Expert 2009, H1L2 3p weekend sportif et +

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Seb56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 août 17 19:45
Localisation : 56

Expert 2009, H1L2 3p weekend sportif et +

Message par Seb56 »

Bonjour, a tous
L'aménagement de mon van n'est pas totalement terminé mais c'est un travail long et ça fait tourner les méninges à fond, donc un petit tour à bords pour voir les + et - ça va être cool :danse: . De plus une partie de mes pièces à été oublié en Savoie :oo: !!!

Je suis meilleur bricoleur qu'écrivain donc je vais faire court, avec quelques infos et le moins de fautes possible (je m'en excuse d'avance car même en faisant des efforts, quelques unes vont réussir à s'y glisser :bof: )

Tout d'abord j'ai acheté un 120ch car je fais de longs trajets et de la montagne (et oui même pour un Breton :lol: )
Ensuite H1 c'est bien sur pour passer sous les barrières à la plage mais aussi car l'hiver je peux le garer dans un parking à l'abri.
Puis L2 car ne passant pas beaucoup de temps en ville ce n'est pas un problème même si je ne trouve pas compliqué à garer. Et bien sur la raison principale est la place car l'espace derrière le lit n'est pas négligeable.

Ensuite pour l'aménagement je le voulais que se soit confortable et j'ai essayé de rester dans ordre de prix correcte (je dois encore faire les comptes). Je voulais aussi pouvoir l'utiliser pour transporter de gros volume donc la partie cuisinette s'enlève facilement et rapidement.

isolation: multicouches au sol plafond, laine de roche cotés +multicouches
2 couchage 120x180 lit peigne (clic clac modifié)
12v Batterie aux 80A
Eau 40l, douchette et robinet
Frigo
Lumiere 4 spots LED
Aération, 2 grilles 76cm2 :fort: très important, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver de la moisissure au planché après avoir passer un hiver sans servir. Donc démontage de ce que j'avais commencé l'été précédent puis j'ai tout recommencé.
Rangements
Possibilité de rester à l'intérieur les jour de pluie (Mode table int)

Expérience aménagement.
Un minimum d'outillage est important pour faire un boulot correct je pense, je dis merci a Papa qui m'a prêté certains outil et merci aux parents pour l'espace de l'abri de jardin qui a accueilli mon bordel pendant quelques temps :yes: . Merci pour l'aide et les idées qui sont toujours les bienvenus.
C'est un travail qui prend du temps et qui demande de la réflexion. Les plans B sont importants car entre ce qu'on a dans la tête qui va être super et la réalité de réalisation, il y a un sacré fossé :hum:. Il y a aussi le coût de certains matériaux qui m'ont fait changer d'avis de temps en temps.
Outillage
Scie circulaire + guide (acheté pour l'occasion)
Scie sauteuse
Rabeau
Ponceuse (pour le gain de temps)
Perceuse
Scies cloche
Espace de travail
Petit outillage

Allé, j'en ai marre d'écrire voici les photos.


Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Comme je l'ai dis ce n'est pas fini, il me reste a trouver un bon réchaud à gaz, pour l'eau je dois récupérer ma pompe bientôt et j'attend un robinet à contacteur. J'ai quelques idées pour un peu plus de rangement mais pour l'instant ça suffira. Je n'ai pas fermé sous ma table car n'ayant pas de pompe à eau je vais devoir sortir mon gros bidon de 40l assez souvent :rage:

Voila pour l'instant, je pars en vacances demain, donc j'oublie la construction et à moi la côte Atlantique... Surf et Apéro :dac:
Modifié en dernier par Seb56 le dim. 20 août 17 10:11, modifié 2 fois.
ride free
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

C'est déjà un très bon début. Et puis bonnes vacances, et c'est justement là, en l'utilisant que plusieurs choses peuvent venir à l'esprit pour continuer l'aménagement ou tout simplement l'améliorer.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »