www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ducato / 2012 / 2 places / VASP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tito64
Traficoteur

Véhicule: Ducato L2H2 VASP

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 11:25 Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous présente mon 1er amenagement grace au infos glanées sur ce forum:
il s'agit d'un fiat ducato L2H2, 2.3 130 cv, 74 mkms 1ere main.
tout d'abord aprés démontage des parois et du sol d'origine un p'tit coup de propre:

2° étape les découpes pour la pose des grilles d'aérations, des baies seitz s4 et de la prise 220v

installation d'une camera de recul (l'écran est un retroviseur interieur)

Pour l'isolation je suis parti sur de l'armaflex 19 mn pour les parois et le plafond et du polystirene extrudé en 20 mn pour le sol

J'ai ensuite réutilisé une partie du placage d'origine pour les parois, le plafond est en CP 5, le sol en OSB 3 en 15 mn , les parties tolés apparentes sont recouverte de tissus.

Le placage est ensuite recouvert de skai et le sol de lino.

Installation d'un panneau solaire 270 w avec son regulateur MPPT, les fixations fournies avec le kit n'ont pas été utilsées, "l'arrondi" du toit rendant leur poses impossible.

L'amenagement interieur est fait a base de cp 15 mn pour les coffres arrières et d'éléments de cuisine ikea pour le reste.

A l'heure actuel, le fourgon est un peu plus avancé je posterai ca un peu plus tard dans le week end.
N'hesitez pas a poster vos critiques, positive ou négative, tout est bon a prendre :yes:

EDIT du 18/6/2017

Devant le deferlement de post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: que provoque mon amenagement je continue:
Le meuble cuisine est constitué d'un "bloc" de 60cm et d'un second de 40 cm et plan de travail "suedois" très retaillé a coup de circulaire, plus installation d'une rallonge via support Leroy Merlin (copyright Audimanbzh) :yes:

EDIT du 23/06/2017

Mise a jour Electricité:
Du classique
coupleur séparateur/fusible/batterie 100 ah/porte fusible (avec positif et negatif sur le même boitier, très pratique)

Pour les sections:
1,5: Eclairages LED
2,5: Prises USB,pompe immergé
6: Frigo, prises 12V,chauffe eau (en commande)

Pour le 220:

EDIT du 28/9/17

Mise a jour coin cuisine:

avec 2x20litres d'eau propre et 1x20 d'eau grise, robinet douchette a contacteur (cabine decathlon pour la douche)

dans l'autre partie du meuble:
chauffe eau Elgena 6 litres (convient pour 2 douches "rapide"), gaz via camping gaz r907
Les finitions électrique ont été faite depuis la photo

une vue arrière avec les coussins

et pour finir vue d'ensemble extérieur avec le porte vélo thule

le fourgon a été testé sur deux sorties depuis (12 jours en juillet: lot, lozere, auvergne et 5 jours en septembre en aragon: moto gp plus visites diverses) :yes:

EDIT du 22/10/2018

Salut a tous je remonte mon post du fond du forum :D
Super content de mon fourgon, mais dans un élan légaliste je me lance dans l'homologation VASP:
Pose d'un lanterneau Mini Heki (a ventilation permanente)

Pourquoi je ne l'ai pas monter a l'aménagement, j'aurai bien moins galérer pour un montage propre !
Pour le gaz, que du classique :
coffre fait maison (en contreplaqué de 10), sika peinture tube pvc diam 32 pour la ventilation.
Pour la connectique:
Lyre, detendeur, passe cloison, cuivre recuit (avec mise a la terre) et raccords bicone

Dernière édition par tito64 le Dim 15 Sep 19 15:20; édité 9 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lara60
Traficoteur

Véhicule: trafic III 2015

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 15:56 Répondre en citant

bonjour,

Bravo, belle réalisation.
:yes:

bon week end :)

proverbe chinois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tannergta
Traficoteur

Véhicule: Fiat Scudo L2H1

MessagePosté le: Lun 19 Juin 17 13:04 Répondre en citant

Bien joué, ça rend bien l'utilisation de meubles Ikeo :mrgreen:
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 18:56 Répondre en citant

Salut,
Beau travail mais, car il faut bien un mais :wink: , est ce que le poids des meubles du grand suédois ne t'inquiète pas un peu ??? Car il te reste peut être l'eau, l'électricité et "quelques bricoles" à faire :mrgreen:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 19:09 Répondre en citant

Même chez moi j'ai pas une cuisine aussi bien équipée :mrgreen: tu peux nous dire si tu as été obligé de couper certains meubles, peut-être même donner leurs côtes ou leurs références chez le vendeur.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
R.Mike
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 21:58 Répondre en citant

Je suis interloqué par la charge de la cuisine, mais ca rend super bien :yes:
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 21 Juin 17 22:01 Répondre en citant

Scottish45 a écrit:
Salut,
Beau travail mais, car il faut bien un mais :wink: , est ce que le poids des meubles du grand suédois ne t'inquiète pas un peu ??? Car il te reste peut être l'eau, l'électricité et "quelques bricoles" à faire :mrgreen:

salut, pour être franc je pense que ça va pas être tres leger :( , j'en suis quasiment a la fin, l'eau et l 'électricité sont faites. Il aura droit a la balance a la toute fin de l'aménagement.

Pour répondre à Ravely, les meubles sont retaillés en hauteur (-15 cms) et en profondeur ( -3 à -15 cms) suivant le profil de la paroi. Les portes sont modifiés a la défonceuse pour poser les serrures, et certaines sont aussi modifiés en hauteur.
Les tiroirs sont aussi pas mal modifiés.
Pour les références, il s'agit de la gamme "metod" ( meubles cuisines) de chez ikea.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 8:13 Répondre en citant

ouais, c'est pas encore du plug and play :mrgreen: va falloir qu'ils s'y mettent, y a un marché en devenir.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
tito64
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 17 9:45 Répondre en citant

Edit du jour:

Mise a jour Electricité
Haut de page
tito64
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 16:19 Répondre en citant

Scottish45 a écrit:
Salut,

Pour info le "bestiau" vient de passer sur la balance.
Verdict : 2820 kilos en ordre de marche ( c'est a dire avec 55 litres d'eau, deux bouteilles de gaz, :lol: bon c'est des r907, et les placards plein de nourritures et de vêtements).
On s'en sort bien :D
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 20:46 Répondre en citant

Ok, merci pour le détail :wink:
l'idée de retailler des meubles standards me semble osée ... mais tu l'as bien fait :yes:
Bravo
tito64
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 17 16:46 Répondre en citant

Edit du jour

Mise a jour eau,gaz, chauffage etc...
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 29 Sep 17 9:38 Répondre en citant

bien vu ton aménagement.
Et cool que ça passe pour le poids
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep 17 10:56 Répondre en citant

Très clair et lumineux comme aménagement avec une bonne sensation d'espace. :yes:
ravely

Haut de page
tito64
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 18 18:34 Répondre en citant

Edit du post original, suite a début des travaux d'homologation VASP

Aeration, gaz...le reste a venir (des que j'ai le temps :D )
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: