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Besoin d'aide pour l'isolation et l'électricité?

 
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Brice25
Traficampeur


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 11
Localisation: Doubs
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 22:00 Répondre en citant

Bonjours,

Nouveau sur le forum, j'ai répondu avec succès à toutes les questions pour mon acceptations, j'ai donc bien regardé tous les sujets concernant l'isolation avant de poster. Je doit avouer que dans cette océan d'information et d'isolation je fini par ne plus rien comprendre.
C'est pour quoi j'aurais besoin de votre aide pour isoler au mieux mon jolie trafic.
Qu'elle est pour vous la meilleur isolation, les meilleurs matériaux?
Je pensais appliquer du liège puis ensuite du multi couche, quand pensé vous?

Que me conseiller vous comme épaisseur?

Pour ce qui est de l'électricité je pensais mettre une batterie auxiliaire avec un coupleur ainsi qu'un convertisseur. je crois que je n'oublie rien.

Bref vous l'aurez compris je suis débutant dans l'emménagement de fourgon et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main :bof: .

Merci de votre aide.

Brice
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bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 703
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 11:02 Répondre en citant

on n'a pas de recul sur l'armaflex, mais en base sur la carosserie çà semble très bien pour les vibrations et le bruit.
et puis feutre de bois, de chanvre, de tissu, de laine de verre, de laine de roche dessus, puis de l'isolant multicouche agrafé sur le CP de finition.
Attention la règle d'or, ne pas fixer sur les montants métalliques mais sur des tasseaux coincés ou collés dans les membrures.(ce qui implique de faire des repérages)
Penser aux gaines électriques, si on est sûr de soi.
Penser aux grilles, store, porte vélo, fenêtres, a installer avant ou en parallèle.
bon courage
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
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Brice25
Traficampeur


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 11
Localisation: Doubs
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 21:40 Répondre en citant

Merci pour la réponse, Je ne comprend pas pour quoi il ne faut pas fixer sur les montants métalliques mais sur des tasseaux coincés ou collés dans les membrures.
Pour vous le liège, n'est pas une bonne solution?
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9238
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 22:13 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:

Je ne comprend pas pour quoi il ne faut pas fixer sur les montants métalliques

Citation:
Pour vous le liège, n'est pas une bonne solution?


:hum: Alors...
Il y a une foultitude de sujets traitant d'isolation et de matériaux à mettre en œuvre... Ou pas, ou peut être :bof:.
Un peu de lecture te montrera qu'il n'y a pas de solution universelle, mais qu'il en existe de nombreuses (+ ou - efficaces, + ou - onéreuses, + ou - faciles à mettre en œuvre) que chacun prêche + ou - pour sa solution, et qu'aucune solution n'assure une isolation parfaite.

Je n'ai pas mis de liège, je n'ai pas mis de multi couche...
Alors ?
Il faut se faire sa propre opinion, et la mettre en œuvre en fonction de ses moyens (financiers, compétences, outillage, temps à y consacrer, etc, etc, etc...).
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
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bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 703
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 8:01 Répondre en citant

ne pas mettre directement sur la carrosserie. Si on fait en direct, le matin, on a un peu de condensation sur la vis. A force çà bousille tout.
_____________________
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bibigeof
Traficoteur


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Le sud!
Véhicule: trafic L2H2

MessagePosté le: Sam 15 Juil 17 23:59 Répondre en citant

Romarin a bien résumé la situation...

Pour enfoncer le clous de ses dires, je prèche pour ma paroisse :

L'armaflex est tellement facile et rapide à poser, et en gardant à l'esprit qu'aucune solution n'est parfaite, j'ai retenu cette solution directement ce qui m'a permis de ne pas me prendre la tete sur l'isoltation (et crois moi, tu auras bien le temps de te la prendre pour sur d'autres sujet!). Posé en quelques heures.

Pour moi le tarif est compétitif à la vue de la simplicité de mise en oeuvre et par rapport au cout des autres solutions. Grosso modo, avec env 300€ du fais ton isolation en armaflex 19mm et 9mm pour les montants et ponts thermiques.

Pour le reste, électricité, ca dépend de trop de parametre pour simplifier la chose comme je l'ai fait pour l'isolation
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iroko 34
Traficampeur


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 4
Localisation: mauguio
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 15:48 Répondre en citant

Bonjour Brice
ça y est pour toi le temps des questions qui occupent (grave ou ...pas) l'esprit est arrivé.
Le forum et vraiment une superbe source d'idées et de questionnement avec comme toujours ; tout et son contraire, au final tu sera seul (ou ….pas sager's) à assumer.
Une chose et sure pour l'isolation, en aménageant ton trafic tu aura chaud l'été et froid l'hiver, cela fait partie des petites satisfactions d'avoir fait soit même.
''L'expérience est une faible lumière qui n'éclaire que ces propres pas'', maxime démentie par ce forum puisque l'on y pompe et re-pompe dans les déboires des uns et des autres.
Ayant pomper moi même un max, par un juste retour, sans prétentions, regarde ci-après mes choix erreurs, regrets et réalisations ;

isolation multicouche (17) car en promo et pas cher, les bords agrafés et colle (mastic fixation sanitaire) sur les deux faces. couvert avec cp 5 mm pour les ''murs'' et 10 mm pour le plafond.
Fixation du cp sur des cales bois pour rattraper les niveaux des bords de tôles pas au même niveau que les longerons de renfort, cales en bois également pour la jointure des cp, mes cales n'étaient pas assez larges ou pas assez nombreuses entraînant des petits défauts d'alignement a la jointure. Baguette quart de rond plafond cloison pour la finition. Photo 1 et 2

attention ; de prévoir et réaliser les éventuelles ouvertures (aération, vasistas, etc) dans le caisson avant l'isolation. Le faire après bonjour les problèmes, j'ai donné.

pour l'électricité ; perso j'ai doublé 12 vts et 220 vts. Avec batterie service (indispensable), coupleur batterie pour la tranquillité, j'ai également mis le chargeur automatique de batterie dans le compartiment moteur avec un inter de commande dans le tableau électrique de la cabine. Je charge la batterie de service en priorité. Cela n'est pas trop préconisé mais à l'usage je n'ai pas rencontrer de complication. Photo 3 et 4


Attention ; réflexion et même plus obligatoire avant le début des travaux, pour définir les besoins, les emplacements luminaires, prises, inter, etc et passer les câbles ou gaines dans les cloisons après c'est trop tard et apparent pas top. Prévoir également une possibilité de brancher facilement une lumière extérieure.

pour ''NOTRE USAGE'' le 12 vlts avec batterie service aurai été largement suffisant, éclairage ruban led, frigo compression, mini pompe et petit convertisseur 12/220 pour recharge ordi et batterie appareil photo,
sans recharge secteur ; 48h sans épuisé la batterie. Je vais essayer d'aller au bout pour voir combien de temps il est possible de tenir sans recharge, en sachant que le frigo s’arrête seul avec un voltage trop faible.

attention à la section des câbles le multicouche et hautement inflammable.

J’arrête la en espérant ne pas avoir été trop relou,
A la réflexion à le refaire ; je prendrai plus de soin dans toutes les étapes, même en étant trop pressé de partir, il est préférable de partir infini et de prendre le temps de fignolé à l'envie.
en tout cas bon courage à toi, cela vaut la peine.
Autre photos sur {présentation ; iroko 34}


Photo1


photo2




photo 3


photo 4
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4752
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 16:22 Répondre en citant

Pas de différentiel 30mA sur le 220v ?
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iroko 34
Traficampeur


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 4
Localisation: mauguio
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 18:32 Répondre en citant

non glutch2000 pas encore mis; cela fait partie entre autres des erreurs de débutant, cela sera fait avant le prochain départ septembre
cordialement
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4752
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 19:11 Répondre en citant

Faut savoir vivre dangereusement ... :wink:
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Brice25
Traficampeur


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 11
Localisation: Doubs
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 23:25 Répondre en citant

bibigeof a écrit:


L'armaflex est tellement facile et rapide à poser, et en gardant à l'esprit qu'aucune solution n'est parfaite, j'ai retenu cette solution directement ce qui m'a permis de ne pas me prendre la tete sur l'isoltation (et crois moi, tu auras bien le temps de te la prendre pour sur d'autres sujet!). Posé en quelques heures.



Si je décide de mettre de l'armaflex est'il utile de rajouter un multicouche par dessus?

Ayant déjà passé quelques nuits dans le trafic alors que rien n'est aménagé pour l'instant, je comprend mieux pourquoi il est super important de bien isoler. La pluie sur les tôles me réveil à chaque fois, c'est comme si on lançais des cailloux dessus.
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bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 703
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 17 23:34 Répondre en citant

avec l'armaflex j'espère aussi ne plus avoir ce bruit.
Faut il mettre qqchose d'autre = de la laine verre, roche, bois, tissu, feutre...
et du multiplis collé à l'isorel et pas de goutte avec des vissages sur tasseau pas sur armature
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