choc carter d huile et déformation importante

Répondre
jujube
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mai 16 22:10
Localisation : grenoble, lyon, marseille

choc carter d huile et déformation importante

Message par jujube »

Salut à tous !
je viens vers vous parce que je suis inquiet pour mon moteur..
je suis en italie dans les dolomites et j ai tapé un caillou sur un chemin,
ça a enfoncé mon carter d'huile d'environ 5 cm au niveau du bouchon de vidange.

le choc a dévissé le bouchon j'ai changè le joint et revissé le bouchon. pas de grosse fuite d'huile juste du goute a goute très lent.

j'ai refais le niveau d'huile parce qu'il ètait trop haut suite a l'enfoncement du carter, mais je dois rentrer en france après demain !!! j'ai peur que ça ai touché la crepine et de serrer mon moteur sur la route..

pas de voyant de pression d'huile allumé, le moteur tourne niquel.
j'ai aussi une perte de LDR (goute a goute) suite au choc, ça vient de derrière le moteur ça coule derrière le carter, mais je vois pas trop...

est ce que je peux avoir vos avis ? peut on faire 800 bornes comme ça ou dois je me débrouiller pour verifier l'etat de la crepine et reformer le carter au marteau ? glupss;;

merci !!!!

Image


Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Si tu démonte tu n'est pas sur de pouvoir remonter. Si la crépine est abîmé elle peut te tomber dans les mains alors qu'elle fonctionnait peut-être encore bien.

Le mieux pour savoir si ton moteur est bien huilé c'est d'avoir la pression d'huile. Si t'as une aiguille tu peux rouler avec un œil dessus.

Par contre il est aussi possible que le carter touche le vilebrequin à l'intérieur et provoque une usure ou d'autres dégâts.

Si tu as les moyens fait changer le carter sur place. Il doit bien avoir des casses avec des ducato en Italie.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je ne tenterai pas le diable, tu ne donne pas le type de ton vehicule mais en italie tu devrais facilement trouver un carter de Ducato. Même si tu ne changes pas le joint et que tu perds un peu d'huile, au moins ton moteur sera lubrifié.
jujube
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mai 16 22:10
Localisation : grenoble, lyon, marseille

Message par jujube »

Salut à vous merci de vos réponses !
c'est vrai j'ai oublié de donner le modèle du camion :
c'est un C25 Diesel 1.9 D de 1992. le carter est en metal.
donc d'après vous le mieux serait de trouver une casse, de changer le carter (meme si je n'ai pas de joint de rechange ??)

et si la crépine me reste entre les mains faudra que je l'amène au garage quoi.

je n'ai pas de cadrant de pression d'huile donc dur de savoir quoi...
concernant le vilbrequin le moteur tourne normalement, pas de bruit suspect ou different de d'habitude. le carter est assez profond ( environ 15 cm) vous croyez que le vilbrequin pourrait toucher ?


merci à vous :yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ces moteurs partent souvent par le haut moteur, ce ne devrait pas être difficile de trouver crépine et carter, l'ancien joint risque de te faire une petite fuite à surveiller et à remplacer dés que tu es tranquille.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Comme c'est un diesel sans turbon, le fait qu'il y ai plus d'huile dû au manque de place ne gênera pas.
Par contre ouais, c'est quitte ou double !! En Espagne j'avais mon pneu qui allait éclater, ça vibrait de plus en plus, j'ai roulé roulé sans vraiment savoir, puis j'ai mis la roue de secours en espérant que ce soit le pneu et ouf, c'était ça...
La tu peux soit rouler jusqu’à chez toi soit... laisser le moteur "par terre" :D

Bon courage, des vacances avec ce genre de souci c'est pas marrant :(
jujube
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mai 16 22:10
Localisation : grenoble, lyon, marseille

Message par jujube »

Salut à tous !
petites news du coup j'ai fait la route par ce que la crépine est à gauche dans le carter d'après mon mécano !! du coup 800 bornes bien stressantes mais on a pu rentrer !
maintenant je cherche un nouveau carter et je galère !!!! aucunes casse n'a ça !!! je me demandais, je pourrais pas le débosseler à chaud au marteau et le réutiliser ? qqn a déjà fait ça ? :oops:
ou sinon si vous avez des plans pour des pièces détachées miraculeux je suis preneur :)
la bizz
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

les Ducato et ses clones sont très courus ; une casse importante de la banlieue de Limoges n'en avait pas hier et le responsable m'a dit en voir très peu, contrairement aux trafic (plusieurs sur le parc)
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »