Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-shams- Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2017 Messages: 61 Localisation: Briançon Véhicule: Master III
|
Posté le: Sam 05 Aoû 17 17:27 |
 |
salut à tous,
je suis en pleine réflexion électrique pour l'aménagement de mon Master III.
Pour info, mes besoins electriques vont être assez important (frigo compression / ordi / chargeur photo video nombreux) et évidemment, je cherche la meilleure autonomie possible (oui, tout ce qui ne va pas ensemble, je sais!!)
J'envisage donc 1 batterie Gel de 275mah, 1 kit solaire 520Wc MPPT
Un petit edit : je précise que je vais essayer de rendre tout ça homologable
Le schéma classique utilise un coupleur séparateur, mais je viens de découvrir le chargeur d'alternateur. Certes plus cher, il semble cependant que ca a l'avantage de mieux recharger les batteries gel et plus rapidement.
L'autre point important est qu'il semble que cela permet de s'affranchir de la "règle" des batteries identiques entre moteur et cabine. Est-ce correct?
Mon avis perso étant que l'avenir réside dans les batteries, j'imagine un système qui me permet de mettre peut etre 2*200Ah (ou plus) pour un prix raisonnable quand ma batteries gel sera morte.
Bref, y en a-t-il parmis vous qui utilise ce système? Est-ce que vous êtes satisfait de ce système?
Merci! |
_____________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|