Vitre latérale Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
ouha

Message par ouha »

Saidou a écrit : Au sujet de ce type de fenêtres, côté porte coulissante, avez-vous réussi à mettre un contre cadre autour, notamment afin de pouvoir isoler et fermer le tout d'un bloc?
Des avis/suggestions ?

J'ai l'impression, au vu des quelques photos glanées ici et là, que l'espace est très restreint.
Il y a la place de mettre un contre cadre avec toute les fenêtres coulissantes , ça ne prend rien en épaisseur ...

Enfin contre cadre c'est pas forcément le bon mot , disons un cadre intérieur ...

Le contre cadre en général c'est plus utilisé comme terme pour lanterneaux ou baise coulissante qui sont fixées dedans autravers la parois ou avec des sytème spécifiques ...

Sur fenêtre d'origine tu fais un cadre intérieur au dimension souhaitée pour venir fixer l'habillage dessus
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Saidou , il faut préciser ta question :D Tu veux poser une fenêtre type origine ou une fenêtre rectangulaire projetable ou coulissante . Dans le deuxième cas pas de problème , je suppose donc que tu parles du premier cas . Et la la forme en trapèze arrondi de la fenêtre du trafic rend très difficile la pose d' un cadre .
Tu veux poser un store intérieur a enroulement ?
Saidou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 févr. 20 13:09
Localisation : Rennes

Message par Saidou »

Merci pour vos réponses rapides !

Effectivement c'est bien du cadre intérieur dont je parle, pour une baie vitrée d'origine. C'est la version Carbest achetée chez H2R.

>Celle-ci<

Si je suis vos réponses, c'est donc faisable, mais difficilement comparé à une baie rectangulaire qui laisse plus de place.
On peut donc envisager de faire un cadre intérieur qui suit le trapèze (avec tout de même la petite galère du système coulissant en haut à gauche de la porte), faire mon liège projeté, isoler les garnitures de la porte, puis de couvrir avec un habillage CP mince?
Tu veux poser un store intérieur a enroulement ?
Je ne me suis pas encore penché sur la question :wink: Niveau isolation j'ai vu un certains nombres de solutions à poser contre la fenêtre, mais pour le côté occultant je pense voir ce qu'il est possible de faire une fois la fenêtre posée. Là comme ça, vu la forme en trapèze, un store ne passera pas, et donc plutôt partir sur un rideau dans le cadre intérieur, avec peut-être un système de scratch pour occulter au max, et peut-être même un deuxième grand rideau qui viendrait devant la porte, sachant que la couche isolante devrait déjà occulter pas mal.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il n' est pas nécessaire d' avoir un cadre intérieur dans ton cas ( fenêtre collée).
Tu peux faire le liège projeté sur toute la tôle intérieure de la porte pour isoler .Tu isoles aussi le bas de porte +repose de la garniture plastique .
Pour l' occultation je te conseille ce que j' ai fais : rideau occultant sur rail fixé au plafond + volet isotherme fixé par ventouses ou aimants par temps froid.
Je te déconseille un rideau fixé sur la porte .En effet porte ouverte survient une averse , la face interne de la porte est mouillée et le rideau avec ! :D
Image
ouha

Message par ouha »

ben met une photo sans rideau et sans pare soleil pour voir ... Ca répondra mieux à la question à propos du cadre ...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Voilà, voilà :D

Image
Saidou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 févr. 20 13:09
Localisation : Rennes

Message par Saidou »

Merci pour la photo :yes: . Ça permet vraiment de bien constater jusqu'où va la partie vitrée et ce qu'il reste en carrosserie pour le cadre intérieur. L'espace est effectivement très restreint.
DANVAL a écrit :Il n' est pas nécessaire d' avoir un cadre intérieur dans ton cas ( fenêtre collée).
Tu peux faire le liège projeté sur toute la tôle intérieure de la porte pour isoler .Tu isoles aussi le bas de porte +repose de la garniture plastique .
L'idée c'est de ne pas remettre la garniture plastique et de poser un habillage bois sur l’ensemble de la portière, d'où la question sur le cadre intérieur.

Du coup j'hésite toujours :oo:
Cette fenêtre type d'origine permet de faire rentrer pas mal de lumière en plus d'apporter un côté esthétique sympa à l'extérieur, surtout sur un fourgon blanc je trouve. Et puis le prix est abordable. Mais c'est vrai qu'une projetable facilitera le travail d'habillage, en plus de proposer la solution contre cadre efficace avec moustiquaire et occultant.

Haaaa ! Que faire !?
Ça m'aurai bien aidé d'avoir des retours de personnes qui ont fait ça.
ouha

Message par ouha »

Au vu de la photo un cadre intérieur et habillage paraît possible à faire ...Même si il n'est pas rectangle
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour le choix de la fenêtre il faut choisir , soit le coté esthétique , la lumière et la discrétion de la fenetre d' origine ,soit le coté pratique de la fenêtre projetable ( ouvrable par temps de pluie) , son store/moustiquaire et le double vitrage.
A mon avis avec la fenêtre d' origine le recouvrement bois de la porte apporte très peu de chose en terme d' isolation pour beaucoup de travail !. Si on aime il est possible de laisser le liège projeté apparent comme Jumpy 3 :
Image
Un exemple de fenêtre (coulissante)avec store sur porte latérale de l' aménagement de Romarin06 .La forme de la porte ne permet pas de faire beaucoup plus grand .
Image
Saidou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 févr. 20 13:09
Localisation : Rennes

Message par Saidou »

C'est vrai que la solution photo 1 de garder le liège projeté apparent en haut de la porte n'est pas mal.

Pour la solution 2, j'ai cru comprendre sur un topic que l'on pouvait aller jusqu'à 800x400 avec facilité de pose d'un cadre intérieur, et jusqu'à 800x450 mais plus compliqué de poser un cadre intérieur.

viewtopic.php?t=44419
Pour le choix de la fenêtre il faut choisir
Oui effectivement tu as raison. Si on synthétise ça revient effectivement à devoir choisir entre esthétique de la fenêtre d'origine et pratique de la baie.

À noter que je pose une 700x300 (celle-ci) projetable en face côté conducteur, une 500x350 projetable sur porte arrière droite, et un lanterneau de 400x400. Du coup quitte à avoir du double vitrage partout, il peut paraitre plus judicieux de mettre un double vitrage sur la porte coulissante aussi plutôt que ce modèle type d'origine non? Sachant que la discrétion n'est pas prioritaire pour moi, si ce n'est de prendre du teinté. Et que je vais tout de même avoir pas mal de lumière avec tout ça. Après je trouvais pas inintéressant d'avoir un système coulissant, autre que les baies Dometic qui coutent un bras et ne sont pas simple à teinter.
Vos avis m’intéressent beaucoup :wink:
ouha

Message par ouha »

Saidou a écrit : À noter que je pose une 700x300 (celle-ci) projetable en face côté conducteur, une 500x350 projetable sur porte arrière droite, et un lanterneau de 400x400. Du coup quitte à avoir du double vitrage partout, il peut paraitre plus judicieux de mettre un double vitrage sur la porte coulissante aussi plutôt que ce modèle type d'origine non? Sachant que la discrétion n'est pas prioritaire pour moi, si ce n'est de prendre du teinté. Et que je vais tout de même avoir pas mal de lumière avec tout ça. Après je trouvais pas inintéressant d'avoir un système coulissant, autre que les baies Dometic qui coutent un bras et ne sont pas simple à teinter.
Vos avis m’intéressent beaucoup :wink:
Perso je préfère les projetables que les coulissantes , mais bon ce sont des choix perso , à toi de voir ... Ce que j'aime dans les projetable c'est qu'on peut les ouvrir quand il pleut sans qu'il pleuve dans le camion .

Double vitrage c'est cool aussi , bien plus efficace pour chaleur et froid . Mes deux baies sont des dometic S7 , et elles sont teintée d'origine , assez foncée , on voit pas trop dans le camion de l'extérieur à par en se collant à la fenêtre , mais laissent bien passer la lumière tout de même.

C'est clair que vu tes autres baies , je ne vois aucun intérêt à mettre une origine sur la porte coulissante
Saidou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 févr. 20 13:09
Localisation : Rennes

Message par Saidou »

Au fait, merci pour les échanges !

J'ai annulé ma commande pour cette baie latérale d'origine et je me suis orienté pour une projetable supplémentaire donc :)

Ça arrive d'ici 1 jours ou 2. Vivement la pose !
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »