Problème de reniflard : fumée blanche
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Problème de reniflard : fumée blanche
Salut à tous
J’aimerais avoir votre avis.
J’ai un trafic 2.0l 115 de 2007 et le reniflard d’origine renvoie les vapeurs dans la durite qui alimente le turbo depuis le filtre à air. Résultat l’intercooler est plein d’huile qui s’y condense et l’huile fuit au niveau de sa sortie, à la durite qui va vers le boîtier papillon.
Du coup j’ai installé un bouchon sur la durite du turbo et j’ai détourné les vapeurs vers un bocal conçu pour et qui est équipé d’un filtre à air.
Génial, l’intercooler reste propre et je n’ai plus de fuite.
Mon problème : malgré la longueur du tuyau et le bocal, la vapeur n’est pas condensée et une fumée blanche s’échappe de ce bocal par le filtre air dont il est équipé.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
Voici le bocal:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08V8Y ... UTF8&psc=1
J’aimerais avoir votre avis.
J’ai un trafic 2.0l 115 de 2007 et le reniflard d’origine renvoie les vapeurs dans la durite qui alimente le turbo depuis le filtre à air. Résultat l’intercooler est plein d’huile qui s’y condense et l’huile fuit au niveau de sa sortie, à la durite qui va vers le boîtier papillon.
Du coup j’ai installé un bouchon sur la durite du turbo et j’ai détourné les vapeurs vers un bocal conçu pour et qui est équipé d’un filtre à air.
Génial, l’intercooler reste propre et je n’ai plus de fuite.
Mon problème : malgré la longueur du tuyau et le bocal, la vapeur n’est pas condensée et une fumée blanche s’échappe de ce bocal par le filtre air dont il est équipé.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
Voici le bocal:
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Bonsoir,
Es tu sûr que ce ne sont que les vapeurs du reniflard et ça ne vient pas du turbo qui serait fatigué ? L'intercooler est après le turbo. Il n'est pas normal qu'autant d'huile se retrouve dans l'échangeur, d'où qu'elle vienne.
Daniel
Es tu sûr que ce ne sont que les vapeurs du reniflard et ça ne vient pas du turbo qui serait fatigué ? L'intercooler est après le turbo. Il n'est pas normal qu'autant d'huile se retrouve dans l'échangeur, d'où qu'elle vienne.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Merci pour ta réponse.
Le turbo n’a pas de jeu. Mais il a bientôt 400 000km. Il doit sûrement fuir un peu mais sans plus.
La fumée sort bien du reniflard. Actuellement c’est la seule fumée que je vois en sortie du bocal.
C’était pour enlever l’huile de l’échangeur que j’ai installé le bocal qui détourne l’es vapeurs.
Je voudrais savoir si le niveau d’huile va descendre plus que d’habitude et pourquoi la vapeur ne se condense pas. Vous avez aussi se problème d’huile dans l’échangeur ?
Le turbo n’a pas de jeu. Mais il a bientôt 400 000km. Il doit sûrement fuir un peu mais sans plus.
La fumée sort bien du reniflard. Actuellement c’est la seule fumée que je vois en sortie du bocal.
C’était pour enlever l’huile de l’échangeur que j’ai installé le bocal qui détourne l’es vapeurs.
Je voudrais savoir si le niveau d’huile va descendre plus que d’habitude et pourquoi la vapeur ne se condense pas. Vous avez aussi se problème d’huile dans l’échangeur ?
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Tu es sûr ?
Le principe du reniflard n’est il pas de justement assurer une mise à l’air libre du haut moteur pour éviter une surpression due à la dilatation de l’atmosphère du haut moteur avec les vapeurs d’huile ?
https://www.vroomly.com/blog/reniflard- ... e-et-prix/
Le principe du reniflard n’est il pas de justement assurer une mise à l’air libre du haut moteur pour éviter une surpression due à la dilatation de l’atmosphère du haut moteur avec les vapeurs d’huile ?
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ça me surprend pas vraiment, sur les T4 TDI, c'est pareil, les durites qui vont à l'intercooler sont tjrs grasses, vapeurs d'huile du reniflard, ça le fait sur tous
au début, tu nettoies puis tu vois que ça revient alors tu laisses comme ça
au début, tu nettoies puis tu vois que ça revient alors tu laisses comme ça
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Pourquoi tout est en circuit fermé d’origine depuis un moment?tpto65 a écrit :Tu es sûr ?
Le principe du reniflard n’est il pas de justement assurer une mise à l’air libre du haut moteur pour éviter une surpression due à la dilatation de l’atmosphère du haut moteur avec les vapeurs d’huile ?
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Il faut les gaz circulent et soient aspiré.
Sur les 1.9 tdi vw ( que j’ai eu ) tu ne monte pas de reniflard sur le OCT par exemple...car l’arrivée des vapeurs est après le debimetre.
Donc tu va crée une dépression qui n’a pas lieu d’être, voir augmenter l’arrivée d’air, ce qui va fausser le calculateur.
Sur ma saxo vts 16v, idem.
Pas de montage avec reniflard.
Sur ma z4 ( 3.0i), il y a un décanteur d’origine qui doit être changer tout les 3 vidanges, quand il s’encrasse il gêne la recirculation des flux d’air interne, pour le savoir... tu démarre et ouvre le bouchon de remplissage d’huile, le moteur devient boiteux, rien que ça !
J’ai eu le coup sur une Jaguar xk8 l’année dernière, ralenti calimiteux, et Pkoi ?
Durite de recyclage des vapeurs d’huile bricolée à l’arrache donc prise d’air, j’ai reposé une durite convenable, plus de prise, ralenti au poil.
J’ai lu que les vapeurs d’huiles avaient dans certains montages beaucoup de mal à condenser ds les OTC, car si tu regarde les basiques que l’on peut acheter l’huile n’a que les parois du bocal pour condenser, pour y remédier certains mettent de la paille de fer ( y’a pas intérêt que des débris partent à l’admission) ou ils placent des plaques de tôles pliées en W pour augmenter les surfaces d’échanges.
Freerider:
Je viens de le faire sur ma golf 5 tdi 140, en fait ce sont les joints toriques qui ce tassent, ça ce vends au détail:
https://www.vagdiscount.com/joint-durit ... -5222.html
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oncle fetide : c'est le joint en entrée de turbo où vient la grosse durite d'air ?
j'ai mis un collier sur cette durite pour la resserrer même si elle est rigide, elle avait un léger jeu et c'est introuvable comme pièce, avec le collier plus de jeu
j'ai mis un collier sur cette durite pour la resserrer même si elle est rigide, elle avait un léger jeu et c'est introuvable comme pièce, avec le collier plus de jeu
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Toute les durites de suralimentation ( turbo/ échangeur/ circuit) ont ces merdes de joint torique chez VAG ( enfin du moins sur passat/golf 4/5..)
Pour voir enlève le U en ferraille qui tient et déboîte une durite tu verra sur la partie en alu il y a ce genre de joint torique qui censé assuré l’étanchéité, avec l’âge et 1 bar au cul ils fuient et a force de l’huile goute.
Tu prends le diamètre et tu commande, ça doit remettre l’étanchéité au goût du jour.
Pour voir enlève le U en ferraille qui tient et déboîte une durite tu verra sur la partie en alu il y a ce genre de joint torique qui censé assuré l’étanchéité, avec l’âge et 1 bar au cul ils fuient et a force de l’huile goute.
Tu prends le diamètre et tu commande, ça doit remettre l’étanchéité au goût du jour.
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le montage est différent sur T4 mais oui, ça vaut le coup de le changer pour voir si ça change qquechose
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