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[Tuto] Remplacement amortisseurs avants + coupelles.
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sale_gosse
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 8:17 Répondre en citant

Personne ne change les deux pieces sous les coupelles ? La coupelle inférieure et la butée de choc ?
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sale_gosse
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 19 7:24 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai tenté l'operation amortisseur hier aprem ca me semblait tranquille mais je ne suis jamais arrivé a defaire l'ecrous de 21 de tete d'amortisseur....
- Cette etape la "* On pré-dessert le gros écrou de l'amortisseur après avoir enlevé le petit cache plastique (non visible sur la photo); cliquet et douille de 21 (CF 2)." impossible.

J'arrive a tourner l'ecrou de 21 mais ca me fait tourner les coupelles et je suppose l'axe d'amortisseur... J'ai mis une clé alen de 6mm dans la tete de tige d'amortisseur mais impossible de la tenir assez fort (je pense qu'a force j'ai un peu abimé la tete et que ca tourne fou). Je me suis donc remis a essayer de déserrer l'autre amortisseur et meme soucis, ca tourne l'amorto mais ne defait jamais le boulot...
-Est il necessaire de mettre la clé Alen 6pans ou pas ? vu que dans le tuto ce n'est pas décrit.

Je vais essayer de le chauffer.

Des conseils ? J'ai raté une étape ?

PS : Sur le boulon de tete d'amortisseur il y a normalement un cache de protection anti poussiere qui n'est plus sur mon trafic. Peut etre que cela explique la difficulté.
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 19 7:45 Répondre en citant

De mémoire il faut mettre une clé alen, et tu mets un tube en bout pour avoir plus de fort pour la tenir.
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sale_gosse
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 19 8:20 Répondre en citant

Ok, c'est ce que j'ai fait, impossible a défaire... ce qui est etrange c'est que ma clé de 21 tourne et pas ma clé alen... Peut etre qu'a force d'essayer j'ai foiré la tete alen.

Je suis obligé de défaire ca pour sortir l'amortisseur de tte facon ? Je peux pas defaire les vis du bas et m'occuper de ca une fois l'amortos déposé ? (genre a la disqueuse...)
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 19 12:14 Répondre en citant

Normalement tu n'as pas à faire tourner la clé alen, ça sert juste au maintien le temps que tu dévisses l'écrou. A voir si la clé alen est la bonne, sinon tu peux essayer en tenant le haut de la tige filetée avec une pince étau et quand ton écrou sera assez remonté, tu coupes à la disqueuse en dessous. :bof:
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sale_gosse
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 19 13:25 Répondre en citant

ok, bin je fais tout bien en fait c'est juste complétement grippé... Je vais tenter en le chauffant ca fait des miracles. A la pince étaux il sortira pas Sad

Petite précision, si je retire completement cette ecrou (par exemple a la disqeuse, le ressort ne me pete pas a la guelle ? il est bien retenu par un autre ecrous au dessus des coupelles ? (meme si il y a la carroserie entre les deux ca pourrait l'endommager)

Merci,
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 19 14:28 Répondre en citant

oui il y a un autre écrou en dessous, le ressort ne peux pas sortir.
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sale_gosse
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 8:37 Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai reussi a changer un amorto ! Waou Wink Pas eu d'autres choix que d'attaquer a la disqueuse le boulot.
Apres l'avoir sortis j'ai remarqué sans equivoque que le boulon etait plein de colle ! sur les 3-4 premiers tours. D'ailleurs en le chauffant avant de le sortir, le boulon faisait des bulles.... (de colle donc).

Encore merci pour votre aide.
Hormis ce detail, la manip de changement des amortos est vraiment facile et j'invite à le faire soit meme si on a un minimum d'outil et de pratique mecano Smile

Olivier
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 10:34 Répondre en citant

nickel :yes: en plus ça restaure la tenue de route et donc la sécurité.
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