www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
trafic 2014 L1H1, 3 places, WE et longs voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 08 Oct 18 14:05 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut juste lever les pieds plus haut :mrgreen:...
Pour ce qui est de la mienne, on peut sans problème de solidité marcher dessus.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipépé
Traficoteur

Véhicule: trafic L1H1 115cv

MessagePosté le: Lun 08 Oct 18 14:34 Répondre en citant

Ah... effectivement en montant dessus ça peut être utile et faire une première marche quand on monte dans le toit. A voir donc, en plus il me reste du mélèze ou du chêne (lourd au demeurant)
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 08 Oct 18 14:57 Répondre en citant

C'est pas bien haut :bof: pour passer sous le siège pivotant...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitrous
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 90@140

MessagePosté le: Lun 08 Oct 18 15:24 Répondre en citant

La finition est superbe, bravo
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Lun 08 Oct 18 18:00 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Il faut juste lever les pieds plus haut :mrgreen:...
Pour ce qui est de la mienne, on peut sans problème de solidité marcher dessus.

Pareil :D
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Jipépé
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 14 Oct 18 21:55 Répondre en citant

Bon, après réflexion, pas de boiboite.Me génera trop avec mon 1 mètre 83 pour passer et ouvrir le toit. Merci de vos infos.
Jipépé
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 19 17:05 Répondre en citant

Un petit retour d'expérience sur l'aménagement et l'utilisation de notre traf après de nombreux mois passés essentiellement en montagne française ou étrangère, que ce soit au printemps, l'été ou l'automne. La plaine nous ennuie... et la mer on en profite en hiver sous les tropiques où dans l'hémisphère sud, quand ça caille trop en Europe.
LE TRAF:
Aucun regret sur le porteur en lui-même, L1H1 de 115 CV est pour nous l'idéal pour coucher un peu partout où on veut avec une alternance camping, sauvage.
Ca crapotte bien en montagne et c'est agréable à conduire et il emmene partout.On va le faire durer.
L'AMENAGEMENT:
Pas grand chose à jeter.
Le toit ouvrant: perfect et on pourrait difficilement s'en passer maintenant
L'autonomie électrique: nickel avec le panneau solaire et le boitier Bluetooth victron. On se soucie de rien et on recharge nos accessoires, PC télèph etc... sans crainte.
L'eau: suffisant pour la taille du camion, et en plus c'est hors gel. Le seul regret est de ne pas avoir d'eau chaude . On a loué en NZ un Campervan sur chassis Hiace qui était plutôt bien foutu avec un système de réchauffage de l'eau au travers d'un échangeur couplé sur le refroidissement moteur. Difficile de faire pareil sur le traf.

le chauffage : Indispensable pour notre utilisation. Le Webasto est à la hauteur de nos espérances avec un simple bouton à tourner pour faire monter le thermomètre. Ca consomme rien et c'est super agréable.
Pour le reste de l'aménagement, la place est optimisée au mieux pour un L1. Ca permet de sélectionner le chargement initial. On peut manger dedans quand c'est humide avec le siège passager tournant qui est bien pratique.
Je me pose juste la question pour un TARP qui peut permettre de faire à bouffer dehors en tous temps. On va voir...
Jipépé
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 19 15:13 Répondre en citant

Astuce pour bouteille de gaz type CP250 (modèle bistrot entre autre):
Bon, vous connaissez tous le prix à payer pour ces bouteilles qui contiennent 220 gr de gaz. C'est hors de prix, mini 2€50 et des prix qui peuvent s'envoler jusqu'à 4 ou 5 €. Savez vous qu'il est possible de remplir ces bouteilles sois même. Un investissement minime d'environ 10 € et c'st parti pour faire baisser le prix du remplissage à environ 50 cts. Ca peut faire une jolie économie à la fin pour se payer un bon restau, par exemple
Je pourrais faire un tuto, mais il existe ce qu'il faut sur le net en fouillant
Photo du délit

nycos
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 19 15:27 Répondre en citant

ces bouteilles coutent 1.22€ chez action...
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 19 16:03 Répondre en citant

ça pourra toujours servir si les russes décident d'augmenter le prix du gaz. :lol:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 19 16:06 Répondre en citant

Jusqu'à 1€ à la fouarfouye, sans risque de se faire péter la tronche avec une bouteille rechargée X fois dont la valve n'est pas prévue pour...
Mais je suis curieux, tu peux mettre un lien du matos à 10€ ... :wink:
Haut de page
Jipépé
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 19 17:15 Répondre en citant

Il est clair que je ne vais pas les remplir jusqu'à voir au travers. Mais le nombre de fois reste à définir. Un coup de bombe 1000 bulles pour vérifier l'étanchéité des valves permettra d'y voir clair. Mais je ne suis pas trop inquiet, ces bouteilles étant prévues pour être couplées , découplées autant que de besoin.

Par contre vos retours sont intéressants sur les prix que vous avez pu constater.
Partage sympa

Pour le matos on peut rechercher sur amazon:
Impossible de mettre un lien en ligne pour le moment
Jipépé
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 11:02 Répondre en citant

:evil: MESAVENTURE AVEC LE TRAFIC
Bon... c'est début septembre, et c'est pour nous le moment de repartir peinard après un mois d’août resté à la maison. Direction le Queyras pour commencer.
Col du Lautaret et descente sur Briançon sans problème.
On attaque le col de l'Isoard, et là au bout d'une dizaine de kilomètres, :oo: alerte rouge, le voyant de surchauffe moteur s'allume.
Arrêt immédiat et recherche du problème. Pas difficile à trouver, le radiateur de refroidissement a une fuite. J'ai pas du tout envie d'un remorquage au garage du coin, même si c'est pris par l'assurance , car ça oblige pratiquement à faire remplacer le radiateur par le mécano à un prix que j'estime à 600 ou 700 Euros.
Donc je colmate au mieux en pinçant au niveau de la fuite , refait le plein d'eau et direction Briançon pour faire mieux. Achat d'araldite et colmatage de la fuite.

Colmatage de fortune

Attente de 10 mn et on refait le plein d'eau. Ca a l'air de tenir.
Retour sur Grenoble en vérifiant souvent que le niveau d'eau ne baisse pas. Impecc, ça a tenu et on est de retour à la maison pour s'occuper du problème un peu plus sereinement.
En fait, la conception du bouclier avant du trafic est vraiment naze. On a des ouvertures où on peut passer la main qui sont en face du radiateur, donc j'ai du me prendre un caillou qui a niqué une ailette du radiateur avec peut être une chance sur 1000, mais visiblement ça peut arriver.
Donc ... achat d'un nouveau radiateur sur Fontaine , Leo radiateur, je conseille, car hyper arrangeant et réactif (130 € , plus de 400 balles chez Rono). Ca m'a pris 4 heures de boulot pour démontage remontage et test

Démontage remontage

Maintenant ,comme je n'ai vraiment pas envie que cela se reproduise surtout quand on est à l'autre bout de l'Europe, j'ai installé un grillage léger mais suffisant sur ces ouvertures, fixé tout ça avec rivet pop .
Je conseille aux détenteurs de ce type de véhicule d'en faire de même pour éviter les grosses misères

Grille de protection
.
C'est bon , on peut repartir vers de nouvelles aventures. Cool
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 11:52 Répondre en citant

en effet, bonne idée ce grillage :yes:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 17:11 Répondre en citant

Tres bonne idée meme, et pas que sur les Trafic. :yes:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: