www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vitre latérale Trafic 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabemol
Traficoteur

Véhicule: trafic 3 2015

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 9:10 Répondre en citant

bonjour bouboun et les autres .

Les coupes sont faciles et les montants ne sont que des antivibrateurs. J'ai choisi de ne pas longer la double peau car ça n'apporte pas grand chose de plus et c'est plus dangereux pour la lame de scie sauteuse (mon frère en a cassé 2 en voulant faire ça sur son camion). Par contre je pense qu'avec une grignoteuse il n'y a aucun souci!
qu appelles tu "double peau .???
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 10:13 Répondre en citant

C'est dommage de poser un joint trop large dès le départ :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouboun
Traficoteur

Véhicule: Trafic III DCI 115CV

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 12:11 Répondre en citant

qu appelles tu "double peau .

>>> A certains endroits du camion tu as deux feuilles de tôles presque collés l’une à l’autre

Et pour le joint c’est pas forcément dommage car grâce à ça je pourrais glisser la moquette sous le joint plus facilement quand je m’occuperai des finitions!
fabemol
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 12:14 Répondre en citant

merci
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 16:12 Répondre en citant

Il n'a pas un intérêt technique à être là à la bonne dimension ce joint ??? Je ne comprend pas trop à quoi il sert d'ailleurs , il décalle la fenêtre de la tôle ? C'est bizarre comme montage d'origine c'est pas collé direct sur la tôle , sans ce joint ? Ou plus fin , la ça parait quand même assez épais ce joint à lèvre :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouboun
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 6:42 Répondre en citant

waoo a écrit:
Il n'a pas un intérêt technique à être là à la bonne dimension ce joint ??? Je ne comprend pas trop à quoi il sert d'ailleurs , il décalle la fenêtre de la tôle ? C'est bizarre comme montage d'origine c'est pas collé direct sur la tôle , sans ce joint ? Ou plus fin , la ça parait quand même assez épais ce joint à lèvre :bof:

Je t'avoue que je ne sais pas pour le montage d'origine même si je pense qu'il existe aussi... Après j'avais peur aussi de son épaisseur quand je l'ai mis mais la baie vient appuyer dessus donc finalement la surépaisseur est à l'intérieur. ça ne change pas grand chose pour la bonne tenue de la baie de toute façon! Et la baie est collé sur la tôle pas sur le joint... Il est vraiment là que pour la finition intérieure...
fabemol
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 7:12 Répondre en citant

d aprés ce que j ai lu sur differentes sources , ce joint sert à eviter que la tole soit nue et risquer de se couper les doigts
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 7:22 Répondre en citant

Oui finition intérieure , c'est logique . Par contre la taille me parait toujours disproportionnée ... Suffirait d'un tout petit joint à lèvre pour avoir une finition également

Enfin bref , c'est chouette quand même :yes:
Haut de page
Bouboun
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 7:47 Répondre en citant

waoo a écrit:
Oui finition intérieure , c'est logique . Par contre la taille me parait toujours disproportionnée ... Suffirait d'un tout petit joint à lèvre pour avoir une finition également

oui c'est clair! Mais dans ce joint il y a comme des agrafes métalliques qui viennent le rigidifier et le renforcer ce pourquoi il est un peu épais... car si c'était qu'un joint à lèvres il risquerait de se couper à cause de la tôle qui est bien coupante comme a dit fabemol...

Après il en existe un un peu moins épais... c'est là que je me suis trompé ne sachant pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 8:13 Répondre en citant

Oui je connais bien ces joints à lèvres , je les utilise souvent au taff . C'est bien pour ça que je me permet une remarque . :wink:
Haut de page
fabemol
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 12:18 Répondre en citant

SUR ; et du joint à levre jusqu au : joint aux levres il n y a pas l epaisseur d un papier a cigarette .
Haut de page
Mosieurfran
Traficaménageur

Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 17:03 Répondre en citant

bonsoir,
avis aux Belges!
connaissez-vous un endroit où on peut commander une baie coulissante comme celle de H2R?
ils demandent 132€ de frais de livraison à l'international :oo: pour une baie à 189€...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 17:08 Répondre en citant

Tu peux peut-être faire livrer chez un commerçant en france.

Steph.
al1
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro 2.0/115 L2H1

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 19 11:31 Répondre en citant

t'as essayer Goliath SPRL - Le Roeulx ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldo
Traficampeur

Véhicule: Trafic III CA 140

MessagePosté le: Mar 22 Oct 19 8:52 Répondre en citant

BouBoun

Juste pour savoir si tu es content de tes baies carbest ? pas de problème d'entrée d'eau ni trop de bruit du au décalage de l'ouvrant ?
Merci de ton retour :)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: