Vitre latérale Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
LG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 déc. 19 12:11
Localisation : 63

Message par LG »

Bonjour à tous, grâce à vos conseils nous avons pu commander notre fenêtre fixe (fenêtre avant gauche) sur le site www.thevehicleglasscompany.co.uk (VGC). Nous avions dans un premier temps commandé sur un site Français(heode.fr) mais ils étaient en rupture de stock sans connaitre la date de réapprovisionnement.
Chez VGC, nous avons fait la commande pendant les vacances de noël du coup l'entreprise était fermée. Après réouverture, la livraison c'est faite en une semaine.
(Merci a google pour son traducteur car je parle pas Anglais. Mais là: tu tapes ton texte en français et tu as la traduction en face immédiatement. Tu copies, tu colles et le tour est joué.)
Il sont super réactifs pour répondre aux mails et le suivi de la commande est très bien réalisée.

J'essaie de joindre une photo de la baie. J'en referai une une fois posé mais pour le moment il fait trop froid.

Image
En projet aménagement trafic 3
ouha

Message par ouha »

Pourquoi une fixe ? Tant qu'a faire perso je trouve sympa de pouvoir ouvrir ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres post et dans mon aménagement viewtopic.php?t=51130&postdays=0&postor ... &start=150 je suis également passé du modèle ouvrant à la vitre fixe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le + important est d'avoir une vision latérale arrière en roulant
au taf on a un Jumpy tout tôlé latéralement, quand je le prends, qu'est ce que c'est chiant (et limite dangereux !) quand tu sors d'une route en biais et que tu vois que dalle sur la droite, obligé de s'engager tout droit pour voir qquechose et ensuite tourner réellement :twisted:
peut être aussi un truc qui aggrave ce phénomène, je suis grand donc siège reculé à fond et alors encore moins de visibilité latérale
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres post et dans mon aménagement viewtopic.php?t=51130&postdays=0&postor ... &start=150 je suis également passé du modèle ouvrant à la vitre fixe.
Ouaip chacun voit midi à sa porte ... Nous les fenêtres elles sont souvent ouvertes ou entrouverte quand on est dans le camion ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être parce que toi tu as une inter saison, nous plus vraiment donc on passe de fermé à directement les portes ouvertes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Je ne saurai te dire , c'est juste qu'on utilise pas comme toi je pense ... Déjà c'est pas le même camion . Ni les même fenêtres d'ailleurs . Ouverture à projection pour les mienne du coup ça nous arrive d'ouvrir même quand il pleut ...

Pas plus tard que la semaine dernière , repas dans le camion en bord de mer le midi on avait ouvert . La plupart du temps on ouvre , sauf quand ça caille trop en fait ... :bof:

Mais même l'été quand la porte latérale est ouverte , la plupart du temps la fenêtre gauche aussi ...

Enfin bref , chacun son utilisation , perso ça me manquerai sérieusement de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y a pas de pluie chez ravely, soit c'est cagnard et porte ouverte, soit c'est mistral et porte fermée :D
côté gauche (s'il y a une fenêtre) oui c'est intéressant qu'elle s'ouvre, côté droit moins indispensable je trouve
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est à peu près ça :lol: sans compter que si on veut de l'aération il suffit de descendre un peu les vitres avant et avec les déflecteurs c'est nickel.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
LG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 déc. 19 12:11
Localisation : 63

Message par LG »

Une baie fixe car nous voulions une fenêtre pour sa dimension et son coût. Nous voulons passer notre trafic L2H1 5 place en VASP, il nous fallait donc une autre sortie de secours avec une dimension minimum de 45 en hauteur et en largeur (norme afnor). C'est surtout la hauteur qui nous prenait la tête.
Ensuite le coût de la baie est moins cher en fixe qu'en coulissant.
En projet aménagement trafic 3
ouha

Message par ouha »

oui ça c'est sur , c'est moins cher ...
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

Bonjour,

j'aimerais aussi installer une fenêtre latérale coulissante sur mon trafic 3 fourgon,
juste pour info, le devis de chez Renault est de 832€ :oo:

le véhicule étant garantie, j'ai pas trop envie de le faire moi,
mais quand je vois ce devis, ça fait mal :cry:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

essayes un devis chez un carrossier, c'est un professionnel et ça risque d'être moins cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ça ne changera rien à la garantie du véhicule... sauf pour la fenêtre installée bien sûr... Mais c'est pas bien compliqué à faire ....

Moralité tu fais , ou tu payes plein pot . D'ailleurs j'aurai pensé que Renault prendrai encore plus , et même pensé qu'il ne le ferait même pas ....
Saidou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 févr. 20 13:09
Localisation : Rennes

Message par Saidou »

Salut todos !
Nouveau ici, merci pour ces précieux retours d'expériences.

Au sujet de ce type de fenêtres, côté porte coulissante, avez-vous réussi à mettre un contre cadre autour, notamment afin de pouvoir isoler et fermer le tout d'un bloc?
Des avis/suggestions ?

J'ai l'impression, au vu des quelques photos glanées ici et là, que l'espace est très restreint.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »