trafic 2014 L1H1, 3 places, WE et longs voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

@ Romarin...que dire...tant mieux si le blanc te convient.

Autre retour sur l'utilisation d'un auvent évoqué en aout de l'année dernière.
On a pris un tarp chez D4. On va dire que pour nous , c'est nickel.
Pose en 2 mn avec des velcros ajoutés qui vont bien et qui une fois positionnés aux bons endroits facilitent la pose, ça tient la route en cas de pluie et de vent modéré, ça tient pas de place une fois plié, et en plus le prix n'a rein à voir avec les stores Fiamma ou autre. On l'a utilisé en Autriche où quelques orages peuvent arriver en début de saison.
Je conseille vraiment.


Image
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

Bonjour Jipépé je suis pas mal intéressé par ton aménagement, c'est possible de te piquer honteusement les plans SketchUp ?
je maitrise ce logiciel mais j'ai une flémingite aigue là, en plus tu as fait ça super bien.
Merci a toi
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Salut, je vois que tu as trouvé ton bonheur avec le post de Palantir.
Pas de problème pour transmette de mon côté, mais je dois au préalable reboucler entre la réalisation et la justesse des plans (je me souviens de quelques minis adaptations). C'est l'occasion pour moi de remettre ça d'aplomb
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Avatar du membre
dam74
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 30 août 20 8:02
Localisation : AIN

Message par dam74 »

bonjour,
pour la recharge de cartouche CP250, faut'il mieux acheter un tuyau transparent ou un tressé inxo (plus costaud mais pas de visu du gaz) ?
le remplissage dure t'il longtemps ?

merci
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Bonjour, en fait ça existe tout fait https://www.amazon.fr/dp/B072MK1JT9?psc ... ct_details . Il faut juste choisir les bonnes adaptations nécessaires.
Je fais le remplissage au poids en posant la bouteille sur une balance pour avoir un remplissage précis. En mettant les bouteilles au congel au préalable, le remplissage dure un peu près 2 mn.
Des tutos existe sur le net https://www.youtube.com/watch?v=tVqiqBZ1YGw. Celui la par exemple
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Suite à une question posée par Romarin en MP, je post une réponse ici qui peut être en intéresse d'autres.
J'ai installé la batterie auxiliaire sous les pieds du passager en optimisant la place disponible et en faisant un coffre en tôle galva pliée et soudée pour optimiser le volume utile intérieur. Seul la tôle du plancher a été découpée. Je n'ai pas mordu sur les renforts soudés par points. On peut encore gagner quelques mm si on se décide de les découper. Je conseille pas.
Mon trafic est un trafic 2 de 2014 avec un FAP.
Ma batterie est une 90 Ah (maximum que j'ai pu trouver avec la place dispo), mais après pour ceux qui en ont les moyens , on peut certainement mettre une capacité plus importante en mettant une Li.
Il est clair que la capacité installée ne suffit peut être pas à certains, mais dans mon cas elle est très suffisante et je n'ai eu aucun soucis de ce côté là à ce jour. je voyage toute l'année y compris en période froide où le webasto est utilisé. Le plus gros consommateur est le frigo, je recharge aussi PC portable et téléphones. Reste les consos des Leds et les pompes qui représentent peanuts. Avec le PS et le fait que le stationnaire ne dure jamais très longtemps, tout baigne. Aucun branchement en 220 dans les campings depuis l'installation du PS
J'ai installé le coffre dans le but de ne pas avoir de batterie dans l'habitacle . Ca bouffe de la place et je ne souhaitais pas avoir ça à l'intérieur . La batterie reste parfaitement accessible et se trouve très proche de la batterie du véhicule ce qui est impeccable pour les liaisons.
Je joins quelques photos du dessous et un sketchup du coffre.


Image

Image




Image
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »