Comment aller du neiman au démarreur ? (virer antidémarrage)

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
PierreLaurent
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 23 15:58
Localisation : Aveyron

Comment aller du neiman au démarreur ? (virer antidémarrage)

Message par PierreLaurent »

A l'aide ! Sur mon Master II ex-pompier, le système d'alimentation extérieure (prise 230V Marechal) a un antidémarrage qui m'empêche de démarrer depuis que j'ai enlevé l'alimentation de la cellule (tous les fusibles et relais). Comme je suis incapable de le rebrancher je veux le supprimer.

Il est piqué sur le circuit électrique qui va du neiman au démarreur comme visible sur le schéma qui suit. Sur les schémas c'est facile, mais en réalité il y a des dizaines de fils qui sont parfois cachés dans des gaines, arrivent à des relais... Quel est le chemin qui va du neiman au démarreur ? Comment je fais pour suivre ces fils pour trouver où cet antidémarrage est piqué ?

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comme le schéma est fait je dirai que le plus simple c'est de remonter en partant du lanceur du démarreur jusqu'au neiman et si tu ne trouve pas de retirer un fils entre les deux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ravely a écrit : si tu ne trouves pas de retirer un fils entre les deux.
Si tu fais ça, au passage, tu mets un relais entre les deux (et un fusible) pour que le câble de puissance soit le plus court possible.
Ca évite les chutes de tension en cours de route et ça démarre mieux.

A vérifier qu'il n'y a que le démarreur qui est inhibé par l'antidémarrage.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »