Nouveau scudo
Nouveau scudo
Voici la nouvelle camionette !
Acquise pendant les vacances, à l'étranger.
Bon reste donc à faire la CG, ce qui n'est pas une mince affaire car j'ai dû contacter fiat france qui dit qu'il s'agit d'un modèle 3 places alors qu'elle est en 5 places (banquette fixe en polyester à l'arriere mais d'origine avec le même tissu que celles de devant).
Faut que je passe voir le gars de la drire.
Il s'agit d'un modèle 1999/2000 équipée de la centralisation, des vitres électriques et de la clim.
Le moteur est un xudte.
Les "tits" blems :
Faut que je me fasse un jdc et je compte m'y mettre seul (jamais fait).
Il y a aussi les 2 ventilos qui tournent en permanence et l'air cond qui ne fonctionne plus ! Peut etre le boitier de commande (bitron) ?
Ou bien encore un "court circuitage" pour refroidir suite au jdc ?
Pour ce dernier problème je ne sais que penser !
EDIT : problème résolu, il s'agit d'un mauvais contact de la sonde temp qui va au bitron, sonde marron sur boite à eau.
Bon donc j'essayerais de vous tenir au jus + photos si ça vous intéresse !
Modifié en dernier par laplaya le jeu. 18 janv. 07 21:43, modifié 2 fois.
Ajoute les dés en mousse au retro et 2- 3 autocollants tunning et tu auars à nouveau l'air conet l'air cond qui ne fonctionne plus
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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- voileuxyann
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Bonjour,Il y a aussi les 2 ventilos qui tournent en permanence et l'air cond qui ne fonctionne plus ! Peut etre le boitier de commande (bitron) ?
Ou bien encore un "court circuitage" pour refroidir suite au jdc ?
j'ai eu ce problème sur une citroen xantia, en fait le courant de puissance pour la clim passe par un contact du neiman, qui s'encrasse à force, un montage avec un relai est possible ou un pontage au niveau du neiman ( ce que j'avais fait) autrement c'est changement de Neiman.. à vérifier si c'est le même type de montage, faudrait voir avec une RTA le shéma electrique..
Amicalement,
Eric)
Salut à tous et merci pour vos avis éclairés (enfin + ou - LOL).
Pour le JDC c'est moins fort que je ne le pensais : en gros 1/2 L aux 1000 km.
Bon je compte m'y mettre seul sinon c 600€ avec courroie mais sans chipotage et fait par un tit garage.
Pour la clim merci, je vais regarder du côté du Neiman et du gaz mais bon c'est pas la priorité !
Pour le prix .... Ben moi je l'estime honnête, me suis pas ruiné non plus !
Sinon j'ai une question : je la fait immatriculer de suite en 3 pl et refait un dossier à la DRIRE plus tard ?
Mais dans le cas d'un changement de carte grise je dois repayer les chevaux fiscaux ?
Ne vaut-il pas mieux faire un passage aux mines avant pour pas payer 2 fois ?
Pour le JDC c'est moins fort que je ne le pensais : en gros 1/2 L aux 1000 km.
Bon je compte m'y mettre seul sinon c 600€ avec courroie mais sans chipotage et fait par un tit garage.
Pour la clim merci, je vais regarder du côté du Neiman et du gaz mais bon c'est pas la priorité !
Pour le prix .... Ben moi je l'estime honnête, me suis pas ruiné non plus !
Sinon j'ai une question : je la fait immatriculer de suite en 3 pl et refait un dossier à la DRIRE plus tard ?
Mais dans le cas d'un changement de carte grise je dois repayer les chevaux fiscaux ?
Ne vaut-il pas mieux faire un passage aux mines avant pour pas payer 2 fois ?
tu veux dire juste pour les forces de l'ordre ?servane a écrit :Par contre fait gaffe, tu as un mois après achat pour faire immatriculer ton véhicule...
Pas pour l'obtention d'une CG ?
Dans ce cas pas grave je suis en train/vélo !
Mais alors quelqu'un sait si je repaye la CG si je fais valider ultérieurement mes places arrieres ?
- Olivier
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Ca me fait penser:PHM999 a écrit :Ajoute les dés en mousse au retro et 2- 3 autocollants tunning et tu auars à nouveau l'air conet l'air cond qui ne fonctionne plus
- Quelle est la différence entre un T4, un Vito et un Trafic
avec le T4 t'as l'air-bag, avec le Vito t'as l'air conditionné et avec le Trafic t'as l'air con
Salut !
En tout cas j'ai toujours l'air "con".
Fiat France dit que c'est un modèle 3 places !
Et pourtant c'est du boulot de chez Fiat (cf photos) peut etre fait ds le pays de provenance...
A la Drire ils m'ont donné le nom d'un carossier, faut que je vois avec eux...
Sinon ça existe bien en France des scudo double cabine : J'en ai vu (c'était peut etre un citroen). Donc ya pas de raison que ça soit pas homologable !
En plus des scudo version sieges à l'arriere ça existe : j'ai meme regardé sous le chassis ya les renforts aux niveau de la deuxieme rangée avec ecrou soudé. Les montants sont aux memes endroits que le combi donc si j'ai bien lu un carossier agrée peut au pire me mettre des sieges comme un combi en respectant la notice constructeur non ?
Merci les gars !
PS : Sinon dernier cas, on peut changer le nombre de sieges en le passant camping-car (d'après ce que j'ai lu) mais ya pas moyen de faire le minimun type sleeping-car sans evier et gaz ?
En tout cas j'ai toujours l'air "con".
Fiat France dit que c'est un modèle 3 places !
Et pourtant c'est du boulot de chez Fiat (cf photos) peut etre fait ds le pays de provenance...
A la Drire ils m'ont donné le nom d'un carossier, faut que je vois avec eux...
Sinon ça existe bien en France des scudo double cabine : J'en ai vu (c'était peut etre un citroen). Donc ya pas de raison que ça soit pas homologable !
En plus des scudo version sieges à l'arriere ça existe : j'ai meme regardé sous le chassis ya les renforts aux niveau de la deuxieme rangée avec ecrou soudé. Les montants sont aux memes endroits que le combi donc si j'ai bien lu un carossier agrée peut au pire me mettre des sieges comme un combi en respectant la notice constructeur non ?
Merci les gars !
PS : Sinon dernier cas, on peut changer le nombre de sieges en le passant camping-car (d'après ce que j'ai lu) mais ya pas moyen de faire le minimun type sleeping-car sans evier et gaz ?