Problème sur trafic: Limaille dans le circuit injection
- mammoutt
- Traficaménageur
- Messages : 429
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
- Localisation : Marseille
Problème sur trafic: Limaille dans le circuit injection
Une bonne mauvaise nouvelle, sur les trafic depuis 2001: Problème de conception en ce qui concerne la pompe à injection qui se corrode avec le temps.
Résultat: de la limaille dans le circuit d'injection et c'est la panne.
Verdict: Changer la pompe à injection, et les injecteurs qui vont avec (des différents) + main d'oeuvre = 4000€
Pour les véhicules sous garantie, Renault peut prendre en charge la moitié, si ils sont gentils ce jour là.
C'est la même pompe que sur les Mégane, et le problème est bien connu de chez renault.
Est-ce que quelqu'un a eu ces soucis ?
Résultat: de la limaille dans le circuit d'injection et c'est la panne.
Verdict: Changer la pompe à injection, et les injecteurs qui vont avec (des différents) + main d'oeuvre = 4000€
Pour les véhicules sous garantie, Renault peut prendre en charge la moitié, si ils sont gentils ce jour là.
C'est la même pompe que sur les Mégane, et le problème est bien connu de chez renault.
Est-ce que quelqu'un a eu ces soucis ?
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Allons, allons, mammouth,mammoutt a écrit : Pour les véhicules sous garantie, Renault peut prendre en charge la moitié, si ils sont gentils ce jour là.
C'est la même pompe que sur les Mégane, et le problème est bien connu de chez renault.
une garantie, c'est une garantie !
Et même hors garantie, si le problème est bien connu, comme tu l'affirmes,
on tombe dans le cadre du "vice caché" et la garantie s'applique aussi.
Dans ce dernier cas, Renault pourra, tout au plus, selon le kilométrage,
arguer de "l'usure normale" et discutailler pour s'exonérer en partie
de sa responsabilité.
A moins, bien sûr que la pompe à injection soit exclue de la garantie constructeur! (relire son contrat)
mais même dans ce dernier cas, "le vice caché" reste actif.
T'es sûr de tes sources ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- Fab_roller
- Traficaménageur
- Messages : 1237
- Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
J'ai eu moi aussi le meme problème. Pompe a injection qui s'est usée, limaille partout : Tout à changer : 2000€
En réalité il s'agissait d'eau dans le reservoir qui a grippé la pompe, elle a d'abord généré de la limaille, puis a cassé, les injecteurs ont cramé avec.
D'une manière générale, purgez vos filtres a gasoil souvent pour supprimer l'eau éventuelle (condensation).
En réalité il s'agissait d'eau dans le reservoir qui a grippé la pompe, elle a d'abord généré de la limaille, puis a cassé, les injecteurs ont cramé avec.
D'une manière générale, purgez vos filtres a gasoil souvent pour supprimer l'eau éventuelle (condensation).
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.
Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Suivez nous sur Facebook
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.
Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Suivez nous sur Facebook
- mammoutt
- Traficaménageur
- Messages : 429
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
- Localisation : Marseille
Eh oui, pas de garantie!!! Le camion à un peu moins de 4 ans, 3eme main, faut pas rêver... d'autant plus que pour ceux qui sont encore garanties, les propriétaires doivent souvent faire appel à une association de consommateur pour avoir gain de cause auprès de Renault. Eh oui dès qu’il y a des gros sous en jeu, il n’y a plus personne….
Moi je n'ai pas de garantie (acheté à un particulier..)
Mes sources: Ben c'est mon garagiste.
En fait j'ai eu un problème il y a un mois, je l'avais amené au garage Renault (pas mon garagiste) et ils ont "remis en état le connecteur du capteur de pression". Paf 1500 bornes plus tard ça recommence. Renault n'a rien fait en fait, juste branché l'ordinateur et effacé la panne pour pouvoir redémarrer.
De mon côte, le garagiste m'a dit que potentiellement cela pouvait être ça, mais il est possible que ce soit juste l'électrovanne. C'est là qu'il m'a mis au courant de ce problème.
J'ai vérifié sur internet et effectivement, il y a ce problème de "boue de limaille" qui viendrait en fait d'un problème d'usinage de la pompe à injection...Ce problème est connu chez les garagiste. Beaucoup de problème sur les Mégane, et comme vous savez, c'est exactement ce moteur ainsi que la pompe qu'il y a sur le trafic...
Pour le type de moteur touché: Je ne sais pas moi c'est un dci 100. Je présume que tous les trafic ont la même pompe à injection...
Je dois y retourner demain pour que l'on voit plus précisément quelle est la panne exactement. Je fais déjà mes prières.
Je sens que je regrette déjà mon achat.....
Voir par exemple
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet100.htm
Je vous tiens au courant.
EDIT:
Le camion aprés demain au garage. On verra s'il y a de la limaille dans le circuit.
Merci du tuyau Fab_roller !
Moi je n'ai pas de garantie (acheté à un particulier..)
Mes sources: Ben c'est mon garagiste.
En fait j'ai eu un problème il y a un mois, je l'avais amené au garage Renault (pas mon garagiste) et ils ont "remis en état le connecteur du capteur de pression". Paf 1500 bornes plus tard ça recommence. Renault n'a rien fait en fait, juste branché l'ordinateur et effacé la panne pour pouvoir redémarrer.
De mon côte, le garagiste m'a dit que potentiellement cela pouvait être ça, mais il est possible que ce soit juste l'électrovanne. C'est là qu'il m'a mis au courant de ce problème.
J'ai vérifié sur internet et effectivement, il y a ce problème de "boue de limaille" qui viendrait en fait d'un problème d'usinage de la pompe à injection...Ce problème est connu chez les garagiste. Beaucoup de problème sur les Mégane, et comme vous savez, c'est exactement ce moteur ainsi que la pompe qu'il y a sur le trafic...
Pour le type de moteur touché: Je ne sais pas moi c'est un dci 100. Je présume que tous les trafic ont la même pompe à injection...
Je dois y retourner demain pour que l'on voit plus précisément quelle est la panne exactement. Je fais déjà mes prières.
Je sens que je regrette déjà mon achat.....
Voir par exemple
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet100.htm
Je vous tiens au courant.
EDIT:
Le camion aprés demain au garage. On verra s'il y a de la limaille dans le circuit.
Merci du tuyau Fab_roller !
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
-
- Traficaménageur
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
Bonjour
Il me semble que les systèmes d'injection DCi de Renault sont produits par Bosch.
Or Bosch possède un réseau de réparateurs, qui peuvent conseiller voire réparer si Renault refuse toute participation.
Il y a des chances que chez Bosch, ce soit moins cher que chez renault (un intermédiaire de moins) et que la compétence soit au rendez-vous ?
en espérant que cela peut aider.
Il me semble que les systèmes d'injection DCi de Renault sont produits par Bosch.
Or Bosch possède un réseau de réparateurs, qui peuvent conseiller voire réparer si Renault refuse toute participation.
Il y a des chances que chez Bosch, ce soit moins cher que chez renault (un intermédiaire de moins) et que la compétence soit au rendez-vous ?
en espérant que cela peut aider.
Pas con mais tout depend de la nature de la limaille si c'est pas feromagnétique ca marche pas (alu par ex )Sinon, pour piéger la limaille, met un aimant en sortie de pompe, et de temps en temps démonte pour nettoyer...
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
- mammoutt
- Traficaménageur
- Messages : 429
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
- Localisation : Marseille
Le circuit d'injection, situé après la pompe est un circuit "haute pression", environ 1000 Bars.STF a écrit :Sinon, pour piéger la limaille, met un aimant en sortie de pompe, et de temps en temps démonte pour nettoyer...
C'est chiant mais ça sauve ce qui se trouve derrière
STF
Est-ce que tu penses que ca peux quand même fonctionner
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
De toute façon si tu le revends dans l'état sans signaler ce problème à l'acheteur, il y a vis caché et tu risques de voir revenir le problème en bien pire ... Si tu le vends en prévenant l'acheteur tu vas devoire decoter le camion d'un montant au moins égal au coût de la réparation (surement bien plus ...). Dans les deux cas c'est sans intérêt, la revente est donc à mon avis une option à exclure ...mammoutt a écrit : Reste soit à changer la pompe (1000€) soit à le revendre
Vu que l'échange et l'occaz ne doivent pas courir les rues, il te reste qu'une réparation par du neuf, reste à voir si il n'y a pas moyen de trouver moins cher que 1000€ et surtout de voir si il n'y a pas moyen de récuperer quelque chose auprès de Renault ... Ce sera peut être pas pour tout de suite mais ça me semble quand même tout à fait defendable !
Bon courage,
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net