Et la neige Alors?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

3 jours en savoie chez mes parents à Bourg St Maurice...
raquette et rando, mais comme le sol était chaud avant les chutes de neige, ça l'a rendue assez lourde, et en plus vers le bas il n'y a pas de sous couche... à la descente on était droit dans la pente et arrêtés quelques mètres après par la neige tassée devant nous... en plus on laissait des traces jusqu'à l'herbe... je pense qu'il faut monter assez haut pour pouvoir en profiter... :wink:
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Perso , c'est dans les Vosges , avec feu mon Welcome 30 .
J'y vais tous les ans , la prochaine fois ce sera en Master , peut être encore avant la fin de saison .
La première année en Welcome ==> flotte gelée ( par moins 20 ) , tout simplement parce que sous le frigo , ils avaient percé un trou de 10 cm sur 10 :oo: pour passer la conduite de gaz du frigo (8 m / m )sous l'évier . L'espace derrière le frigo donnant sur l'extérieur , il y avait la même température sous l'évier et ==> flotte gelée . Un morceau de polystyrène pour fermer le trou et plus de problèmes . Comme quoi même sur les " made in usine " y'a toujours quelque chose à faire .

[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/80/04/th/schnep10.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Bonsoir!
Je reviens à l'instant du ski de fond dans le Haut Jura, 190 cm de neige à 1370m !!!
Par quand on descend elle devient vite lourd.
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

Dalton a écrit :Perso , c'est dans les Vosges , avec feu mon Welcome 30 .
J'y vais tous les ans , la prochaine fois ce sera en Master ...
ça fait 5 ou 6 ans qu'on y va aussi. nous c'est entre noel et le jour de l'an, pas de neige cette année, comme l'année derniere.

t'as eu moins 20 dans les vosges ? c'est pas fréquent.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Bon ben moi j'ai été faire un tour dans l'espace killy... ca reste quand même très bien pourvu en neige meme si il fait un poil chaud... samedi notamment, c'etait désert et il y avait 30cm de fraiche au dessus de 2000m.. de grand moment de bonheur et quelques courbatures dans les cuisses..

Mais bon, fin avril aidant, elle a vite comencé a se transformer dès le début d'après midi..

Bref, ca commence doucement à sentir la fin de saison, mais en affutant bien la météo, ya encore moyen de trouver des moments pour se faire plaisir !
--
Jean
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

villars suisse ca va bientot fermé !
Avatar du membre
ricko
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
Localisation : 73 chambéry city

Message par ricko »

Y a-t-il des gens motivés qui monte à Valloire pour le Road gap le 17/18 mai ???
Je monte tôt le samedi + fiesta le soir à Valloire; avis aux intérressés... :yes:
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut! Alors finalement t'es monté au road gap?
Des photos!!!
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
ricko
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
Localisation : 73 chambéry city

Message par ricko »

ola,
oui je suis monté et c'était terrible niveau spot et soirée et dobé niveau temps. J'ai pas de photo car il fesait trop mauvais pour mon apn...
Va jeter un coup d'oeil sue "skipass" y'a ce qu'il faut :yes:
Avatar du membre
jayjay
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : lun. 15 août 05 17:30
Localisation : Nimes

Message par jayjay »

salut en bas!!!
Un petit message pour vous dire qu'il y a le mondial du snowboard le weekend du 31 oct. 2008 aux 2 alpes. venais nombreux les gars car sa promet d'être un bon mondial.
http://www.mondialdusnow.com
voila pour l'info.
sa c'est fait. A+
Avant trafic année 81
Master 2 9places 2003 (beaucoup de problèmes)
En ce moment Iveco h2 l2 29l12. 3places Année 2005
Vidé pour un nouvel aménagement.
De préférence amovible.
Plus révision 420000 kms.
Information à prendre ou à donner à avec plaisir.
Bonne route à vous. Merci
Avatar du membre
ricko
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
Localisation : 73 chambéry city

Message par ricko »

alors ce mondial ??
Avatar du membre
jayjay
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : lun. 15 août 05 17:30
Localisation : Nimes

Message par jayjay »

Salut Ricko,
je suis arrivé jeudi soir et la surprise 40cm a 50cm de poudreuse fraiche en bas de la station. Donc illico on dépose le matos dans la chambre attaque un petit truck a manger. direction détente sur le balcon avec une petite biere après ses kilomètre de route. on salut les passantes bref que de la joie.

une fois la bière fini sportif que nous somme, nous décidons de partir faire du jibb en ville.

Excellente session a sauter de quelques mètre sur les voitures, passer quel murés. puis une fois bien chaud ? on commence a chercher le rail. ou je me suis défoncé le premier dessus l'arrête (type équerre en alu qui maintient le bois du rail). énorme choc avec souffle coupé mon blouson, sweat, et tee shirt, déchirés de 50cm. avec une entaille sur les cotes et un bel hématome.

Donc retour tranquillement a l'appart pour se remettre de cette mauvaise chute. (rock front en descente, mais il y avait un manque d'impulsion pour monter sur le rail, car il y avait trop de neige pas tassée).

repos, raclette, fondu bourguignonne, couture. et je suis parti filmé les poteaux. j'ai fais la descente du diable. c'était gratuit les pass, mais il y avait tellement de vent et pluie les lendemains.

mais l'ambiance régner. il y les soirées et le reste sur les cites de test médiocre. a par la banana board... j'y retournerai sa c'est sur!
Avant trafic année 81
Master 2 9places 2003 (beaucoup de problèmes)
En ce moment Iveco h2 l2 29l12. 3places Année 2005
Vidé pour un nouvel aménagement.
De préférence amovible.
Plus révision 420000 kms.
Information à prendre ou à donner à avec plaisir.
Bonne route à vous. Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

raclette + fondue bourguignonne... ça doit faire lourd dans l'estomac!!! :mrgreen:
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Quel bordel ce matin sur la route à Grenoble pour aller au boulot!
5 cm de neige et nous v'la bloqué dans la capitale des Alpes. :mrgreen:
N'empèche que même avec 4 pneus neiges c'était bien glissant :shock: avec le sol gelé...
On ira faire un tour en montagne ce we
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

c'est sur même ici les gens savent pas conduire. Et moi sans pneus neige j'ai pas glissé, suffit de faire gaffe...
Mon copain s'est fait rentrer dedans (heureusement pas vite) et la bonne femme sort et dit "c'est pas moi"... gonflée non ? Et elle dit qu'elle a tout essayé pour s'arrêter, même le frein à main (alors que moi je le met exprès pour les virages en glissade!!! :lol: )... Y'a vraiment des cons partout!!!
Image Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »