un minimum de 40 ou 50 W .
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »