Comment recharger une batterie lithium avec un C/S

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Sudo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 mai 20 13:11
Localisation : Toulouse

Message par Sudo »

glutch2000 a écrit :Ca apporte quoi ces trucs que tu dis ?
Cela permet de garantir la durée de vie de la batterie et accessoirement qu'elle ne prenne feu. C'est sensible ces betes là … voir Samsung et le pb sur le Note 7 qui avait la batterie juste un peu sous contrainte et pfou !
Cordialement
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

glutch2000 a écrit :Ca apporte quoi ces trucs que tu dis ?
info/intox :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

fredi a écrit : Salut will
Je compte faire la même chose: batterie lithium (mais plutôt 70Ah pour nous) avec BMS intégré rechargée par alternateur via un c/s
Tu as un retour 2 ans après?
J'ai vendu le van à la fin de l'été dernier, après 3 été d'utilisation.

aucun soucis ni de charge ni de capacité de batterie.

Sur mon nouveau, je viens aussi d'en mettre une (LiFePo4 de 100Ah), avec en plus le gros gain de poids, puisque je suis tout juste limite pour passer l'homologation (ça se joue à quelques kg près pour la partie avant !)

Avec l'expérience, je dirai que comme les batteries LiFEPo4 tiennent mieux, elles sont également moins déchargées pour la même utilisation que celles au plomb et du coup demande moins de courant de charge.

En tout cas, mis à part le prix, les LiFePo4 n'ont que des avantages !
Répondre

Retourner vers « Electricité »