TALENTO L1H2 de Bocarton c'est parti

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

bocarton a écrit :... boxer, il fallait prendre plus petit...
Culotte ? Tanga ? String ?
?
bocarton a écrit : 2 lits superposés de 1personne, mais le lit du bas en peigne (soit 1 1/2personnes)
Je suggère un lit bas en long coté gauche, et un lit transversal pleine largeur en haut à l'arrière. C'est utilisable si la personne du haut n'est pas trop grande. Le lit transversal peut en grande partie se basculer contre les portes arrières pour gagner de la place le jour, il faut bien placer l'axe.

La personne du bas a plus d'espace pour ronfler.


Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Je suis bien d'accord avec toi Papy mais nous faisons respectivement 180x90 et AMB 175x65. Alors pas de discussion possible, ce seront 2 lits superposés.

Mais sur le L1 il y a un pb de longueur sans blague, je ne peux mettre le lit et le frigo en enfilade, et en quinconce çà risque d'être une phase en biais, on verra,je rétrécirais le lit sur le pied si besoin.

Par contre je veux bien ton dessin à mes dimensions si je peux après retravailler dessus. Le mien fait 240 (exploitable) de long et 180 de haut.

Allez, aujourd'hui, repos pour les voisins, pas un bruit, jevais faire les moustiquaires de devant.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Bien sur si je peux t'aider à dessiner, je suis à toi!
Tu me dis tout, je propose le reste...

175X65 signifie 1m75 de haut, mais les 65 représentent quoi ?
Dans ton Trafic 3, tu as quelle distance de tôle à tôle à l'arrière, à 75cm du sol ? As-tu déjà une isolation installée, ou est-ce encore modifiable ? Tu utilises quoi comme logiciel et format de dessin 3D ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

hihi tu me fais rire mais tout d'abord merci.
180x90 c'est 1.80mx90kg et 1.75mx65kg
Je peux utiliser sketchup
donc hauteur 180 et largeur 160 à 75 au milieu et à l'arrière 128 (tout a l'arrière vers les portes)
Mon isolation sera en armaflex, puis extrudé, puis 7plis collés sur 5mm de CP sur les murs et surl e pafond.
Au sol ce sera armaflex, extrudé, sol plastifié, 15mm de CP, 3mm de PVC en lames.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ton isolation sera belle et bonne, mais quelle épaisseur finale ? Pour un lit transversal, ça fait deux fois ça de perdu en largeur...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui impossible de faire transversal, je te dis que je mesure 1.80 et mon amie 1.75.
l'épaisseur dépassera les membrures de 2cmx 2 l'isolant mince et le CP.
Car j'ai vérifié en mettant le véhicule au soleil. Les membrures internes, gros machin au centre, ne prend pas la chaleur comme les membrunes qui touchent à l'extérieur il y a une sacrée différence.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ta largeur de 160, tu la mesures où exactement ? Il y a déjà de l'isolation ? Peut-tu mettre des photos de l'intérieur dans son état actuel ?

Veux-tu un lit haut relevable contre le mur, style couchette SNCF (avec un miroir et deux filets) Là il me faudra plein de dimensions...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Papy, je te remercie de te préoccuper de ma situation.
J'ai 158 tout mouillé à 75 de haut comme tu me l'avais demandé, isolation faite+ le CP en 5
Pour le lit du haut, il va être relevable mais va juste dégager un peu le passage, il reste en biais. Le haut du matelas sera à 65 du haut et le lit 75 de large donc tu vois que çà ne se rabattra pas totalement.
J'en suis nulle part à l'intérieur, je vais mettre 19mmaéroflex, extrudé de quoi rattraper la membrure, et multiplie sur le CP de 5mm.
Je pense que je suis bien en disant 158 à 75 du sol.
Aujourd'hui, je ne sais pas quel sera le temps, mais toujours est-il que je ne peux pas travailler en plein soleil, sur de l'asphalte, en ce moment.
Hier je n'ai coupé qu'un bout de tôle et un bout de bois...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Bon, si ton isolation est faite, il est un peu tard pour te convertir à mon système : 9mm d'Armaflex et une toile, presque aussi efficace que bien des isolations compliquées, lourdes et épaisses, et ne bouffant que 2 x 1cm de largeur...
En fait j'avais dit 75 cm de haut parce que je pensais à un fourgon bas, mais si tu as un H2, la position d'un lit supérieure sera peut-être plus haute. Le bon positionnement, c'est là où il n'y a pas de renfort de structure et où tête et pieds iront jusqu'aux tôles extérieures pour bénéficier de la plus grande largeur.

Pour ton lit bas, un système à peigne relativement fixe fera l'affaire.
Pour le lit haut, en fonction des dimensions réelles de ton camion tu peux avoir un relevage haut contre la paroi avec literie toujours en place ou en pivotement vers le bas, en dossier de banquette avec range-couettes derrière. Dans les deux cas, il suffit de choisir où mettre l'articulation pour un basculement direct. Et on peut même avoir la possibilité des deux sens !

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ce sera obligatoirement vers le haut, car je n'aurais pas la force de le reprendre depuis le bas. Trop lourd pour la vieille dame.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Même avec l'aide d'un piston à gaz de hayon arrière ?
Même avec un système de cordes et poulies ?
Ne pas décider trop vite...

Tu nous fais quelques bonnes photos prises de derrière le camion, portes ouvertes, frichti dégagé ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

j'ai un piston sur mon hayon CC bof, j'avais un treuil manuel sur leboxer précedent. Non je ne mettrais rien sur celui ci.
Je te fais des photos Ok mais rien de fait pour l'instant.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,
la meilleure solution pour dormir a deux sans se gener, c'est de faire comme sur la video. :mrgreen:
https://youtu.be/waIXN9LdqSM?t=1m36s


:jesors:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Je viens de trouver une coupe technique d'un Trafic 2 L1H1, il a des lignes cotées donc je peux mesurer dessus.
Une cote qu'on ne voit jamais nulle part, la largeur du camion, vers le bas d'une vitre arrière, vaut environ 1870mm. Je ne pense pas que sur un Trafic 3 L1H2 il y ait moins.
On enlève 3cm d'isolation de chaque coté, et c'est généreux si on fait fin à l'endroit des vitres ou joues tôlées, il reste environ 1,80m de largeur intérieure utilisable. Donc même avec ton amie de 175 un lit transversal est jouable, avec ses avantages au niveau repliabilité, espace en tête pour le lit du bas, vue d'une par l'autre...

Obstiné, moi ? Meuu non.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

alors le trafic III n'a pas les mêmes côtes, le plus large est 166 mais je revérifierais tout à l'heure.
Oui tu es obstiné mais moi certainement encore plus LOL et déterminée.
J'ai les doigts tout coupé par la tôle en mettant de l'isolant dans les membrures...
c'est tout noir, mais tellement moche que je n'ai pas fait de photo. Je n'arrive pas, comme vous autre à plaquer l'armaflex sur les parois, j'ai donc dû faire tout plein de petits morceaux. Ce n'est pas ajusté, mais il n'y a pas de trous, mais qu'est ce que c'est moche...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »