Rideaux trafic 9 places simples et pas chers

Répondre
viktor35
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 20:41
Localisation : Rennes

Rideaux trafic 9 places simples et pas chers

Message par viktor35 »

Bonjour, à tous
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas possibilité de faire des rideaux sur mesure avec une machine à coudre (ni l'envie d'acheter du tout fait très cher), je vous soumets ma petite trouvaille qui va très bien.

1) Acheter des serviettes "micro fibre ultra compacte" (taille M de mémoire, à vérifier) dans la grande enseigne de sport à fond la forme :
https://www.decathlon.fr/serviette-micr ... 87954.html

Elles sont parfaitement occultantes !

2) Acheter des aimants petits mais costauds (livraison sous 3-4 semaines)
https://www.cdiscount.com/maison/decora ... 84071.html


Et voilà !! Vous avez maintenant 4 rideaux pour moins de 30€, facile à poser et qui vous mettent bien au noir. En plus ça limite l'effet fournaise quand le cam's est en plein soleil.

J'attends vos retours
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Dans la série pas cher et au vu du prix je me pose carrément La question de ne pas les fabriquer

https://www.facebook.com/Van-Spirit-285329875294798/

Quelqu'un a t'il déjà commandé chez Van Spirit. En gros cest Le jeu complet à 100 balles
oublie que t'as aucune chance, fonce !
dorian
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 05 mars 14 12:49

Message par dorian »

Oui moi, plutôt satisfait du produit : les découpes sont propres et les rideaux permettent de faire pas mal d'obscurité (sauf au niveau des ventouses qui sont transparentes et font donc des petits points lumineux). Niveau thermique c'est difficile de juger mais en été comme ça fait de l'ombre, il fait a priori un peu moins chaud dans le van que sans rien mais ce serait probablement pareil avec n'importe quel autre matériau.
Fabrication et expédition rapide.

Seul problème, j'espère que tu n'auras pas besoin de SAV car il est inexistant. Pour un trafic ou un T5 (véhicules sur lesquels il a l'habitude de travailler) tu n'auras semble-t-il aucun problème.
Pour mon véhicule (Viano), ça s'est moins bien passé : 2 des 10 rideaux ne correspondent pas aux dimensions de mes vitres, au lieu d'essayer de réparer tranquillement cette erreur (qui semble lié à des gabarits faux donc l'erreur sera reproduite avec le prochain client au même véhicule que le mien), le vendeur me dit que je lui ai communiqué un mauvais modèle de véhicule. Je précise que les rideaux sont trop longs pour les vitres de mon Viano extra long, version la plus longue de la gamme, ils ne conviendraient donc à aucun autre Viano (peut-être qu'ils iraient sur un Vito si la config de vitres est différente, je ne sais pas, mais pas sur un Viano en tout cas).
Aucune communication possible puisque dès le premier coup de fil il n'a rien voulu savoir, sûr de lui... Il a démontré en public sur un autre forum qu'il se montre figé alors qu'il ne connait même pas les différences de versions en postant des photos de Viano long en disant "c'est ça un Viano extra long". Malgré cette démonstration il a refusé de réparer son erreur.
Je ne demandais pas grand chose, j'étais constructif et voulais en profiter pour l'aider à retoucher ses gabarits faux en lui communiquant les bonnes dimensions mais il n'a rien voulu entendre.
C'est dommage et ne donne pas forcément envie de continuer à faire confiance à nos artisans français (raison pour laquelle j'avais choisi de me fournir chez lui plutôt que chez un industriel).

Mon but n'est pas de dissuader mais simplement de partager mon expérience avec ce vendeur à l'attitude non professionnelle.

edit : j'ai oublié le tarif, pour info pour mon véhicule c'était 115€ + 12€ port = 127€
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »