Ecosse Trip de trois semaines

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Ecosse Trip de trois semaines

Message par SoWhat »

Bonjour,
De retour d'un périple de trois semaines, je ne peux que conseiller aux amateurs de grands espaces de s'y rendre.
Je m'attendais à une météo plus difficile: nous n'avons pas dû sortir les capes de pluie achetées pour l'occasion. Il faisait frais et le temps est très changeant. La pluie ne dure que dix minutes... mais le soleil aussi :-)
Super simple de se poser en sauvage: sur les 18 nuits on n'a fait que 4 campings (pour ravitailler, vider et une douche)

Voici les étapes:
Ferry Calais -Douvres, Chester, Edinburgh (2 jours), Loch Ness, Durness, puis redescente par la côte ouest, en passant par l’impressionnante route d'Applecross et l'Ile de Skye.
Retour en deux jours, avec étape à Moffat dans le sud de l'Ecosse.


On devait passer par Nieupoort en Belgique, avant Calais. Nuit sur le port de plaisance.

Image


Après Douvres, nuit à Draycote, le long d'une petite route sans passage
Image



Petit détour par Chester, jolie petite ville médiévale, toujours en Angleterre
Image



Edinburgh est une très chouette petite ville, bourrée d'énergie, un peu bordélique et assez accueillante
Image

Image

Image



On continue de monter avec étape à Blair Athol, pour visiter le lendemain le Blair Castle
Image


Image



On continue notre poursuite du nord en faisant étape le long du Loch Ness
Image


Image


A partir d'Inverness, le paysage commence a être somptueux
Image

Image


On passe par Kyle of Tongue avant la pause de fin de journée...
Image

...dans un mini camping près de Durness où le soleil, le 22 juin s'est couché vers 23h30 heure belge
Image

Petite balade dans le coin et on en prend plein les yeux
Image

Image

Image

Image



On commence notre lente descente vers le sud..
Image


...en agrémentant ça de petites randonnées
Image


Une très jolie petite route nous mène vers Drumbeg, où nous posons nos roues pour la nuit, sur un petit parking avec vue imprenable
Image





Nous alternons routes splendide et balades dans des lieux magiques
Ici l'Old man of Stoer
Image


En chemin vers Ullapool
Image



Le camping d'Ardmair
Image



Le port d'Ullapool, où nous avons passé la nuit...
Image
...et craqué pour un Fish'n'chips
Image


Sur la route d'Applecross, on recroise des vaches
Image

Image

Le plaisir des single track road et des passing places
Image


Plockton, joli petit port où nous passerons la nuit avant de nous diriger vers l'ïle de Skye, où nous resterons trois jours
Image



Un de mes préférés...
Image



Image

Image


Vue au p'tit déj
Image


The Old Man of Store
Image

Et souvent, des cabanes, de tôle rouillée, qui viennent poser un point de couleur chaude dans ces paysages vert et gris
Image

Dernière nuit à Elgol, toujours sur l'Ile de Skye.
Image
Modifié en dernier par SoWhat le lun. 03 juil. 17 18:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Mon ferry part jeudi soir, j'ai hâte !!!
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

:yes:
Bon voyage!
Si tu passes près de Durness, n'hésite pas à t'arrêter au camping à Talmin ;-)
Et passe par la route d'Apple cross, et par Skye :-)
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Je vois que c'est la destination 2017 :yes: je viens de rentrer vendredi de 2 semaines et demi de la North coast 500 et ile de sky :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

On s'est peut-être croisé ;-)
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Peux être :mrgreen: moi le mien est repérable de loin ligne granit :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Tu nous feras un petit compte rendu aussi?
Ça m'intéresserait beaucoup de voir le voyage de quelqu'un d'autre dans la même région et à la même période ;-)
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Pas de souci c est prévu :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Hello, question sur les périodes en question de vos trips respectifs, de la météo, et des températures :wink:

J'ai vu un ferry partant des pays bas arrivant directement aux portes de l'écosse qui évite de traverser le bas UK même si c'est également intéressant de le faire...

https://www.dfdsseaways.fr/lignes-ferri ... -newcastle
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

En ce qui me concerne le problème avec les ferries c'est le mauvais rapport financier coût/kilomètres parcourus. Dunkerque-Newcastle vaut une jambe (avec le fourgon embarqué) pour à peine quelques centaines de km :oo:
ouha

Message par ouha »

Ouais mais bon , ça évite les nuits d’hôtel pour toute la famille , c'est tout relatif le prix du ferry ...

A peu près comme l'Irlande Mélopilo , ça peut être plus froid . Mais climats assez comparable quand même ... Avec du bol on a plus de soleil que de flotte , mais ça alterne , les 5 saisons dans la journée ne sont pas rares :D Ça me tente aussi mais je passerai pas l'Angleterre , c'est chouette l'Angleterre , ça mérite même un voyage à part entière à on avis même si en général ça n'attire pas trop les Frenchy :D .

Mais , bon après c'est sur quau départ de Toulon , aller au Pays Bas où à Cherbourg par exemple ça doit pas changer grand chose . De chez moi par contre c'est bien plus logique de traverser directement vers l’Angleterre et remonter en camion . Et moins cher je pense même si ça fait longtemps que je n'ai pas embarqué à Cherbourg les tarifs ont du bien changer...

Sinon y'a aussi le shuttle , je crois que c'est dans les 140 euros la traversée en camping car ... A vérifier


Sinon Mélopilo , à force de prendre le ferry avec ton camion , tu ferais mieux de chercher ça

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... a63ltkMGGE

:mdr:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Ouais mais bon , ça évite les nuits d’hôtel pour toute la famille , c'est tout relatif le prix du ferry ...

Je parlais évidemment du coût en ce qui nous concerne nous, les fourgonneux.
Je suppose qu'on est assez peu nombreux à avoir passé des semaines ou des mois à aménager nos vans pour finir par dormir à l'hotel ;-)
ouha

Message par ouha »

Ben oui j'ai bien compris mais bon si tu veux aller sur une île , soit tu payes le ferry pour ton fourgon soit tu y vas sans et tu loues une bagnole , tu payes l’hôtel, gite ou tout ce que tu veux , plus resto ... Après libre à toi de rester toujours sur la terre ferme avec ton fourgon

Pour l'Irlande par exemple ou je suis déjà allé pas mal de fois , au final le passage du fourgon dans le ferry je ne trouve pas ça prohibitif , surement le cout le plus élevé du voyage mais après sur place c'est zéro . Surtout qu'en Irlande on peut s'arrêter un peu partout où on veut en camion ... Si j'y allais sans le fourgon ça me couterait beaucoup plus cher , c'est bien pour ça que je dis que c'est relatif

Enfin bref , chacun voit midi à sa porte ;)
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ca n'a pas l'air très stable ton truc :mrgreen: :mrgreen:

Sur les simulations, le ferry Pays Bas en pleine saison est de 750e avec cabine.
C'est un budget certes, mais qu'il faut mettre en regard du ferry qu'il faudrait prendre de toute façon de France + Gasoil/Eventuels péage/temps/fatigue pour remonter jusqu'en Ecosse.
Plus je peux éviter de rouler, mieux c'est (et déjà toute l'écosse + Toulon Amsterdam...c'est pas rien...)

Effectivement Amsterdam ou Cherbourg vu de Toulon c'est identique :roll:

Donc pour ma question initiale, j'en conclus que c'est comme l'Irlande ?

SoWhat : c'était à quelle période de l'année ton trip ?
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »