reservoir specifique master 3 L2H2

Répondre
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

reservoir specifique master 3 L2H2

Message par -shams- »

salut tout le monde!
premier post d'une longue série je pense, est-ce que vous connaissez des réservoirs spécifiques compatible master 3 L2H2. Après quelques recherches, j'ai trouvé ceux qui fonctionnent sur le Master 2 en L3, mais du coup pas vraiment de confirmation pour le Master 3 en L2...
Sinon ca ira à l'interieur :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Salut !

Je sais pas si tu as trouvé une solution mais moi aussi j'ai un master 3 L2H2 et je cherche a mettre le réservoir d'eau grise sous le chassis...

Pour l'instant, les solutions que j'ai trouvé :
- mettre un petit 45l dans un emplacement entre les longerons un peu en arrière du siège conducteur
- virer la roue de secours et profiter de la place pour mettre un gros reservoir de 100l

La 2e solution me convient mieux (plus gros, plus proche de mes points d'eau...) mais où mettre la roue de secours après...?

Sur le toit, il me reste que peu de place entre les lanterneaux et les panneaux...

Sur la porte avec un système similaire à celui-ci ? Je pensais que c'était une bonne idée jusqu'à ce que mon garagiste me déconseille fortement de mettre quoi que ça soit en poids sur les charnières des renaults... des retours sur cette solution ?

Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Simplement un porte-roue comme sur les 4x4, du commerce ou fait maison.
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Je crois que j'ai pas compris... Est ce que tu me conseilles de me fabriquer un porte roue similaire à celui de la photo ? Ou un autre système ?

Parce que mon problème, c'est qu'un ami garagiste m'a justement déconseillé de me fixer sur les charnières renault, trop fragiles pour ce poids. Du coup, je voulais l'avis de gens ayant deja testé ce système avant de me lancer dans sa fabrication
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Là où les charnières vont travailler le plus avec ce poids supplémentaire, c'est quand tu vas ouvrir la porte. :bof: donc l'usure dépend également de ton mode d'utilisation et de la fréquence d'ouverture des ouvrants arrières. Bon après c'est pas parce que tu mets la roue de secours dessus que ta porte va tomber demain.

Par contre on est un peu hors sujet. :hum:

:arrow: viewtopic.php?t=12981

:arrow: viewtopic.php?t=17392
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Oui c'est complètement hors sujet... désolé

Bon en tous cas, j'ai pas trouvé de contenant d'eau sur mesure pour le master 3. Je sais pas comment font les pro qui aménagent des master 3, il faudrait aller jeter un oeil... Mais la place dessous est limitée quand meme !
zagaz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 mars 21 8:08
Localisation : Paris

Message par zagaz »

Bonjour,
Je réactive le sujet, car nous sommes également en train de nous poser ces questions.
Est-ce que depuis lors vous avez pu trouver des solutions ?
Nous voulons également 100l d'eau propre et nous avons pour le moment encore 3 options en lice :
1- réservoir sur mesure 100L a mettre sous le chassis : 350-400€ :non:
2- réservoir pour eaux usées 100L (mais je ne sais pas si on peut mettre de l'eau potable dedans?)
3- réservoir sur mesure plus petit (80L) à mettre sous le chassis : 200€
D- réservoir à mettre à l'intérieur de notre camion, mais qu'on se garde en toute toute dernière option afin d'essayer de garder de l'espace de stockage à l'intérieur
Merci pour votre aide !!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »