Problème sur trafic: Limaille dans le circuit injection

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Problème sur trafic: Limaille dans le circuit injection

Message par mammoutt »

Une bonne mauvaise nouvelle, sur les trafic depuis 2001: Problème de conception en ce qui concerne la pompe à injection qui se corrode avec le temps.
Résultat: de la limaille dans le circuit d'injection et c'est la panne.
Verdict: Changer la pompe à injection, et les injecteurs qui vont avec (des différents) + main d'oeuvre = 4000€ :oo:
Pour les véhicules sous garantie, Renault peut prendre en charge la moitié, si ils sont gentils ce jour là.

C'est la même pompe que sur les Mégane, et le problème est bien connu de chez renault.

Est-ce que quelqu'un a eu ces soucis ?
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

quelles sont tes sources ? c'est pas très encourageant en tout cas... :non:

quelle pourcentage de véhicule susceptible de rencontrer la panne ?
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Quel est précisément le type de moteur touché ?
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

mammoutt a écrit : Pour les véhicules sous garantie, Renault peut prendre en charge la moitié, si ils sont gentils ce jour là.
C'est la même pompe que sur les Mégane, et le problème est bien connu de chez renault.
Allons, allons, mammouth,
une garantie, c'est une garantie !
Et même hors garantie, si le problème est bien connu, comme tu l'affirmes,
on tombe dans le cadre du "vice caché" et la garantie s'applique aussi.
Dans ce dernier cas, Renault pourra, tout au plus, selon le kilométrage,
arguer de "l'usure normale" et discutailler pour s'exonérer en partie
de sa responsabilité.

A moins, bien sûr que la pompe à injection soit exclue de la garantie constructeur! (relire son contrat)
mais même dans ce dernier cas, "le vice caché" reste actif.

T'es sûr de tes sources ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai un copain qui a eu exactement le même problème sur une Clio DCI au bout de 45000 kms. Résultat, 4500€ de réparation :oo: pris en charge par Renault, vu le kilométrage... Le copain l'a revendu aussitôt après de peur de devoir refaire ça dans 45000kms :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

J'ai eu moi aussi le meme problème. Pompe a injection qui s'est usée, limaille partout : Tout à changer : 2000€ :cry:
En réalité il s'agissait d'eau dans le reservoir qui a grippé la pompe, elle a d'abord généré de la limaille, puis a cassé, les injecteurs ont cramé avec.
D'une manière générale, purgez vos filtres a gasoil souvent pour supprimer l'eau éventuelle (condensation).
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Eh oui, pas de garantie!!! Le camion à un peu moins de 4 ans, 3eme main, faut pas rêver... d'autant plus que pour ceux qui sont encore garanties, les propriétaires doivent souvent faire appel à une association de consommateur pour avoir gain de cause auprès de Renault. Eh oui dès qu’il y a des gros sous en jeu, il n’y a plus personne….
Moi je n'ai pas de garantie (acheté à un particulier..)

Mes sources: Ben c'est mon garagiste.
En fait j'ai eu un problème il y a un mois, je l'avais amené au garage Renault (pas mon garagiste) et ils ont "remis en état le connecteur du capteur de pression". Paf 1500 bornes plus tard ça recommence. Renault n'a rien fait en fait, juste branché l'ordinateur et effacé la panne pour pouvoir redémarrer.
De mon côte, le garagiste m'a dit que potentiellement cela pouvait être ça, mais il est possible que ce soit juste l'électrovanne. C'est là qu'il m'a mis au courant de ce problème.
J'ai vérifié sur internet et effectivement, il y a ce problème de "boue de limaille" qui viendrait en fait d'un problème d'usinage de la pompe à injection...Ce problème est connu chez les garagiste. Beaucoup de problème sur les Mégane, et comme vous savez, c'est exactement ce moteur ainsi que la pompe qu'il y a sur le trafic...

Pour le type de moteur touché: Je ne sais pas moi c'est un dci 100. Je présume que tous les trafic ont la même pompe à injection...

Je dois y retourner demain pour que l'on voit plus précisément quelle est la panne exactement. Je fais déjà mes prières.
Je sens que je regrette déjà mon achat.....


Voir par exemple
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet100.htm

Je vous tiens au courant.

EDIT:
Le camion aprés demain au garage. On verra s'il y a de la limaille dans le circuit.

Merci du tuyau Fab_roller ! :yes:
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Je crois que mon prochain fourgon sera une "ESTAFETTE" essence à carburateur. :mdr:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Solide niveau moteur, mais alors la carrosserie :oo: :mrgreen:
Pour moi mon prochain fourgon sera un Turbo Diesel (pas de DCI, CDI, TDI et autres...).
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Bonjour

Il me semble que les systèmes d'injection DCi de Renault sont produits par Bosch.
Or Bosch possède un réseau de réparateurs, qui peuvent conseiller voire réparer si Renault refuse toute participation.
Il y a des chances que chez Bosch, ce soit moins cher que chez renault (un intermédiaire de moins) et que la compétence soit au rendez-vous ?

en espérant que cela peut aider.
STF
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 23:21
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par STF »

Sinon, pour piéger la limaille, met un aimant en sortie de pompe, et de temps en temps démonte pour nettoyer...
C'est chiant mais ça sauve ce qui se trouve derrière :bof:

STF
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Sinon, pour piéger la limaille, met un aimant en sortie de pompe, et de temps en temps démonte pour nettoyer...
Pas con mais tout depend de la nature de la limaille si c'est pas feromagnétique ca marche pas (alu par ex :bof: )
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

STF a écrit :Sinon, pour piéger la limaille, met un aimant en sortie de pompe, et de temps en temps démonte pour nettoyer...
C'est chiant mais ça sauve ce qui se trouve derrière :bof:

STF
Le circuit d'injection, situé après la pompe est un circuit "haute pression", environ 1000 Bars. :oo:
Est-ce que tu penses que ca peux quand même fonctionner :?:
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Bien bien bien.... Je ressorts de mon garagiste environ 300€ pour Bibi, changement du régulateur d'injection ainsi que du filtre à gasoil. Il a bien retrouvé de la limaille dans le filtre :evil:

Reste soit à changer la pompe (1000€) soit à le revendre :cry:
Super génial.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

mammoutt a écrit : Reste soit à changer la pompe (1000€) soit à le revendre :cry:
De toute façon si tu le revends dans l'état sans signaler ce problème à l'acheteur, il y a vis caché et tu risques de voir revenir le problème en bien pire ... Si tu le vends en prévenant l'acheteur tu vas devoire decoter le camion d'un montant au moins égal au coût de la réparation (surement bien plus ...). Dans les deux cas c'est sans intérêt, la revente est donc à mon avis une option à exclure ...

Vu que l'échange et l'occaz ne doivent pas courir les rues, il te reste qu'une réparation par du neuf, reste à voir si il n'y a pas moyen de trouver moins cher que 1000€ et surtout de voir si il n'y a pas moyen de récuperer quelque chose auprès de Renault ... Ce sera peut être pas pour tout de suite mais ça me semble quand même tout à fait defendable !

Bon courage,

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »