Type de piles pour la télécommande FC ?

Répondre
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Type de piles pour la télécommande FC ?

Message par Bibi »

Quand j'ai acheté mon fourgon, il n'y avait plus de piles dans la télécommande de fermeture centralisée, je me sert donc du double (qui ne fait pas télécommande) depuis le début, mais pour cette nouvelle année, je veux mettre des piles :!:
Problème, je n'ai trouvé nul part les références des piles qu'il faut mettre, quelqu'un a l'info :???: (c'est donc un master 1999 2,5 D).
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

L'info est dans la télécommande...
Je ne sais plus le type exact mais c'est 1 (ou21) piles d'un modèle très courant... :yes:
j'en avait trouvé en grande surface bien moins cher que chez le (..)cessionaire...
s'il te faut reprgrammer la télécommande, je dois pouvoir te trouver le procéssus...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Ambubateau a écrit :s'il te faut reprgrammer la télécommande, je dois pouvoir te trouver le procéssus...
Alors la tu m'interresses, j'ai plus de fc a distance sur ma voiture depuis que ma femme a eu "l'heureuse" idée de passer ma clé a la machine a laver. Le voyant de la clé s'allume mais rien se passe, elle a du ce déprogrammer avec le lavage et renault me demande 150€.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

J'ai regardé à l'intérieur, et c'est donc des piles "CR 2016" effectivement courant, j'en ai trouvé dans la première grande surface de base.
Par contre j'ai un doute sur le nombre : une ou deux piles ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La méthode de programmation ne correspond qu'aux télécommandes radiofréquence et ne marchent pas pour les télécommandes infrarouges
dans ton cas, s'il y a un led rouge, c'est une infrarouge....

Par contre tu peux essayer quelque chose (à mon avis, y a plus rien à casser...) ouvre ta télécommande, enlève les piles et laisse la tremper dans de l'eau distillée en la remuant de temps en temps afin de supprimer tout reste de lessive (conductrice du courant) et refait un essai...

J'avais il y a quelque temps réussi à sauver une montre a affichage à cristaux liquides.

pour une télécommande radiofréquence (ne concerne pas les véhicules avec antidémarage):
Effectuer un appui maintenu de quelques secondes sur le bouton intérieur de condamnation des portes jusqu'à ce que les portes se condamnent et se décondamnent.
A partir de cet instant vous avez 10 secondes pour appuyer deux fois sur la télécommande (les portes se condamnent et se recondamnent).
la procédure est alors terminée.

Pour les véhicules avec anti-démarrage, il faut la fameuse valise XR25.

J'ai ouvert ma télécommande...
il s'agit bien d'une seule pile.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Malgré la led rouge elle est bien a radio fréquence, je vais acheter les piles demain et essayer ta manip, ça fait au moins 2 ans que j'ai plus de fc, ça serait trop beau!!!
Pour info, moi c'est bien des cr2016 mais il en faut 2.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

olivetmag, c'est quoi ton véhicule STP ?

Tu nous tiens au courant sur le succès de la manip' :yes:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

C'est une laguna break phase 2 de 2000, 1l9DCI(les dernieres avant la laguna II)
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Vu l'année, je pense que c'est pareil :bof:
J'ai essayé d'installer les piles, avec une seule ça flotte, j'ai donc mis 2, là c'était serré mais j'ai réussi à fermer.
Il y a bien une led rouge qui s'allume mais ça n'actionne pas la fermeture :cry:
Je vais donc devoir reprogrammer le truc aussi :oo:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Bon aprés changement de pile, nettoyage complet de la clé et manip facon ambubateau, ma centralisation fonctionne, je suis super content, et dire que j'ai galéré pendant 2 ans a fermer de l'interieur.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

C'est beau une histoire qui finit bien, comme ça :)
:mrgreen:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ben moi je viens d'essayer la manip' et ça marche pas :cry:
Mais il y a un anti démarrage apparemment, pcq le fourgon ne démarre même pas avec cette clef, même avec les piles :evil: donc la clef avec la télécommande ne peut même pas me servir de double pour démarrer :shock:
Donc il me faut la fameuse valise XR25, mais là, si c'est 150 € :hum:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oui, il faut reprogrammer le transpondeur, t'as pas trop le choix, enfin, je crois :oops:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Renseigne toi éventuellement chez un petit agent... Ils sont souvent moins cher que les ...cessionnaires...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »